L'effet Whammy du X-vamp, il vaut quoi ?

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 16 Dec 05, 16:20
nikoguitars a écrit :
Manu a écrit :
nikoguitars a écrit :
-j'sais pas où t'as vu que j'avais 32 ans (fais gaffe, il parait que ca affecte la vue....)
-toi, tu parles sans savoir....sais tu au moins si j'ai essyé le matos où pas? et toi , l'as tu essayé?


30 ans... ça te fait 2 ans pour évoluer .

Moi, je ne l'ai pas essayé et c'est bien pour ça qu'au lieu de sortir une belle connerie (ou au moins bien inutile), je ne dis rien...

Je te renvois au post sur les pédales Berhinger où tu avais fini par avouer toi même que tu n'avais jamais essayé les pédales Berhinger et que pourtant, tes 1ers posts disaient que c'était le merde... très fort de donner son avis quand même sans y avoir touché... mais je te l'avais déjà dit et je n'étais pas le seul.


depuis j'en ai testé mon loulou....tu vois tu aurai mieux fait de reflechir un petit peu mon lapin...forcément je ne les ai pas toutes testées (j'ai testé : l'overdrive OD100 , le compresseur CS100 et le DD100) et je peux dire que c'est une vraie daube....les effets sont artificiels, bouffent tout le signal, et la dynamique....des 3 essayées la pire est bien la CS100...
faut etre rationnel...pour 20 euros.....


Un jour, faudra que je vienne te voir jouer ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 16 Dec 05, 16:21
Lanfeust a écrit :
Nikoguitar et manu, merci de ne plus intervenir sur ce post (ou de pus vous repondre a la limite...)

Merci d'avance.

KeViN


J'avais pas vu, est ce possible de faire comprendre à nikoguitars que c'est mieux d'argumenter ses avis sur le matos (en particulier sur Berhinger) car la désinformation n'a jamais servi personne et les préjugés non plus ?
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Dec 05, 16:43
Pour en revenir au sujet intial.

L'effet Whammy est déposé par Digitech et est présent dans tout les multi effet Digitech.

Donc si ce qui t'interesse c'est d'avoir l'effet whammy original, oriente toi plutot vers les pedalier Digitech qui sont de bonne facture. (genre GNX)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Semteks
Bobba a écrit :
Pour en revenir au sujet intial.

L'effet Whammy est déposé par Digitech et est présent dans tout les multi effet Digitech.

Donc si ce qui t'interesse c'est d'avoir l'effet whammy original, oriente toi plutot vers les pedalier Digitech qui sont de bonne facture. (genre GNX)

Haaa une réponse intelligente merci bobba
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    jba.
    le 16 Dec 05, 20:10
j'avais (j'ai toujours d'ailleurs) un effet whammy sur mon boss me30, et même si j'ai beaucoup d'affection pour cette machine, la whammy était horrible.... elle sonnait faux! même la pédale à fond, pas moyen d'atteindre l'octave juste. Ennuyeux quand même. Donc méfiance avec les whammys non digitech, celles que j'ai essayé m'ont jamais trop convaincu (généralement, le son est très métallique, ca sent l'electronique qui rame un peu).

Sinon, j'ai plein d'élements behringer chez moi... et incroyable, j'arrive à faire de la musique avec. Etonnant non?
freeman13
je confirme pour le x v-amp, je l'ai possédé et l'effet whammy est horrible, faux et en plus incontrolable avec la pédale en plastoque

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Acefreshley
Le XVAmp est fort moyen... Si les effets purs sont corrects ( délai, phaser etc..), les modélisations sont vraiment mauvaises...
Guitarist from outer space :-)
freeman13
je le trouve pas si mal, c'est clair qu'il y a bien mieux mais par exemple pour quelqu'un qui veut débuter dans la modélisation, ca me parait un bon rapport qualité prix.

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Acefreshley
non justement les modélisations sont horribles ! autant acheter un roland micro cube (ou 15 ) pour un tout petit peu plus cher pour avoir des modélisations de très bonnes qualités ainsi qu'un tas d'effets intégrés... personnellement j'ai revendu le xv amp et j'ai acheté les effets au détails car j'ai passé un temps fou à virer les modélisations qui rendait très mal sur tout mes amplis !
Guitarist from outer space :-)
GreenBud
RottenEgg a écrit :
Je m'acharne!en fait je cherche un effet de whammy , l'original etant trop cher je me suis rabattu sur les RP-80 et le X-vamp, en dehors du fait que le RP80 a l'air plus solide, comment se comporte la whammy du x-vamp? Credible ou gadget?


je pense perso que si tu veux absolument un bon effet Whammy il va te falloir economiser un peu ou en trouver une d'occase ...
sur Audiofanzine j'en ai vu à vendre pour 150€ ....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare et Behringer...