Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
fremen_mu a écrit :
J'en ai un depuis quelques années. J'ai fait quelques concerts avec, dont avec le groupe Tribute to Pink Floyd, en 2017.

Par contre tu as peut-être mal compris : je ne le combine pas avec l'Axe ; j'ai profilé mes presets de l'Axe.

Là j'attends deux autres préamplis pour Synergy, un Diezel VH4 et un clone de Mesa MK IV, j'ai hâte de profiler ça. Même si le résultat n'est jamais identique


Ben tu dis "à base de modules Synergy... et d'Axe-Fx III"

Je pensais que tu profilais l'ensemble préamp synergy (analogique) -> poweramp + IR de l'axe fx. C'est pas ça ?

Y'a des simu de modules synergy dans l'axe ?
fremen_mu
ColDay a écrit :
fremen_mu a écrit :
J'en ai un depuis quelques années. J'ai fait quelques concerts avec, dont avec le groupe Tribute to Pink Floyd, en 2017.

Par contre tu as peut-être mal compris : je ne le combine pas avec l'Axe ; j'ai profilé mes presets de l'Axe.

Là j'attends deux autres préamplis pour Synergy, un Diezel VH4 et un clone de Mesa MK IV, j'ai hâte de profiler ça. Même si le résultat n'est jamais identique


Ben tu dis "à base de modules Synergy... et d'Axe-Fx III"

Je pensais que tu profilais l'ensemble préamp synergy (analogique) -> poweramp + IR de l'axe fx. C'est pas ça ?

Y'a des simu de modules synergy dans l'axe ?
Non, ce que j'ai fait c'est
1) des profils de mes préamplis Synergy, avec des IRs
2) des profils de mes presets Axe-Fx

Il n'y a pas de simulation de poweramp dans l'Axe-fx
ColDay
OK je vois. Il me semblait qu'on pouvait bypasser la partie préamp des blocs amp sur l'axe, mais c'est l'inverse en fait. Je me souviens qu'avec l'AX8 j'envoyais le son dans le return de ma tête d'ampli, je m'en servais comme préamp en fait.

Bref, bonne idée de profiler les préamps synergy. T'aurais peut être de meilleurs résultats encore en envoyant la sortie du préamp dans le return d'une grosse tête puis en profilant le tout avec une loadbox. J'ai un copain qui a fait ça avec un préamp victory et ça fonctionne très bien.
fremen_mu
ColDay a écrit :
T'aurais peut être de meilleurs résultats encore en envoyant la sortie du préamp dans le return d'une grosse tête puis en profilant le tout avec une loadbox. J'ai un copain qui a fait ça avec un préamp victory et ça fonctionne très bien.
c'est exactement ce que je fais, j'ai la tête Synergy Syn-30 qui dispose d'ailleurs d'une loadbox intégrée. J'ai essayé avec un Torpedo Captor également.

totoleheron
Peut être que tu auras un meilleur résultat avec un profiler stage tout simplement parce que l'entrée guitare sur le toaster passe par un petit pcb avec des diodes de protection mais aussi un chip d'AOP pour mettre le signal à un certain niveau avant de rencontrer un premier connecteur pour un fil nappe qui l'amène au second situé sur le pcb principal où se trouve le convertisseur.

Pour résumer l'entrée guitare du toaster n'est pas vraiment directe. Je n'ai pas démonté le profiler stage mais il y a fort à parier que l'on évite tout cela.
C'est pour cela que je l'ai testé.

Mon conseil, revends ton toaster et prends le profiler stage.
ColDay
fremen_mu a écrit :
c'est exactement ce que je fais, j'ai la tête Synergy Syn-30 qui dispose d'ailleurs d'une loadbox intégrée. J'ai essayé avec un Torpedo Captor également.


Ah c'est cool alors. Ca me tente bien ce système synergy. Mais c'est trop cher je trouve pour quelqu'un qui mise que sur 1 ou 2 modules.

totoleheron a écrit :
Peut être que tu auras un meilleur résultat avec un profiler stage tout simplement parce que l'entrée guitare sur le toaster passe par un petit pcb avec des diodes de protection mais aussi un chip d'AOP pour mettre le signal à un certain niveau avant de rencontrer un premier connecteur pour un fil nappe qui l'amène au second situé sur le pcb principal où se trouve le convertisseur.


Ca me fait penser à un sketch des inconnus ça
bienew
ColDay a écrit :
fremen_mu a écrit :
c'est exactement ce que je fais, j'ai la tête Synergy Syn-30 qui dispose d'ailleurs d'une loadbox intégrée. J'ai essayé avec un Torpedo Captor également.


Ah c'est cool alors. Ca me tente bien ce système synergy. Mais c'est trop cher je trouve pour quelqu'un qui mise que sur 1 ou 2 modules.

totoleheron a écrit :
Peut être que tu auras un meilleur résultat avec un profiler stage tout simplement parce que l'entrée guitare sur le toaster passe par un petit pcb avec des diodes de protection mais aussi un chip d'AOP pour mettre le signal à un certain niveau avant de rencontrer un premier connecteur pour un fil nappe qui l'amène au second situé sur le pcb principal où se trouve le convertisseur.


Ca me fait penser à un sketch des inconnus ça


Oui moi aussi je trouve ça complètement glucose...
whitelion
Faut voir si différences ds le schéma si différence ds l'écoute.
On coupe peut-être des poils en 4 :-)
c tjs mieux 2 tu l'as que 4 tu l'auras puisque l'addition de trois entités fait trois,la preuve: 1+1=3 (+ étant entité à part entière!) mais trop HS là :-)

ça me monte un peu à la tête mais je suis sur que je vé cliquer...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
RUPTURE de stock du stage chez kaimepère, 7j de délai pour moa
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
La réplique fonctionne très bien quand c'est un ampli repiqué par un micro.
A travers une loadbox c'est autre chose.
whitelion
Stage reçu par ups pile 7j après la cde comme annoncé sur le kemper shop.

Même pas le temps d'ouvrir la boite (de toute façon il n'y a pas de chocolat à l'intérieur
) car je pars en répète cette aprem.

Je vais perdre la tête avec la palanquée de packs gratos que j'ai téléchargé (5 ou 6 packs ce qui donne des dizaines de profils...) sans compter ceux inclus ds la machine

Je ferai un retour dès que possible, cette semaine, après avoir testé un max de la palanquée
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
C.Florent
whitelion a écrit :
Stage reçu par ups pile 7j après la cde comme annoncé sur le kemper shop.

Même pas le temps d'ouvrir la boite (de toute façon il n'y a pas de chocolat à l'intérieur
) car je pars en répète cette aprem.

Je vais perdre la tête avec la palanquée de packs gratos que j'ai téléchargé (5 ou 6 packs ce qui donne des dizaines de profils...) sans compter ceux inclus ds la machine

Je ferai un retour dès que possible, cette semaine, après avoir testé un max de la palanquée


Je te conseille de tester les profiles professionnels qui sont donné gratuitement sur Rig Manager.
Certains sont vraiment extra...
J’y ai trouvé le meilleur profile de Vox AC30 que j’ai testé sur Kemper (j’en ai testé une dizaine du gratuit au payant).
✿ Ethan: You and I
whitelion
les pros c'est ds les "presets packs"?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Petit retour rapide sur le stage par le stagiaire que suis-je .

Design agréable, c’est une belle boite pour l’œil mais il y a beaucoup de loupiottes.
Le pédalier est compact mais pas trop pour des gros pieds comme les miens.
Les pots sont sympas et on ressent bien le click pour les petits boutons ronds ou rectangles blancs.
La philosophie de rangement des presets est particulière mais non dénuée de sens (je n’ai pas capté tout).

Je suis à la recherche de sons parmi les plus de 15000.
Et alors c’est ici que ça va fort, sur mes petits moniteurs Adam à faible volume (pour l’instant) j’ai déjà repéré pleins de trucs plaisants.
Entres autres les TAF d’une manière générale et plus particulièrement sur certains Fried(man) qui sont très fluides à jouer.

Je ressens ce que j'aurais voulu ressentir par rapport à mes précédents modélisateurs, c’est la présence, par moment (oh combien tronquée et bluffante par l’électronique embarquée) d’un ampli à tubes (tubes qui n’existent plus haha, c’est comme un pote qui a pris une voiture électrique et qui ne sait plus faire : Vroom Vroom haha) mais comme c’est l’impression qui compte et bien là, à faible volume, pour certains presets (pas tous) et en plein dans la honeymoon fraîchement déposée dans mon cerveau, après 2 ou 3h d’utilisation, je suis RAVI .
Pourvu que ça dure (réplique connue ).

A suivre...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Kemper...