KRANK DISTORTUS MAXIMUS

Bonsoir à tous...alors, qui a pu essayer cette nouvelle pédale ? Et que vaut-elle vraiment ? Merci par avance de tous vos commentaires !
EL CINCO
une photo ou un lien stp??
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Moi j'ai essayé cette pédale en magasin, sur deux amplis différents :

Sur un combo Engl Thunder à lampes, résultats foireux...

Du coup j'ai essayé sur un B52 à transistor qui a un son clair plus neutre et là le son était vraiment excellent dans le genre grosse disto avec basses bien rondes, du gain mais pas besoin de beaucoup le monter... Des medium présents mais pas trop envahissants, une disto précise et lourde, nickel pour la rythmique.

Alors de là à en déduire qu'elle s'adapte mieux à un ampli transistor... j'en sais rien, c'est peut être le Engl Thunder qui ne tolère pas d'être attaqué par une disto aussi lourde.

A priori ça m'a l'air d'être une bonne pédale de disto, peut être un peu cher pour ce que c'est... et attention à l'ampli sur lequel tu comptes la brancher.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Merci, Optimus...et je sais à quel endroit tu as essayé la bête !
Je compte la connecter à mon Vox AD30VT en attendant de progresser et d'acheter une véritable tête d'ampli KRANK (ou ENGL)...Et malgré mon gand âge (44...), je suis un fan absolu de métal extrême.

ANIBAL5, c'est là que ça se passe: www.krankamps.com
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je l'ai eue en test pendant 4 jours, à l'issue desquels je l'ai renvoyée car elle sonne vraiment tout petit, avec un son transistor bien horrible.
Testé sur le Krankenstein, et sur un assortiment VHT Deliverance, VHT Ultra-Lead, VHT CL100, Soldano Avenger 50.

Verdict: pourrie, pas mieux qu'une MT2 5 fois moins chère...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Gillou a écrit :
Je l'ai eue en test pendant 4 jours, à l'issue desquels je l'ai renvoyée car elle sonne vraiment tout petit, avec un son transistor bien horrible.
Testé sur le Krankenstein, et sur un assortiment VHT Deliverance, VHT Ultra-Lead, VHT CL100, Soldano Avenger 50.

gillou, j'adore quand t'es mechant comme ca.... :mdr:
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, des fois je suis cruel...
Mais bon, quand c'est mauvais, c'est mauvais, quoi....

Ah si tiens, je vais t'achever: On l'a aussi comparée au Korg Pandora d'un de mes collaborateurs, qui sonnait bien mieux....

Et c'est même pas une histoire de personne, je suis super pote avec l'importateur avec lequel je travaille très bien par ailleurs sur d'autres marques (Bogner, ISP, Dean...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
hum.... POURRITUS MAXIMUS donc....

:mdr:
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Gillou a écrit :

En tout cas, j'ai été horrifié par le test sur le Engl... j'avais l'impression de jouer sur une MT2 comme tu dis.

En revanche sur l'ampli transistor c'était pas du tout la même donne, le son était carrément bon. Donc faut voir... en tout cas je la trouve carrément trop cher, ça c'est une certitude !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
BoogieManiac a écrit :
Merci, Optimus...et je sais à quel endroit tu as essayé la bête !

Je ne sais pas si tu les connais bien, mais si tu veux bien la tester, passe à Scotto en semaine, tu branches soit Didier (le chevelu) soit Alain (le luthier) et tu leur dis que tu viens de la part de Romain.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
C'est bien à cet endroit que je pensais, Romain...merci pour la référence, je vais l'essayer et me faire ma propre opinion...après tout, c'est toujours le conseil que l'on donne lorsque les avis sont trop tranchés !
Merci en tout cas à Gillou pour ses commentaires (de ouf...normal pour un vendeur de matos de ouf !) sans langue de bois...

Pour la petite histoire, Romain, c'est Stephen (mon prof, que tu connais peut-être ?) qui a commandé la pédale chez Scotto; il l'a essayé avec la tête B52 du magasin et il a trouvé le résultat génial !
OptimuS
BoogieManiac a écrit :

Pour la petite histoire, Romain, c'est Stephen (mon prof, que tu connais peut-être ?) qui a commandé la pédale chez Scotto; il l'a essayé avec la tête B52 du magasin et il a trouvé le résultat génial !

Ben ouais je le connais bien, Steph c'est un bon pote ! Donc ça vaut encore plus le coup si tu vas à Scotto de la part de Steph c'est clair

C'est dommage qu'il n'aient pas de Maxon ou de Tonebone en ce moment, tu aurais pu comparer !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
mogwaï!
Un sample d'une Revolution d'un groupe à qui on a vendue une Krank au Gratteux. Le chant est vraiment a mettre de coté . Mais le son n'est pas à chier. J'ai aussi tester les 2 têtes Krank et de la dire que ça sonne petit transistor c'est vraiment abusé. Comparé a une single rectifier de chez Mesa, yavait pas photo, c'était Krank haut la main. Le son est insisif / tranchant. Avec des Hauts médium donc très bon pour le Heavey / Trash. Je retrouvait en jouant dessus un son a la Arch Ennemy.

http://www.kadezair.net/groupe(...)EDRUM
Une bonne bière est une bière vide !!
Zakk Wylde
Hello voilà j'aiun soucis avec ma krank distortus maximus que j'ai choppée sur ebay (le site officiel Arch Aenemy).

Elle a été utilisée par michael Amott sur la tounrée Dommsday Machine et est dédicassée enfin bref .....

Mon soucis est que quand je ne joue paps j'ai un putain de gros buzz d'ailleurs je n'ai jamais entendu de buzz de ce genre ave cn'importe quelle autre pedale de boost/overdrive/disto .

Peut importe la gratte ou l'ampli ou le niveau de gain utilisé toujours pareil .

Vu que cette pédale était utilisée par Michael amott peut être a-t-elle été modifiée ?

en tout ca j'ai pu remarquer qu'il y avait plein de condo WIMA déjà .

a votre avis c'est un problême de masse ?

En ce moment sur effet guitare...