Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Le Rige a écrit :

Le kiff serait qu'on puisse sortir d'un line out et simuler une tranche de console (genre preamps neve et api) ou un compresseur style LA2 vue que ça semble simuler la dynamique aussi. Vlà l'engin de home stud que ça ferait.


C'est peut-être possible, si tu fais les branchements qu'il faut. Il existe un appareil qui ne fait que ce que tu dis, le liquid channel (par convolution également).
GeneAndEddy
Moi je ne sais pas comment ça marche mais ce que je sais c'est que ce bidule, je vais l'essayer des qu'il sort.
La réaction du gars qui joue est claire....
Et pour moi cet extrait, il sonne !
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Le Rige
jimiyves a écrit :
Le Rige a écrit :

Le kiff serait qu'on puisse sortir d'un line out et simuler une tranche de console (genre preamps neve et api) ou un compresseur style LA2 vue que ça semble simuler la dynamique aussi. Vlà l'engin de home stud que ça ferait.


C'est peut-être possible, si tu fais les branchements qu'il faut. Il existe un appareil qui ne fait que ce que tu dis, le liquid channel (par convolution également).

Boudiou...j'en avais entendu parlé de ce focusrite liquid channel mais lors de sa sortie (2003) je pensais que la techno était pas encore au point (comme le pod) ou que c'était à base d'algo optimisé faisant bcp de concessions sur le son pour être polyvalent et vu le prix à l'époque 3500 euros j'avais passé mon chemin et économisé pour une tranche neve ou copie.
Pourtant je viens de voir le prix actuel (1800 neufs et occase à 1000) les avis sur af et écouter des samples comparatifs, et bien il y a peu ou prou de différences avec les originaux, coté préamp comme compresseur. Et les avis des pros sont unanimes, c'est du très haut de gamme si on prend aussi en compte les convertos A/N. C'est fou que cette machine est pas fait plus de bruit chez les ingés-sons à l'instar de l'axe fx chez les gratteux , comme quoi on est plutôt branché préamp analo et conservateur dans ce milieu.

Si ça utilise la même techno convolution dynamique du focusrite liquid channel d'il y a 9 ans ptêtre même améliorée, j'ai vraiment hâte d'entendre ce truc en vrai.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
VAiHalen
le son de la video du Custom Audio est vraiment pas mal!
Le Rige
GeneAndEddy a écrit :

La réaction du gars qui joue est claire....

"It's the amp ! "
Par contre l'ingé-son trouve lors du A/B test qu'il y a une différence subtile dans le low-end.

Ps: mdr l'ange qui passe et le bruit de machine à laver à 2min10 lors de l'acquisition sur la première vidéo.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
jimiyves
Le Rige a écrit :
GeneAndEddy a écrit :

La réaction du gars qui joue est claire....

"It's the amp ! "
Par contre l'ingé-son trouve lors du A/B test qu'il y a une différence subtile dans le low-end.

Ps: mdr l'ange qui passe et le bruit de machine à laver à 2m in10 lors de l'acquisition sur la première vidéo.


Il y a surement une petite différence entre l'original et le profil, mais :
1) quand on joue tous les jours sur le kemper on a pas l'original à côté pour comparer, et là la différence est tellement faible que quand on joue sur le kemper on doit avoir l'impression que le son est le même
2) comme pour l'Axe, il y aura des mises à jour qui amèneront des améliorations, et qui sait si une version ultérieure du firmware ne va pas amener le petit truc qui manque ?
Dimebug
ça s'annonce bien tout ça :-)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    Manu
    le 01 Aug 11, 20:49
jimiyves a écrit :
Encore une !



Je n'ai qu'un petit casque pour écouter mais ça a l'air bien bon.
jimiyves
Encore une, le même gars, mais avec un Bogner Ecstacy cette fois-ci.

Dimebug
mouai, connaissant bien l'xtc, pour le canal rouge en boost en +, c'est quand meme pas vraiment ca.

Si l'attaque des notes est tres proche, coté spectre manque des choses. L'axe donne quelque chose de plus réaliste alors que coté gain, en comparaison avec le vrai tete, il est tres limité)
jimiyves
Dimebug a écrit :
mouai, connaissant bien l'xtc, pour le canal rouge en boost en +, c'est quand meme pas vraiment ca.

Si l'attaque des notes est tres proche, coté spectre manque des choses. L'axe donne quelque chose de plus réaliste alors que coté gain, en comparaison avec le vrai tete, il est tres limité)


Bah il suffit qu'il soit mal repiqué
Dimebug
ou repiqué sur un cab pas adapté ou pas assez moderne
nabstud
Oui clairement!
Sur mon 4x12 Bogner en greenbacks j'ai ce type de son!
Bien épais!
Pour moi ça le fait vraiment... L'axe peut aller se rhabiller
Je n'ai rien entendu de plus convaincant venant de l'axe, je sens que le Kemper va faire très mal!
Bakachan
Le Kemper m'interesse enormement car je n'utilise que tres peu d'effets, c'est entre autres ce qui m'a fait lacher l'Axe FX. J'ai vraiment hate d'avoir des vrais retours d'utilisateurs sur le Kemper, je suis pour l'instant mitige sur les videos publiees.

En parallele... je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas La disponibilite a rallonge, des promesses vraiment surprenantes (separer le micro du cab lors d'une prise !!) a la limite de l'irrealisable. J'esprere sincerement me tromper vu que le produit m'interesse, mais tant que personne n'en a eu un entre ses mains chez lui, je reste sceptique
jimiyves
Bakachan a écrit :
je suis pour l'instant mitige sur les videos publiees.


La vidéo du Princeton ne t'a pas convaincu ? Je trouve que c'est la plus impressionnante.

Citation:
ou repiqué sur un cab pas adapté ou pas assez moderne


Oui, en fait si ça se trouve quand on aime pas un son du Kemper c'est simplement parce que le son d'origine ne nous plaît pas ... j'espère qu'il y aura beaucoup de profils bien faits sur internet.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...