Korg ax3000g a prix abordable !

Forum Korg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
exhauster
VoTiger, le SPDIF, c'est une sortie audio numérique..

Si t'as carte son a une prise comme ça tu peux enregistrer avec Beaucoup moins (Pas??) de parasites..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
megabanko
exhauster a écrit :
appuyer sur 2 boutons pour "down-banker", quand on chausse du 40 c'est chiant, a pied nu, je peux pas...Mais bon, suffit d'organiser ses patchs / les pedales de patchs qui se switch pas tjrs terrible si on appuie trop en haut/ la course courte de la Péd. d'Expr.

Pas de connections SPDIF pour enregistrer, ou de ports USB pour editer/ partager les patchs/ ou une smart media comme le ZOOM "je-sais-plus-combien"./ connec. Midi.

Impossible de faire casque + sorties OUT pour ampli, la prise casque by-passe la sortie stéréo.

quelques choix d'effets qui en empeche d'autres Chorus + Wah impossible/ Sampler + Reverb impossible..

ATTENTION, je viens de poignarder mon 1500G dans le dos! Je lui trouve plein de qualité.Mais là t'as tous les défauts que je lui trouve.


Salut
ok, moi pour l'organisation des patches, j'ai fait des copier coller selon l'ordre des sons des morceaux et je n'ai plus aucun problème pour revenir en arrière puisque ce n'est plus nécesssaire
exhauster
oui bien, sur je fais aussi ça, en mettant les patchs d'une chanson dans la même banque..Mais bon, comme je disait, ce sont tous les défauts que je lui trouve, il a plein de qualité, notamment son prix (c'en est une quand le budget est très serré..), sa qualité de fabrication, les possibilités déjà assez grandes, l'accordeur bien precis, le métronome toujours pratique, la pédale d'expression, entre autres..

Je l'aime bien, mais si j'avais pu prendre le 3000...Je l'aurai surement fait..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
polaris777
Désolé de squater ce poste a mon tour :p bien que j'ai eu des réponses sur mon propre poste dont le sujet été est ce que le KORG 3000 est vraiment supérieur par rapport au 1500, mais j'ai suivi votre débat sur ce poste et je repose donc la meme question ici ! Sachant que j'ai les 300 euro je prend le 3000 vaut il vraiment le coup ou alors je reste sur le 1500 qui me plait déja beaucoup ?! Le 3000 est certe supérieur au 1500 questions "options" mais moi je voudrais savoir question qualité sonore ?!
megabanko
au niveau sortie c'est tous deux qualité CD.
ensuite le fait qu'il y ait 11 effets simultanés possibles et plus de patches memorisables n'est pas a mon avis signe de meilleure qualité bien au contraire car :
si tu veux noyer ton son gratte dans un mix cumule les effets...
les presets de démo (en général sur tous multieffet/simulateur amp) sont de la poudre aux yeux pour novices et totalement inexploitables en live ou studio.
ensuite 96 memos au lie de 48, perso c'est pour une gratte pas pour un synthé de jean michel jarre, donc quelques clean, crunch lead higain et pour moi basta : je tourne avec une dizaine de sons que j'enchaine et place selon les morceaux.
polaris777
megabanko a écrit :
au niveau sortie c'est tous deux qualité CD.
ensuite le fait qu'il y ait 11 effets simultanés possibles et plus de patches memorisables n'est pas a mon avis signe de meilleure qualité bien au contraire car :
si tu veux noyer ton son gratte dans un mix cumule les effets...
les presets de démo (en général sur tous multieffet/simulateur amp) sont de la poudre aux yeux pour novices et totalement inexploitables en live ou studio.
ensuite 96 memos au lie de 48, perso c'est pour une gratte pas pour un synthé de jean michel jarre, donc quelques clean, crunch lead higain et pour moi basta : je tourne avec une dizaine de sons que j'enchaine et place selon les morceaux.


Si je comprend bien ce que tu dis le 3000 c'est de la poudre aux yeux et vaut mieu rester sur 1500 ???
megabanko
c'est du moins mon avis perso, j'ai un AX 1500 G et en suis pleinement satisfait.
Je vois vraiment pas (et je me suis longtemps posé la question et retourné le truc dans tous les sens, documenté...etc...) ce que l'AX 3000 G pourrait m'apporter.
Jim Morrison
megabanko a écrit :
c'est du moins mon avis perso, j'ai un AX 1500 G et en suis pleinement satisfait.
Je vois vraiment pas (et je me suis longtemps posé la question et retourné le truc dans tous les sens, documenté...etc...) ce que l'AX 3000 G pourrait m'apporter.


Je pense la même chose pour m'être posée la même question... Au final, je garde mon 1500 (malgré cette foutue contrainte de devoir appuyer sur deux switchs en même temps pour redescendre les banques de sons
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
megabanko
salut jim : pourquoi tu copie colle pas tes patches à la suite (de 0 à F) comme ça tu n'as plus besoin de switcher deux minipads en même temps mais seulement celui de droite
polaris777
Je suis assez d'accord avec vous Jim Morrison et Megabanko je pense comme vous mais vous voyez j'ai pas le 1500 moi et je ne trouve pas en magasins il est en rupture de stock et ne me dites pas de passer par le net je ne suis pas en europe et on me livrera pas la ou je suis g un ami sur paris qui m'achete mon matos et lui ne veut pas passer par le net.

Alors ma question serait si je ne trouve pas le korg 1500 à défaut de ne rien avoir je peux prendre le 3000 ? Si on le prend à part et qu'on ne le compare pas avec le 1500 est il bien ???

Merci pour votre aide !
megabanko
Bien sûr qu'il est bien puisque le 1500 l'est et que c'est sa version antérieure.
Si tu n'as pas le 1500 et pas de possibilité de l'avoir par le net tu peux prendre le 3000, il est moins pratique que le 1500 pour le live (certaines fonctions moins accessibles), les reglages sont plus sophistiqués mais au point de vue son tu ne seras pas déçu
polaris777
megabanko a écrit :
Bien sûr qu'il est bien puisque le 1500 l'est et que c'est sa version antérieure.
Si tu n'as pas le 1500 et pas de possibilité de l'avoir par le net tu peux prendre le 3000, il est moins pratique que le 1500 pour le live (certaines fonctions moins accessibles), les reglages sont plus sophistiqués mais au point de vue son tu ne seras pas déçu


Merci à toi ! cool je vais laisser le choix à la chance je prend ce que je trouve de disponible entre le 1500 et le 3000 avec une petite préférence pour le 1500, mais comment le 3000 peut il etre moins pratique que le 1500 pour le live ? G cru comprendre l'inverse moi ?!
kofso
  • #72
  • Publié par
    kofso
    le 13 Apr 06, 15:37
et pourquoi pas le nouveau gnx 3000 de chez digitech... au moins tu auras une vrai whammy dessus et moi qui joue du satriani perso je prefere digitech je trouve que les sons s'en rapproche plus mais si vous pensez le contraire dites le moi car moi aussi j hesite entre les deux je les ai essayé et dur dur de choisir... par contre vous trouvez kil y a un temps de latence en tre les changement de presets?
megabanko
salut,
pour le digitech je sais pas (je ne le connais pas) mais les deux korg ont zéro de latence, ce qui est un must si tu fais du live...
kofso
  • #74
  • Publié par
    kofso
    le 13 Apr 06, 16:16
perso je n en fait pas ce ke je reherche c'est me rapprocher au max du son de satch!!! apres je ne sais pas lequel s'en rapproche le plus? merci messieur si vous etes possesseur de me conseiller...
megabanko
Pour obtenir ses sons , il mélange une disto Boss DS-1,une Wah-wah cry baby Dunlop, une Whammy digitech, un tube driver chandler et un flanger ibanez tube King... donc en passant du temps à faire tes propres sons sur chaqun des multi que tu as cité, à mon avis tu devrais arriver à bien t'en approcher....

En ce moment sur effet guitare et Korg...