Kit musikding tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evoman67
Hello les gars!
Juste pour dire,j'avais jamais assemblé de pédale,j'me suis dit allez,essayons!
Du coup j'ai commencé par le clean booster de Techniguitar,excellent!
Puis j'ai monté la screamer Musikding,le Buffer Musikding,et là je viens de recevoir le kit Phaser...
Le problème est que,quand on a tout assemblé,câblé,testé,on se dit :
"mais bon sang,que vais-je bien pouvoir monter maintenant?"

Tellement c'est addictif
"Rockin' in a free world"
loicdulux
Yesss merci! Pas besoin de pile et la petite boite verte me fait de l'oeil.
loicdulux
CoolTronic a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Je sais pas si les darlington MPSA18 auront un intérêt ici.

Rectification camarade : les MPSA18 sont des transistors NPN réputés faible bruit et non pas des darlingtons :
http://www.datasheetcatalog.or(...)8.pdf

De toutes façons, le remplacement des transistors ne changera le problème et il y a beaucoup trop de choses à modifier pour que ce kit sonne correctement. Il faudrait déjà revoir le filtrage d'alimentation et les fréquences de coupure des filtres donc autant investir d'emblée dans un kit qui assure vraiment. Musikding, c'est juste bien pour les composants livrés plus vite qeu chez Banzai mais laisse tomber leurs petits kits à pas cher, on trouvera bien mieux ailleurs.


Je deterre mais ce post m'interpelle: si je veux me faire ma TS-808, que dois je prendre, et où?
loicdulux
Salut mister dickhead,
Ok - un kit plus évolué tu penses à quoi? Au niveau possibilité (switch boost) ou bien évolué dans le son avec de meilleures composants?
Mr. dickhead
un kit plus évolutitif dans le sens ou tu peux modifier certaines choses sur le circuit. Switch de boost, diode d'écretage, plus ou moins de gain ect...

C'est des modifications que tu peux aussi faire sur le kit musikding mais certains autres le propose d'emblé ce qui peut etre interessant pour un débutant complet. Je pense notamment au kit techniguitare.

Aprés "composants de qualité" ca a n'a pas grand sens pour un débutant (et beaucoup joue la dessus d'ailleurs) . Ne te laisse par berner par ca ou alors documente toi ce qui fait qu'un composant est meilleur qu'un autre (tension d'offset , dérive en température , tolérance ect...).
loicdulux
Ha ok, d'accord. Tout à fait pour les composants. Je comprend mieux tes propos alors.

Je voudrais tester une TS808 de base, on regarder après pour les tweaks, quitte à revendre celle ci et partir d'un circuit nu pour celle d'après. C'est parti pour la mini TS!
loicdulux
Alors je mettrais un petit socle porte OP, peut etre pas inclus dans le kit d'ailleurs..
Mr. dickhead
loicdulux a écrit :
Alors je mettrais un petit socle porte OP, peut etre pas inclus dans le kit d'ailleurs..


si surement .

par contre prends des ampli-op différent dans leur construction interne et caractéristiques. Certains sont par exemple complétement composé de jfet , alors que d'autre de transistor bipolaire ect...

mais tu aussi les diodes d'écrétage le filtrage qui joue beaucoup sur le rendus.
loicdulux
Bon, je planche encore sur ma commande. En lisant un sujet sur la super hard on de musikding, j'ai pu lire que niveau potard il y avait mieux.

Est ce que le potard du kit vous convient-il ou bien devrais je en ajouter un autre à ma commande?

edit: et le pcb, vous le faites tenir comment à l'interieur, si le potard n'est pas directement soudé au PCB?
Mr. dickhead
Si on pouvait reprocher quelque chose a ces kits ca serait bien ca. D'autan que dessiner un pcb avec l'intégration des potars c'est ps bien compliqué (surtout quand il n'y en a qu'un)

il te faut soit des "stand-off" si le pcb a des trous pour le permettre , soit faire un ou deux trou dans la pédale pour faire tenir le pcb avec des vis (pas trés jolie) ou alors isoler le pcb avec du scotch ou de la mousse (comme les vielles MXR )

Qu'est ce qui te gene dans le potar de SHO ?

le bruit ? ca n'a rien a voir avec le potar ca vient de la conception du circuit. Si tu ne veux pas ce bruit regarde du coté du "crackle not okay" de soulsonic , ou bien le mosfet booster de jack Orman.
loicdulux
Non non pas le bruit pour le potard, juste que j'ai pu lire que il valait mieux un log parce que sinon c'etait pas top au niveau de la linearité de la commande.. Bref je ne l'ai pas experimenté moi meme. On va partir sur le kit on verra après.

Bon on va voir pour faire un nid en mousse pour le pcb alors. Ca fait pas très propre je trouve mais bon.. Pas envie de le "gluer".

En ce moment sur effet guitare...