Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Salut,

J'hésite entre le Red Sound LG12 et le LG12 Neo (je parle de l'ancienne génération en class AB).

LG12 : 250 watts RMS / HP 12" Ceramic / 17 kgs
LG12 Neo : 400 watts RMS / HP 12" Neodymium / 14 Kgs

Une idée ? Des retours ? Quelle influence sur le plan sonore ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai reçu mon Kemper la semaine dernière, et je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour en acheter un.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fremen_mu
Le QC est plus précis en capture mais le Kemper plus chaleureux, grâce au traitement d'EQ qu'il applique à tous les profils, ce léger boost/compression des bas mediums que les plus avisés de ses utilisateurs ont constaté J'ai utilisé le QC une seule fois en live, le Kemper plusieurs fois (mais il y a quelques années, en 2017 et 2018, avant les récentes améliorations constatées par Stef et l'ajout de meilleurs delais/reverbs), et clairement j'ai préféré le Kemper. Cela dit, pour le QC j'ai joué dans les pires conditions possible en matière de sono et monitoring.
littleguitar
millenofx77 a écrit :
plus j'écoute de video du quad cortex, plus je me dis que le kemper avec ses 10 ans est une incroyable machine


Il a sacrément dû évoluer alors car j'ai essayé la version rack à sa sortie et clairement, livré d'usine, un HX stomp faisait mieux il y a 3 ans....

Le seul souvenir de la chose, c'est que malgré les 6 ou 7 couches d'équalo possible, çà sonnait toujours infâme sur ma sono qui va très très bien avec du Fractal ou du Line 6......et l'absence totale de sensations de jeu aussi !


Faudrait p't'être que j'y rejette une oreille (avec des bons profils aussi)...

Il est chiant le Steph à balancer des trucs qui me plaisent avec c'te machine !
Tubes, what else !
stef626
littleguitar a écrit :
millenofx77 a écrit :
plus j'écoute de video du quad cortex, plus je me dis que le kemper avec ses 10 ans est une incroyable machine


Il a sacrément dû évoluer alors car j'ai essayé la version rack à sa sortie et clairement, livré d'usine, un HX stomp faisait mieux il y a 3 ans....

Le seul souvenir de la chose, c'est que malgré les 6 ou 7 couches d'équalo possible, çà sonnait toujours infâme sur ma sono qui va très très bien avec du Fractal ou du Line 6......et l'absence totale de sensations de jeu aussi !


Faudrait p't'être que j'y rejette une oreille (avec des bons profils aussi)...

Il est chiant le Steph à balancer des trucs qui me plaisent avec c'te machine !



en ce moment j'ai l'axe standard , l'axe II et le kemper a la maison.
au niveau "resultat" je prefere d'une bonne marge le kemper, au niveau plaisir de jeu , bien que ça se soit grandement amelioré sur le kemper , je prefere d'une bonne marge fractal ...
nabstud
stef626 a écrit :
littleguitar a écrit :
millenofx77 a écrit :
plus j'écoute de video du quad cortex, plus je me dis que le kemper avec ses 10 ans est une incroyable machine


Il a sacrément dû évoluer alors car j'ai essayé la version rack à sa sortie et clairement, livré d'usine, un HX stomp faisait mieux il y a 3 ans....

Le seul souvenir de la chose, c'est que malgré les 6 ou 7 couches d'équalo possible, çà sonnait toujours infâme sur ma sono qui va très très bien avec du Fractal ou du Line 6......et l'absence totale de sensations de jeu aussi !


Faudrait p't'être que j'y rejette une oreille (avec des bons profils aussi)...

Il est chiant le Steph à balancer des trucs qui me plaisent avec c'te machine !



en ce moment j'ai l'axe standard , l'axe II et le kemper a la maison.
au niveau "resultat" je prefere d'une bonne marge le kemper, au niveau plaisir de jeu , bien que ça se soit grandement amelioré sur le kemper , je prefere d'une bonne marge fractal ...


Je reviens totalement du kemper en ce moment.
Pour moi ça reste vraiment une illusion et y a rien derrière...
Par rapport à mon rack il y a quelques années j'en arrive à la même conclusion après quelques semaines.

Au niveau plaisir c'est plat comme la Hollande et niveau résultat dans un mix ça sonne tjs trop épais et au premier plan, quasi impossible de donner de la profondeur dans le son en jouant sur des EQ.
Ca garde cette compression qui met la guitare très in your face mais ça manque de relief, d'attaque de dynamique... (cette attaque gommée et compressée m'irrite et je n'entends plus que ça au final)
Oui c'est très proche de la prise micro mais au final ça enlève aussi certaines aspérités qui font le charme du son.

Le quad est un peu mieux la dessus (plus dynamique mais aussi plus terne et neutre). Et je préfère les simulations du quad aux captures au final.
Ca sonne moins figé
millenofx77
nabstud a écrit :


Au niveau plaisir c'est plat comme la Hollande et niveau résultat dans un mix ça sonne tjs trop épais et au premier plan, quasi impossible de donner de la profondeur dans le son en jouant sur des EQ.

Mince, je pensais que j'étais le saul à avoir ce souci, et avais mis ça sur le compte d'un manque de connaissance sur le sujet
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
nabstud
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :


Au niveau plaisir c'est plat comme la Hollande et niveau résultat dans un mix ça sonne tjs trop épais et au premier plan, quasi impossible de donner de la profondeur dans le son en jouant sur des EQ.

Mince, je pensais que j'étais le saul à avoir ce souci, et avais mis ça sur le compte d'un manque de connaissance sur le sujet


Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas mais il faut prendre le son comme tel...
Donc si on cherche vraiment ce genre de son ça sonne assez facilement.
Moi en dehors du côté un peu trop smooth, c'est clairement l'attaque et la compression qui me dérange le plus.
Si je branche mon ampli derriere dans une loadbox je récupère toute l'attaque que je n'ai pas avec le Kemper.
Et sur ce point l'axe 3 est imbattable, c'est celui qui reproduit le mieux la dynamique et le côté aléatoire des fréquences d'un ampli.
Essayez d'amener le Kemper sur autre chose que du power chord ou du lead, avec des accords un peu compliqués avec la dissonance et une alternance de grave et d'aigu, il est perdu.
millenofx77
nabstud a écrit :
Essayez d'amener le Kemper sur autre chose que du power chord ou du lead, avec des accords un peu compliqués avec la dissonance et une alternance de grave et d'aigu, il est perdu.

je me sens pas conerné lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
De ma petite experience du Kemper (mais j'ai récupéré des centaines de profiles de l'ancien propriétaire) ça dépend quand même grandement de la qualité du profiling.

Pour l'instant j'ai du très bon (Morgan AC20 fait par rmpacheco) comme du vraiment très inintéressant (des dizaines et des dizaines de Silver Jubilee tous plus nuls les uns que les autres ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jimiyves
En effet ça dépend des profils, et puis aussi de comment on l'utilise. Personnellement je l'utilise branché dans un ampli de puissance neutre, avec un baffle guitare, et donc avec des profils DI.

Je pense que c'est plus facile pour le Kemper de profiler un ampli seul, plutôt que toute la chaîne.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester directement la comparaison avec une tête d'ampli, mais pour avoir beaucoup joué avec des têtes d'ampli je trouve que c'est très proche.
nabstud
fabh a écrit :
De ma petite experience du Kemper (mais j'ai récupéré des centaines de profiles de l'ancien propriétaire) ça dépend quand même grandement de la qualité du profiling.

Pour l'instant j'ai du très bon (Morgan AC20 fait par rmpacheco) comme du vraiment très inintéressant (des dizaines et des dizaines de Silver Jubilee tous plus nuls les uns que les autres ).


Oui d'office certains profils sont beaucoup mieux que d'autres mais tu as une couleur générale commune à l'ensemble et ça c'est impossible à gommer malheureusement.
Si tu écoutes le son tel quel ca fait waw puis quand tu mets le tout dans un mix tu te rends compte du creux...
Enfin j'entends de très bonnes choses enregistrées avec un kemper mais je nai encore jamais entendu mieux qu'une vraie prise micro
nabstud
Inviktus a écrit :
nabstud a écrit :

Je reviens totalement du kemper en ce moment.
Pour moi ça reste vraiment une illusion et y a rien derrière...


Bah c'est ce que je disais des modélisation en génèrales....ca fait wahou au début, (stéréo grand choix effet etc), puis ça lasse, voir sa dégoute. Meme si ça reste ultra pratique pour faire des maquettes.

Je suis entrain de revenir à la prise micro. J'ai commencé des essais avec un SM57, un micro d'ambiance et j'attends un AKG214 pour demain.

J'en reviens pas du super son du SM57....je l'ai déterré car il dormait depuis 6 ans dans un tirroir....j'avais pas comme souvenir que ça sonne si bien ! (une fois bien placé)

Ca se suffit pour un mix de groupe mais pour aller plus loin j'ai craqué pour le 214, le 414 du pauvre....je voulais un 414XLII....j'adore ce micro mais vraiment.

Toujours est il que je travail quelques morceau dont "panama" je test des placement de micro....et je bosse un peu avec un tabs....j'ai essayé avec un pluggin Neural....arf le son....pas ouf finalement....allez on va dire que ça fait la blague si on met pas trop fort le monitoring....


On est d'accord !
Rien de tel que le vrai.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...