Kit musikding tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • #15
  • Publié par
    Mtaya
    le 21 Aug 08, 16:20
Lissium a écrit :
Salut !

J'ai commandé ce kit et avant de commencer j'ai tout bien étudié mais j'ai 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse ... (cf image)



- A quoi correspond le fil entouré en rouge ? j'ai rien trouvé dans le kit qui y ressemble et en regardant de l'autre côté du CI je ne vois pas trop quoi y mettre

- Concernant ce qui est entouré en jaune, il faut y clipser les 2 Q1 et Q2 (réf 2n3904) ou on laisse tel quel ? si il faut les mettre on fait comment vu que les pattes sont trop rapprochées par rapport au trous ?


Alors en rouge :
On appel ca un "Jumper" ou "cavalier" en français, c'est juste un fils qui relie 2 point ensemble pour faire contact=> moi je me sers des restant des pattes des composants en general

En jaune:
C'est des support pour transistors (existe en "ligne" comme ici ou sous forme "tulipe"en rond)
Les transistors supportant mal la chaleur, on soude deja support puis on clipse les transo dessus => pour ca il suffit de leur ecarter les pattes
Par contre mefaince ils ont un sens de banchement !!!!
Lissium
Mtaya a écrit :
Lissium a écrit :
Salut !

J'ai commandé ce kit et avant de commencer j'ai tout bien étudié mais j'ai 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse ... (cf image)



- A quoi correspond le fil entouré en rouge ? j'ai rien trouvé dans le kit qui y ressemble et en regardant de l'autre côté du CI je ne vois pas trop quoi y mettre

- Concernant ce qui est entouré en jaune, il faut y clipser les 2 Q1 et Q2 (réf 2n3904) ou on laisse tel quel ? si il faut les mettre on fait comment vu que les pattes sont trop rapprochées par rapport au trous ?


Alors en rouge :
On appel ca un "Jumper" ou "cavalier" en français, c'est juste un fils qui relie 2 point ensemble pour faire contact=> moi je me sers des restant des pattes des composants en general

En jaune:
C'est des support pour transistors (existe en "ligne" comme ici ou sous forme "tulipe"en rond)
Les transistors supportant mal la chaleur, on soude deja support puis on clipse les transo dessus => pour ca il suffit de leur ecarter les pattes
Par contre mefaince ils ont un sens de banchement !!!!


Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais faire ça me rassure je suis pas trop nul en fait lol, mais je préfère quand même être sur avant de faire quoi que ce soit.

Les supports de transistors aussi ont un sens ou uniquement les transistors eux mêmes ?
On voit sur le CI la forme des transistors et donc leur sens j'imagine.

Autre question qui me vient à l'esprit, j'avais lu qu'il fallait commencer par souder les résistances puis ensuite les ... et les .... je me souviens plus de l'ordre à respecter dans la soudure des différents composants

Merci en tout cas
... And justice for all ...
Mtaya
  • #17
  • Publié par
    Mtaya
    le 21 Aug 08, 16:41
[quote="Lissium"]Les supports de transistors aussi ont un sens ou uniquement les transistors eux mêmes ?
On voit sur le CI la forme des transistors et donc leur sens j'imagine.

Autre question qui me vient à l'esprit, j'avais lu qu'il fallait commencer par souder les résistances puis ensuite les ... et les .... je me souviens plus de l'ordre à respecter dans la soudure des différents composants
Citation:


Pas de sens pour les support & oui normalement le sens d'impalntation est repéré par la forme

La theorie voudrait que l'on soude :
resistance => les support (ci, transo) => condensateurs => diodes puis apres cablage
Lissium
Merci à toi

... And justice for all ...
Lissium
C'est bon montage terminé hier soir (tard ).

Juste un petit problème de masse car le CI touchait le fond du corps.

A part ça je regrette pas mon achat pour le prix ça vaut vraiment le coup, ça sonne et y a aussi le plaisir de le monter sois même

>
... And justice for all ...
Nico_las
C'est vrai que les kit musikding sont énormes, il n'y a rien à dire. De plus, on peut vraiment en profiter pour acheter un max de composants pour s'amuser à faire Son son sans risque de ruiner la valeur de sa pédale favorite.

Ils sont pas vache en plus, on peut acheter le CI à part, j'espère qu'ils vont élargir leur catalogue de kit bien que la plus part des pédales de base soient déjà dedans, les autres étant Que des améliorations à partir des premières.
Lissium
En effet !!

De puis niveau service c'est le top, tout bien emballé, trié, du fil (beaucoup) plus qu'il n'en faut.

Bref pour le prix ils se foutent pas du monde
... And justice for all ...
pyrouf
Salut,
J'ai envie de me le commander ce kit ts, et je voulais savoir si c'était vrai que le switch ts9 - ts808 ne changeait pas grand chose, comme c'est ecris précedemment.
Merci.
pyrouf
J'ai tout souder et il me reste plus qu'a percer et assembler. et je viens de m'apercevoir d'une chose:
Pour les R15 et R16, j'ai mélangé la R15 pour ts808 et R16 pour ts9...il y a un risque de détérioration ou de son bidon? j'aimerais changer avant de tout assembler si vraiment ça risque de foirer.
Merci d'avance!
Lissium
Je pense pas que ce soit dangereux pour les composants mais bon j'y connais pas grand chose donc je peux pas te l'affirmer.

Au pire tu teste si le son te parait space tu change une résistance, c'est vite fait.

Donne nous tes impressions !
... And justice for all ...
pyrouf
Ok je vais faire comme ça, en fait ça va m'arranger si le son est super de cette façon car je n'ai pas envie de me prendre la tête a desouder une resistance

Je vais la finir aujourd'hui je pense, en tout cas c'est vraiment excellent a faire, je pense que je vais me commander d'autres kits si celle la est top!

Mes impréssions dés que c'est fini et testé.
Lissium
JE trouve que pour le prix le résultat est excellent. Dommage que leur catalogue de kit ne soit pas plus fourni car c'est vraiment sympa à monter et pour un petit prix ça sonne !
... And justice for all ...
ktofe
  • #27
  • Publié par
    ktofe
    le 19 Sep 08, 11:50
Question à ceux qui on acheté le Kit :

Est ce que le boitier est déjà percé ?


Merci !
Yaourt Nature !
Lissium
Non c'est à toi de tout faire.
... And justice for all ...
pyrouf
Par contre il manque de la visserie non? notamment sur les potards pour faire contre ecrou. je n'ai qu'un écrou par potard ce qui fait que quand je veux le serrer il est bancale a cause du petit ergot.
Salut...
Perso, j'ai juste acheté le PCB et des composants un poil plus "haut de gamme", surtout dans les transistors...
J'ai aussi prévu des switchs pour changer de type de diodes et un footswitch pour activer un BassBoost
Je vous tiendrais au jus

En ce moment sur effet guitare...