Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Boss MT-2, vous en pensez quoi ?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fendermaiden
moi g trouver un piti reglage simpa ki me fait penser a enter sandman ou sad but true ( les ritmik seulement )
tu met les bass a fond les aigu a 7/10 le midle a 0 et le hight a 5/10 et pis voila .
Before three
moi je gere le son
au debut je galerais a mort,mais je compte acheter un equalizer,et un bon ampli
ensuite je pense que je serais pleinement satisfait!
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
imotep1975
J'ai l'impression que les casseurs de MT-2 se la pètent un peu, genre "ouais moi maintenant je joue sur du matos de pro, la MT-2 c'est pour les newbies qui connaissent rien"...c'est du snobisme, surtout quand on essaie de copier Metallica dans sa chambre...Metallica ils jouent sur des amplis énormes, alors râler parce qu'on arrive pas à refaire leur son avec une pédale à 50€, ca me fait halluciner...
Bobba
  • #33
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Jun 08, 10:25
imotep1975 a écrit :
J'ai l'impression que les casseurs de MT-2 se la pètent un peu, genre "ouais moi maintenant je joue sur du matos de pro, la MT-2 c'est pour les newbies qui connaissent rien"...c'est du snobisme, surtout quand on essaie de copier Metallica dans sa chambre...Metallica ils jouent sur des amplis énormes, alors râler parce qu'on arrive pas à refaire leur son avec une pédale à 50€, ca me fait halluciner...


Le problème, c'est plutot que t'arrives tres bien à avoir leur son avec une MT2... Mais dans ta chambre ! A faible volume et même avec une guitare et un ampli cheap, la pédale est très polyvalente et permet de nombreuses sonorité metal.
Par contre à fort volume, elle change complètement, et perd toutes sa polyvalence. Les basses deviennent étouffantes, les aigus stridents, le grain devient quasiment toujours le même et demande un long réglage avant de pouvoir s'en servir correctement.

Donc on se retrouve avec des gens qui essaie la mt2 vite fait en magasin, sont conquis puis arrivent en repet et ne comprennent pas pourquoi ça ne sonne plus... ou alors des gens qui utilisent la mt2 chez eux et qui la conseille à qq1 qui cherche une pédale typée métal pour son groupe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mat°
  • #34
  • Publié par
    mat°
    le 13 Jun 08, 10:45
C'est une histoire de grain aussi, moi j'aime pas, je trouve ça trop compressé, pas assez de mediums, trop serré. Le son est tout petit ! D'où les difficultés à percer dans le mix en groupe
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Bobba
  • #35
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Jun 08, 11:22
En fait, il ne faut pas dépasser la moitié sur le potard de gain, et booster les médiums sur une large fréquence. (eq paramétrique)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nico_las
J'en ai une depuis mes débuts (ma première pédale). Je ne la vends pas parce qu'il couterait plus de frais de port que de pédale.
Bref pour moi c'est :
- Métal de chambre
- Ne perce rien dans le mix en groupe
- Une avalanche de gain style abeille.

J'ai tout essayé et même avec un ampli lampe de bonne qualité ça ne vaut rien. Le gain joue pour beaucoup, trop compressé, étouffant et complètement mangé par la batterie et la basse.

Bref au début quand on est tranquille chez soit oui mais en groupe il faudra double le volume sonore pour couvrir quoi que se soit.

Ce n'est qu'un avis perso, si certains arrivent à en tirer le son qu'il lui est propre (bien efficace en métal !) au niveau groupe t'en mieux, moi j'ai pas réussi.
Invité
hiiiiii manu !! enfin quelqu'un qui a du bon sens :
Citation:
Je ne comprends pas les gens qui disent que la MT2 sonne mal a fort volume !!!
Pourquoi elle sonerait correct à bas volume et pas a haut volume ????
J'en ait utilisé une assez longtemps ( avant que ne me la vole ) sur un ancien Fender Showman avec deux box Marshall et j'avais un son metal/hxc extraordinaire !
Le gros problème avec cette pedale c'est qu'elle est difficile a regler, d'autant plus qu'il est plutot impossible de se regler un bon son clair ( pedale off) et un bon son disto ( pedale on ).
A part ca elle est trés bien !!!

Le truc pour les gens qui " ne savent pas " comment avoir un bon son avec cette pedale. ( a condition d'avoir un bon ampli )

En premier mettre les reglage de tonalité de l'ampli soit à fond pour un reglage passif ( marshall/fender) soit à 0 pour un actif ( equalizer ).

Regler le volume dela pedale assez bas ( bouton gauche )
Regler le gain à 1/2 pour commencer.
Regler ensuite dans cet ordre, les basses, les aigus, le taux de coupure des mid et ensuite seulement la frequence de coupure des mid.
Paufiner ensuite le reglage de l'eq de la pedale sans bouger à l'ampli.
Le problème de problèmes de reglage vient du fait qu'on a toujours tendance a pousser le gain (disto) de la pedale trop fort tout de suite.
Un gros problème vient aussi quand on augmente trop le volume de cette pedale, ca fait saturer l'etage d'entrée de l'ampli, ce qui additionne la disto de la pedale avec l'overdrive de l'etage d'entrée du dit ampli. Pour bien regler ce volume c'est trés simple, il suffit d'avoir le meme volume sonore pedale on ou pedale off. On est presque certain de ne pas saturer l'ampli de cette manière.
Ensuite le gain ( disto ) de l'ampli pourra etre augmenté doucement.
Il faut rapeller aussi qu'on n'obtient pas toujours un bon son en creusant les mid comme un fou !!!


Voilà...


comme je suis tout a fait d'accord , je fous une vidéo que j'ai vue sur le tube et qui a le mérite d'être claire et nette :
un type qui sait rien régler :


et le son de la meme pédale dans les mains d'un gros hardos :


-je me tais , j'arrête de sortir des conneries que j'ai lue sur les forum .et faut que je resteste cette putain de metalzone dans un vrai ampli a lampes de qualité ((pas un valvestate ou un mg quoi ) avec une ou deux eq et une bonne bonne gratte comme mes RG japonaises en dimarzio et seymour duncan ...

sachant que si j'en avias une de MT-2 je la modifierais jusqu'a l'os , donc nouvel OP-amp , nouvelles diodes et on en reparle et pour jouer que du bourrin , quand je dis bourrin c'est cannibal corpse , a mon avis elle est très typée 90's faut pas s'attendre au son d'un néométal actuel mais plus a celui d'un vieil album de death metal a petit budget (genre les premiers entombed a base de HM-2 que je recommande) donc plus un son thrash/death très froid et tranchant ,un peu "lifeless" sur les bord (ouais c'est pas un grain ouvert chaud et vivant quand meme , et c'est pas le but d'ailleurs :mdr: ) , rien a voir donc avec une disto d'ampli a lampe style JCM800 ... et donc complémentaire comme un son supplémentaire a un rig déja bien fourni

d'ailleurs les types de cannibal corpse s'en servent sur la disto de leurs têtes mesa/boogie pour donner un coté plus lifeless au niveau du grain et plus froid a leurs distos ... hum ... le son a CC c'est bizarre et a base de ca . (et le recto donne toute la vie et la chaleur requise pour un bon gros son)

après , c'est sur qu'une pauvre pédale a 50€ reste une pauvre petite pédale , c'est bien en studio machin pour rajouter une 50eme piste a tes guitares mais en live je vois pas trop l'utilité . d'ailleurs y'a des amplis faits pour ca et un tchot combo randal est bien plus adapté ... hum ...

en fait vous savez quoi ? elle me rapelle sur le sample le son des vieux immortal moi j'adore , et rien que pour ce son très froid je dirais qu'elle vaut le coup mais bon , tout le monde ne veut pas le son a immortal sur une pédale et le son a entombed sur une autre (avec ma HM-2 japon 80's)
Bobba
  • #38
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Jun 08, 14:45
metalmonster a écrit :

et le son de la meme pédale dans les mains d'un gros hardos :


Heu.. Le mec joue quand meme avec une guitare baryton accordée en La ... Dans un baffle en CV30... Avec ça tu peux faire sonner n'importe quoi "metal".

edit : j'oubliais l'equalizer 31 bandes
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
bah oui bien sur , mais bon ca semble essentiel d'avoir une guitare potable (ouais il indique les micros de sa gratte c'est quoi ? le poweramp est-il a lampes ? c'est quoi la marque d'ailleurs ? ) une eq et un bon cab ...

enfin moi ca me semble essentiel

(le premier qui me sort le son du dernier , euh , let's say le son de demigod de behemoth avec une cigarbox guitar et un marshall 2w transistor je lui paye une kro et il m'explique comment il a fait
Doc Plus
Citation:
comme je suis tout a fait d'accord , je fous une vidéo que j'ai vue sur le tube et qui a le mérite d'être claire et nette :
un type qui sait rien régler :


et le son de la meme pédale dans les mains d'un gros hardos :



Euh ... ca prouve rien du tout !
Des mecs qui jouent seul, et surement pas à haut volume.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
argghh doc plus a raison !

d'ailleurs , c'est plus genre un effet la MT-2 , maudit soit celui qui base son son sur une pédale cheap !


et pis sinon , ca perce je pense en forcant sur les médiums ^^ (et en virant un max de basses et d'aigus ) (et je dis ca je suis accordé en G# ... mais meme la faut vachement faire attention a pas bourrer le son de basses sinon bonjour la bouillie et dans un mix un son ravageur c'est surtout un son bourré de médiums (et la ca décapite mémé tout simplement)

@noctua : c'est pas toi qui m'avais contacté sur AF a moment donné ? ton projet BM il avance ? si t'es intéressé pour les pistes synthé dis-moi quoi et puis hin ^^
noctua
tu es davidsouslinux ?
Invité
Citation:
ouais c'est moi le bô davidsouslinux le type avec le truc ambient/doom et tout [/HS]
axaphat
Moi j'aimerais bien essayer un MT2 keeley mod.

Il y en a une à vendre dans ma région mais à 145 euros ça me semble un peu beaucoup cher.

Puis faudrait que j'essaye dans mon ampli (un superlead 100) et je suis pas certain que ça lui plaise... Puis idéalement avec mon groupe aussi et à vrai volume...

je sais, ça fait beaucoup de si tout ça...

En ce moment sur effet guitare et Boss...