Kit musikding tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
hahayouaredead
Bonjour,

Petite question :
Est ce que les PCB sont fournis dans les kits musikding ou bien il faut les acheter à part ? Merci
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Denis13
Non seulement ils sont fournis, mais en plus ils sont d'excellente qualité !
Du côté soudure seules les pastilles sont apparentes donc limite impossible de faire couler une soudure, et le côté composants est sérigraphié donc là aussi limite impossible de se gourrer
Timwaq
Salut,
j'ai un doute sur les condensateurs, la question a du être posée 1000 fois par les handicapés de l'élec comme moi mais j'ai pas trouvé de réponse:
Dans quel sens se metent les condensateurs. Il y a une bande bleue et la patte courte d'un coté sur le condensateur. Doisje le mettre là ou il uy a le + sur la plaque ou de l'autre coté?
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
lama00
Timwaq a écrit :
Salut,
j'ai un doute sur les condensateurs, la question a du être posée 1000 fois par les handicapés de l'élec comme moi mais j'ai pas trouvé de réponse:
Dans quel sens se metent les condensateurs. Il y a une bande bleue et la patte courte d'un coté sur le condensateur. Doisje le mettre là ou il uy a le + sur la plaque ou de l'autre coté?


Tu trouveras certainement la réponse ici : http://www.sonelec-musique.com(...).html

Mets ce site dans tes favoris, il est très utile.
Timwaq
Merci Lama.

Ca y est j'ai tout monté en TS808, je suis ravi. Je ne connaissais pas les tube screamer et je me suis fié à la bonne réputation de l'engin et je suis pas déçu. Je l'ai testé sur un Champion 600 dont le son est réputé très naturel. Résultat: un overdrive très rond, très beau. Je verrais ce que ça donne sur le bassman. Il parrait que SRV utilisait la même config que moi: Strat, TS, Bassman, ca devrait donc pas être mauvais.
Quelques conseils pour ceux qui se lancent:
-Si vous avez un souffle lors de vos premiers essais, peut être que celui ci disparaitra lorsque vous aurez mis le tout dans le boitier. En effet, le boitier alu doit faire cage de faraday.
-Pour ceux qui font le trou dans le boitier pour l'alim, sachez qu'il faut souder après avoir mis l'embout.
-Ne lésignez pas sur la longueur des fils. J'ai galéré pour mettre la plaquette dans le bon sens à cause de fils trop courts. J'ai du en désouder -resouder
-Placez les switch et les potards comme indiqué sur les imprimés du site. J'ai pris la liberté de décaler légèrement le switch et du coup j'ai manquais un peu de place...
Amusez vous bien
twistingcrow
Salut!
Un pote a fini son kit Tubescreamer et il a un souci avec le bypass: pédale enclenchée pas de souci la pédale marche et c'est nickel, mais pédale OFF il n'a plus de son du tout qui sort de l'ampli, en gros la pédale fait MUTE quand elle est sur OFF...

Je lui dépannerais bien mais il est sur Paris, moi à Toulouse, alors si quelqu'un a une piste, je veux bien ensuite lui expliquer au téléphone. Le hic c'est que je n'ai jamais fait ni vu cette pédale donc je compte sur vous!

Merci!
twistingcrow
Oui c'est bien ce que je me disais. C'est un switch 9 broches c'est ça?
Denis13
Oui c'est un 3pdt, et effectivement ce genre de souci c'est à 99% des cas un mauvais câblage du switch, c'est à dire ce qu'il y a de plus simple à débugger
Mr.Young
Salut salut
J'ai acheter ici même sur G.com une TS musikding couplé à une Dynacomp, le tout dans le même boitié,
Problème, la TS ne fonctionne pas, Le niveau de sortie est (presque) le même quand on met tout les potards à fond et aucune saturation y est ajouté.
Je l'ai ouvert et rien ne m'a choqué cependant j'avoue n'y connaitre vraiment pas grand chose...
J'essayerai de mettre des photos.
Une idée ? Un de vous sur Paris à envie de boire un coup chez moi ? (et accessoirement y jeter un coup d'oeil ? )

Merci d'avance
Yep, salut.
J'ai fait cette pédale il y a quelques années aussi et j'ai envie de régler le problème d'alim que j'ai avec.
Ça marche très bien avec une pile mais pas avec un adaptateur 9V classique …

Je viens de refaire quelques soudures, ça ne m'avance pas. La diode ne s'allume pas et j'ai pas de satu s'il n'y a pas de pile branchée. Vous avez une idée ?

Le problème viendrait du cablage de la fiche DC IN femelle mais je ne vois pas.

HAHA : suffisait de bien brancher les deux fils rouge sur la fiche DC IN xD boulet-time. J'avais inversé. Voilà merci, cette aprem de recherche m'a insuflé l'esprit divin pour ne pas loucher sur le schéma de montage.
drixmok
je viens de recevoir ce kit, je pense procéder au montage dans les jours qui viennent -enfin, après m'être fait la main sur le looper que j'ai eu à côté-, mais avant de commencer j'aimerais savoir s'il y en a ici qui ont réalisé le montage qui permet de switcher entre la 808 et la 9, comme suggéré par vehuel (et validé par Mr. dickheead) :

Mr. dickhead a écrit :
vehuel a écrit :


Je suis un peu quiche en électronique aussi mais intuitivement avec un switch dpdt qui a deux fois plus de pattes ça devrait le faire. Dans l'idée, j'ai le schéma suivant (les symboles sont pas forcément les bons mais ça doit être compréhensible).
En gros le switch du kit permettra par exemple de switcher la résistance R15 ou R16 uniquement alors qu'un switch dpdt pourra switcher les résistances R15 et R16 en même temps.





Ton schéma est bon !


Merci d'avance.
Salut,
Je viens de monter un kit Screamer de Musikding... problème, que ce soit sur "secteur" ou sur pile, la diode s'allume bien avec le footswitch mais aucun son, ni enclenchée, ni en bypass.
J'ai bien sûr potassé beaucoup sur le net pour voir où je me plante mais là, je sèche. J'ai revérifié tous mes câblages, pontages, sens de montage des composants ; j'ai testé avec mon multimètre les valeurs des composants mais je ne sais pas quelles valeurs attendre sur l'IC1 par exemple...
J'ai vérifié le câblage du 3PDT et à priori, c'est bon : broches à l'horizontale, pontages corrects...

J'ai testé en branchant le fil de l'effet IN sur le tip du jack IN et idem sur le OUT. Mais rien n'y fait ; la diode fonctionne correctement mais aucun son.

Donc mes questions, au delà de "qu'est-ce qui cloche?", c'est :
- Quelles sont les valeurs à attendre sur l'IC1?
- Où est-ce que le courant peut "se perdre" alors que la LED s'allume?
- Qu'est-ce qui fait que le bypass pourrait fonctionner?
- Quel composant peut griller si mal monté?

D'avance merci!
UP!

Est-ce qu'un OP Amp grillé peut empêcher la pédale de fonctionner en bypass (donc pédale branchée, alimentée mais non enclenchée)?

Est-ce qu'une terre insuffisante peut provoquer l'absence de signal?
Evoman67
Hello les gars!
Juste pour dire,j'avais jamais assemblé de pédale,j'me suis dit allez,essayons!
Du coup j'ai commencé par le clean booster de Techniguitar,excellent!
Puis j'ai monté la screamer Musikding,le Buffer Musikding,et là je viens de recevoir le kit Phaser...
Le problème est que,quand on a tout assemblé,câblé,testé,on se dit :
"mais bon sang,que vais-je bien pouvoir monter maintenant?"

Tellement c'est addictif
"Rockin' in a free world"

En ce moment sur effet guitare...