KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
après avoir essayé l'archer que j'ai trouvé géniale, j'ai craqué pour une tone Monk avec laquelle j'ai trouvé mon bonheur.
Après avoir comparé les deux j'ai trouvé celle ci un peu plus chaude.

[img][/img]
Brigido
hugo281 a écrit :

[img][/img]

Du vomi dans les clones de Klon ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Carlo Von LP
Un pote avait la Tone Monk Pheonix... verdict : il a dû la retourner trois fois chez Prymaxe Vintage puisque la pédale déconnait (respectivement pour de la perte de volume, la prise d'alimentation qui ne fonctionnait pas et un souffle désagréable sur la dernière).

Le son était correct, mais sans plus (sur la deuxième, le défaut d'alimentation n'affectait pas le son mais c'est inadmissible sur une pédale de ce prix). En comparant avec ma Klone (faite par No One sur ce forum) et une Soul Food... la Tone Monk n'avait rien pour justifier son prix.

Le même pote a finalement pris un Archer et là ! C'est la première Klon-like que j'entends qui enterre carrément ma petite Klone "No One"
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
lloîc a écrit :
J'ai jamais eu l'occase d'essayer cette Klon,d'après ce que j'en lis,cette pédale sonne terrible pour le low gain.
Mais une question me turlupine,avec un bon ampli lampe,on a toute une palette de crunch fantastique via le potard de volume de la gratte.

Alors dites moi,cette pédale sonnerait elle aussi bien qu'un bon canal crunch d'un bon ampli ?
Si oui,je comprends l'engouement,dans le cas contraire l'engouement ne serait il pas "superflu" ?

Tu peux très bien mettre ton ampli en crunch et le pousser avec un/une Klon(e)
L'idée et d'apporter la "patte" de la Klon à ton ampli.

Je joue rarement en clean pur, que ça soit sur Fender-like ou Marshall-like : ça le fait dans les 2 cas !

edit : et alors sur le truc du potard du guitare, puisqu'on en est tous à coller l'oreille au baffle pour donner nos avis, je trouve que ça vire trop d'aigus dans les réglages extremes. Du coup, j'utilise assez souvent une autre solution : un boost avec EQ, réglé en "dé-boost". Dans mon cas, c'est un Gamin3 Push Up (Bertignac) : je met le boost au minimum, remet du treble et puis je règle le gain de mon ampli en "crunchy-clean". Quand je désactive le boost, ça lache les cheveux et je crunch sur l'ampli ; que je peux pousser au Klon ou salir à la buzz.

quand tu compares déboost vs potard, peu importe la gratte, je préfère avec la pédale... (en réglage extreme, genre volume sur 1, pour avoir plein de marge sur l'ampli)

NB j'utilise le potard pour calmer l'ampli jusqu'a 6-7 on va dire
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
benoi31
Citation:
Mais une question me turlupine,avec un bon ampli lampe,on a toute une palette de crunch fantastique via le potard de volume de la gratte.

Alors dites moi,cette pédale sonnerait elle aussi bien qu'un bon canal crunch d'un bon ampli ?
Si oui,je comprends l'engouement,dans le cas contraire l'engouement ne serait il pas "superflu" ?

La Klon a plusieurs avantages comparé à ton ampli + potard de volume :
- possibilité de booster le volume (en l'utilisant comme clean boost)
- possibilité de régler les aigus, ce qui est vraiment super cool avec une strat un peu vénère genre "perce tympans" ou une Les Paul un peu trop sombre "fonds marins" pour faire ressortir les aigus.
- la Klon n'est pas complètement transparente, il y a un léger boost des mediums qui permet de ressortir un peu du mix en solo par exemple.

Enfin, ça dépend comment tu joues, beaucoup de gens jouent en son clair et "stackent" des pédales là dessus pour avoir une palette de sons disponibles au bout des pieds.

Perso c'est ce que je fais, car je veux pouvoir profiter du son clean de mon ampli (qui est super), mais qui a le désavantage d'être monocanal. Donc si je le règle en crunch, si je veux du clean, il faut que je baisse mon potard de volume = perte de volume par rapport à la batterie = je suis inaudible
megaloman
themidnighter a écrit :
megaloman a écrit :
Taupe a écrit :
megaloman a écrit :
Question d'ailleurs, vous le placez en premier dans la chaine d'effet le Klon ?

Et quand on en a deux? lol ok je sors =>

Pas idiot n'empêche, j'ai passé le mien en tout début de chaine.
Avant il était après les OD et avant les Mod...
Les deux sont bien mais je vais devoir faire un choix...avec deux Klon l'affaire serait résolue !

http://this1smyne.com/shop/the-dropout/

Une pédale que tu peux fabriquer toi même avec du cable 6 embases jack, 1 switch 4pdt et 1 led. Il doit même y avoir un kit chez musikding si je dis pas de bêtises.

Hé hé ! J'y avais même pas pensé ! Merci
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
merci pour l'info, mais je suis content de mon boost maintenant Des que ça dépasse la moitié de la course, je préfère la pédale, je suis pas un pro du volume en jouant
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
themidnighter
megaloman a écrit :
themidnighter a écrit :
megaloman a écrit :
Taupe a écrit :
megaloman a écrit :
Question d'ailleurs, vous le placez en premier dans la chaine d'effet le Klon ?

Et quand on en a deux? lol ok je sors =>

Pas idiot n'empêche, j'ai passé le mien en tout début de chaine.
Avant il était après les OD et avant les Mod...
Les deux sont bien mais je vais devoir faire un choix...avec deux Klon l'affaire serait résolue !

http://this1smyne.com/shop/the-dropout/

Une pédale que tu peux fabriquer toi même avec du cable 6 embases jack, 1 switch 4pdt et 1 led. Il doit même y avoir un kit chez musikding si je dis pas de bêtises.

Hé hé ! J'y avais même pas pensé ! Merci

http://www.musikding.de/The-Changer
The Trout
benoi31 a écrit :
Donc si je le règle en crunch, si je veux du clean, il faut que je baisse mon potard de volume = perte de volume par rapport à la batterie = je suis inaudible

C'est que t'es pas assez saturé à l'ampli. Si tu utilises un crunch un peu soutenu, quand tu baisses le potard de volume de ta guitare le gain baisse mais le volume reste largement suffisant pour ne pas s'effondrer dans le mix en groupe.

Sinon il faut tenter de changer le potard de volume de la guitare, log ou linear, ça peut fortement changer le comportement de l'ampli quand tu baisses ton potard.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
hugo281 a écrit :
après avoir essayé l'archer que j'ai trouvé géniale, j'ai craqué pour une tone Monk avec laquelle j'ai trouvé mon bonheur.
Après avoir comparé les deux j'ai trouvé celle ci un peu plus chaude.

[img][/img]

Les mecs ils font un klone et ils balancent de la goop pourrie sur un circuit que tout le monde connait
Ou alors c'est pour pousser à l'extrême la reproduction de l'originale re
Bref n'importe quoi
bullfrog
lloîc a écrit :
J'ai jamais eu l'occase d'essayer cette Klon,d'après ce que j'en lis,cette pédale sonne terrible pour le low gain.

pour répondre moins bêtement à ta question, il y a ceci, je ne suis pas fan du bonhomme mais c'est un autre débat... (c'était un protégé du grand danny gatton, donc on lui pardonne beaucoup)

maintenant ces histoires de pertes d'aigues etc... encore un long débat: en live, en répet, dans mon salon... perso je m'en fous, je joue clair, et si je dois monter le volume (en jam par exemple avec des énervés) ben ça commence à cruncher, tant pis, tant mieux.

Maintenant si tu es soliste et que tu joues avec de bons musiciens, ils commenceront par t'écouter et ensuite ils se mettront à ton niveau (sonore) sinon c'est des branleurs.

perso j'ai une ehx soul food, je vois pas de différence entre monter mon gain ou enclencher la pédale, je m'en sers comme buffer quand je me branche directe dans la section puissance de l'ampli (via la boucle)
bonne journée à tous
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Haha j'ai eu exactement la même réaction
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
- possibilité de booster le volume (en l'utilisant comme clean boost)

Si on utilise une pédale de volume (en post préamp) ,y a qu' a écraser cette dernière à fond pour booster le volume non ? que le son soit en clean ou saturé cela fonctionne très bien.
je pense que cela fait office de "clean boost" pour vachement moins cher. Je dis ça mais peut être je me trompe.

Pis si vraiment on veut un clean boost au format pédale,pas mieux de prendre une Soul Food à 60 balles ?
Même si c'est pas aussi bien qu'une Klon,quoique apparemment très proche tout de même malgré l'ENORME différence de prix... du moins d'après ce que je peux lire à droite et à gauche.
Ou acquérir un vrai clean boost,je veux dire par là un truc qui monte les dB sans driver.

Des bonnes OD/Disto en pédale,j'en ai essayé pas mal (pas la Klon),et pour moi rien ne vaut le drive d'un bon ampli,même comparé à de très très bonnes pédales.

Citation:
Perso c'est ce que je fais, car je veux pouvoir profiter du son clean de mon ampli (qui est super), mais qui a le désavantage d'être monocanal. Donc si je le règle en crunch, si je veux du clean, il faut que je baisse mon potard de volume = perte de volume par rapport à la batterie = je suis inaudible

Dans ton cas,pas de soucis je comprends très bien,mais celui qui possède un ampli 3/4 canaux,je vois pas trop en quoi cela peut lui servir,du moins si la pédale est transparente,après si elle colore ça peut être l'effet recherché. (Attention avis perso)
Brigido
J'ai une Archer à vendre, si ça intéresse quelqu'un, contactez moi en MP.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Ben.oît
Brigido a écrit :
J'ai une Archer à vendre, si ça intéresse quelqu'un, contactez moi en MP.

Bonjour,

Tu veux la vendre ou bien es tu ouvert à des échanges? J'ai des effets, des bouquins, des cymbales... Dont je souhaite me séparer pour cause de non utilisation.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare et Klon...