KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Brigido a écrit :
J'ai une Archer à vendre, si ça intéresse quelqu'un, contactez moi en MP.


Bonjour,

Tu veux la vendre ou bien es tu ouvert à des échanges? J'ai des effets, des bouquins, des cymbales... Dont je souhaite me séparer pour cause de non utilisation.
Es könnte auch anders sein
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur


Faut être "dingue" pour dépenser plus que le prix d'une Soul Food pour un rendu quasi identique....
whitelion
toutafé je vais d'ailleurs me prendre une food de ce pas assuré :-)
merci pour la vidéo

et je pense que la différence s'atténue encore si on ne part pas d'un son clean comme la majorité des testeurs mais bien sur base d'un beau crunch
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Oui,quand tu vois qu'une pédale à 60 balles sonne aussi bien qu'une à 400 balles,je dirais pas qu'il y a anguille sous roche,mais plutôt baleine sous gravillon !!
Faut oser le mot,le tarif d'une Klon c'est clairement du foutage de gueule.
Ben.oît
Assez bluffant d'après YT.
Faudrait en essayer une pour de vrai, mais au pire c'est le prix d'une tournée d'afterwork.
Es könnte auch anders sein
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Assez bluffant d'après YT.
Faudrait en essayer une pour de vrai, mais au pire c'est le prix d'une tournée d'afterwork.


On l'a fait et ça ne sonne pas pareil le voicing est différent entre les deux ... la SF sonne comme ma clone de Klon mais la Klon à une bosse dans les mid que n'a pas la SF. Bref ça y ressemble comme une bière sans alcool ressemble à une vrai bière belge ....
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Et une bière belge sans alcool?


J'ai eu une SF et une KTR. Je pense qu'avec peu de gain la différence est minime mais faut avouer que la Soul Food avec le potard de gain dépassé les 10-11h c'est pas extraordinaire non plus.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Another Man
Je confirme, j'ai eu la SF et j'ai toujours la Klon KTR.
Pas de bosse dans les mid pour la SF (certains préféreront) et au delà de 10 elle devient fuzzy, un peu trop "dirt" à mon goût. Mais cela reste un excellent clone !
megaloman
Jamais 2 sans trois, possesseur de SF puis de Klon KTR, je confirme les dires de mes collègues.
Bonjour à tous,
Si cela intéresse quelqu'un, je vends ma Klon KTR : 250 balles fdpin.
a+
benoi31
J'ai une soul food, et un clone fait maison reprenant le circuit de la Centaur.
La différence se fait surtout à haut niveau de gain. La Klon est super dans ce registre, la Soul Food a tendance à sonner un peu "plat" et "transistor"...

En tout cas, si on n'a besoin que d'un clean boost ou gain léger (comme le font pas mal d'utilisateurs de la Klon finalement), la Soul Food vaut carrément le coup !
David Watts
La Klon en clean boost, c'est surtout en groupe qu'elle fait la différence et que je l'apprécie particulièrement.
Il faudrait que je teste une SF ou un clone X ou Y dans les mêmes conditions pour juger s'ils me procurent les mêmes sensations.
Je ne crois pas tellement à la qualité sonore des comparatifs You Tube.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Brigido
D'accord avec David Watts, il faut prendre les tests youtube avec beaucoup de recul, surtout quand ceux ci ne sont pas réalisés avec une bonne prise de son, qu'ils ne sont pas uploadés en HD, et que l'écoute finale se fait sur du matériel audio de mauvaise qualité (type enceinte PC ou mauvais casque).
Quand on en vient aux clones de "Klons", ça devient parfois très subtil, cependant, je trouve que dans la plupart des cas, d'après ce que j'entends sur les vidéos, la Soul Food me semble quand même derrière des clones plus haut de gamme, le son global est plus "harsh", plus raide (sans même évoquer le voicing des mediums).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
biffbangpow13
Pour ceux qui s'intéressent un peu aux nouveautés, la klon like de chez mojohandfx sortie hier et baptisée sacred cow



Elle est en prévente sur leur site à 125 usd le seul problème c'est qu'il n'y pas d'option pour l'envoi à l'international ...

http://www.mojohandfx.com/prod(...)rive/
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
neozecat
Tu as du mal regarder, il y a un menu déroulant pour sélectionner le pays

En ce moment sur effet guitare et Klon...