La Boss MT-2, vous en pensez quoi ?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
hi oui ^^
Dazed And Confused
metalmonster a écrit :
ouais et c'est très con

en plus les jap sonnent mieux m/ c'est les plus anciennes

ah ? ca veut dire que sur terre y'a des MT-2 jap ? tiens ...


Biensur que non

Normal que la HM2 ne soit plus produite elle a été remplacée par la HM3
The Güi
Jägermeister a écrit :
Ouai, mais ils ne se rendent pas compte que la HM-2 est bien plus culte que leur MT-2 ?

Surtout, qu'elles sont sorties presqu'en même temps.


Euhh, par contre, la HM2 est sortie en 83 et la MT2 en 91...(donc non, pas de MT2 made in Japan)
Invité
hm ouais c'est bien ske je pensais

non parce que les HM-2 non japan il parait qu'elles sont minables en comparaison ...

ptet que c'est un mythe . ptet que c'est une histoire de qualité de composants ? hey , ca influence le son plus qu'on ne le pense , si t'as un op-amp de merde et des diodes de clipping pas au top ca bride tout de suite le son et te fait générer des harmoniques naturelles qui sont désagréables a l'oreille car "impaires"

un peu comme les fuzz face silicium actuelles et les germanium . et meme , tu te fais ta propre FF au silicium elle sonne rouillé mais pas sale dur froid et métallique comme une dunlop . pas encore aussi moche quoi ... même que j'aime bien la texture sonore un peu "rouillée" que ca donne ...
The Güi
J'ai entendu parler de son chaud, gras, moelleux,...mais alors du son rouillé, j'avais encore jamais vu ça
Invité
hin ^^


dur de décrire hein ? (jte ferai écouter un jour je ferai un album y'en aura)
8oris
  • #66
  • Publié par
    8oris
    le 15 Jun 08, 21:05
Jägermeister a écrit :
Ouai, mais ils ne se rendent pas compte que la HM-2 est bien plus culte que leur MT-2 ?


Je suis pas sur que la HM2 soit plus "culte" que la MT2, la HM2 est sortie en 83 (précisé plus haut), la musique métal était quand même à ses balbutiement, très peu démocratisé, je doute que la pédale se soit autant vendu que cela...
En sortant la MT2 en 91, Boss était sur de réussir son coup, car le métal était plus démocratisé, l'époque "shredder" 85-90 avait commencé à faire son effet dans le milieu de la guitare...
Perso, je trouve que la HM2 sonne très 80's, la MT2 très 90's et la ML2 très 00's ('fin 2000 quoi)!

Si la HM2 est culte, c'est parce qu'elle se raréfie, mais bon, on est quand même à cent lieues d'une VB2, DC2 ou DC3...Et le caractère rare d'une pédale n'a jamais fait sa qualité...
Je possède cette pédale (HM2 JAP) depuis 4, 5 ans elle tout bonnement fabuleuse.
Cette pédale s'adresse à tous les amateurs de son Grind Death à la sauce punk rock avec ce fameux [b:7cb44831a9]grain[/b:7cb44831a9] fuzz, très compressé.

L'équalisation très efficace permet d'avoir une palette de sons trés large passant du blues au métal sauvage. Un trés bon sustain pour les solos aussi.
Comme filtre elle permet d'ajouter son grain au son d'un ampli déjà saturé.

La Metal Zone elle, est criarde les aigus agressent, c'est tout simple je ne supporte pas ce son. Depuis, la métal core est nettement plus intéressante dans le domaine métal elle a l'air très versatile pas mal de possibilités à mon avis

En ce moment sur effet guitare et Boss...