Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Boss MT-2, vous en pensez quoi ?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
axaphat
Moi j'aimerais bien essayer un MT2 keeley mod.

Il y en a une à vendre dans ma région mais à 145 euros ça me semble un peu beaucoup cher.

Puis faudrait que j'essaye dans mon ampli (un superlead 100) et je suis pas certain que ça lui plaise... Puis idéalement avec mon groupe aussi et à vrai volume...

je sais, ça fait beaucoup de si tout ça...
Invité
bah ton superlead 100 a priori il prend bien les pédales non ???

sinon euh , la MT-2 j'en veux une ! pour changer l'op-amp et faire tous les mods imaginables , ca peut m'amuser ^-^
Scare-kro
Ouai, elle est rien de tout ça. La qualité est excellente, les réglages pas difficiles, quant au son de Metallica, on s'en tape un peu.

Ceux qui n'arrivent pas à avoir un bon son (après qui ne plaît pas, c'est autre chose, mais une putain de sonorité quoi...), ne doivent pas vraiment savoir règler leurs amplis non plus.

Elle est utilisée par: The Dillinger Escape Plan, Hatesphere, Six Feet Under, Dismember et j'en passe...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Invité
exactement ^-^

cannibal corpse , je crois que nasum en ont aussi , placebo dans un tout autre style ... hin ^^
8oris
  • #50
  • Publié par
    8oris
    le 15 Jun 08, 11:21
Gnein? Tu as des liens ou images qui montrent que The DEP utilisent une MT2? Pour Dismember, il s'agit plutot d'une HM2 il me semble....

La difficulté de réglage, c'est connu et reconnu! Après, c'est sur que tourner les potards ne demandent pas plus que le QI d'un enfant de 2 ans, mais de là à obtenir un son correct...

Quand au son de metallica, c'était à l'époque de sa sortie un des arguments mis en avant par certains...
Invité
non , si , pour entombed et dismember aussi .

ca dépend des albums aussi , sur left hand path c'est pur HM-2 et sur clandestine c'est un mix de metalzone et de HM-2 (et surement le tout doublé a la disto marshall classique kékpart)

ca s'entend sur clandestine en tout cas .

ouais ouais , le son metallica dans la metalzone sinon c'est comme le son black sabbath dans la HM-2 :mdr:
Scare-kro
Le guitariste de Dismember utilise la HM-2 comme boost lors de soli par exemple. Lors d'un concert, j'ai aussi aperçu la MT-2, mais il me semble le tout à midi, je n'ai pas bien compris l'utilisation à vrai dire, surtout qu'une tête Mesa Boogie (une des dernières, mais le modèle m'échappe) assurait la distortion.
Par contre, le soliste utilise pas un cab Marshall, c'est l'autre guitariste, avec sa Flying V humbucker. Ca donne un putain de son old-school, le mélange des deux.

Quant à The Dillinger Escape Plan, je ne sais plus, j'avais du lire ça à quelque part, j'ai pas de preuves

Cannibal Corpse avec Jack Owen ou autre, n'ont qu'à téléphoner chez Boss ou n'importe quel fournisseur de son "metal" pour se faire couvrir d'objet, je veux bien croire qu'il possède ça, mais doit y avoir tellement d'autre effet en rack ou en pédalier que le son de la MT-2 ne doit pas ressortir des plombes.

Nasum, avec leur accordage en SI bien prononcé, il est très probable, putain de groupe ça, trop court de vie, bordel.

Lorsqu'avec mon groupe, nous sommes allés enregistrer trois titres en studio, je l'avais utilisée, puis sa sonorité ressortait bien, même si le micro d'enregistrement à l'arrière de l'ampli captait trop de basse, mais un simple réglage après une chanson a combler cette erreur
. J'ai même fait sur certaine session rythmique des profondeurs avec la Marshall Supervibe, et le son n'est pas brouillon. J'adore la capacité de cette pédale, même si j'avoue que j'aimerais bien un HM-2 pour m'amuser de temps à autres.

Mes réglages:

Low: 15H
High: 14H+
Mid: 9H
Middle: 8H+
Dist: 11H

Et je joue du Death Metal avec une LTD montée en EMG 81-85 sur un Peavey utilisé un son clair, toute la distortion vient de la MT-2.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Invité
bien tout ca ^^

vais méditer *oauiummwwwww* ah si si la MT-2 elle est utilisée comme un boost sur les vieux albums genre eaten back to life pour le coté un peu froid du son ... hum ...

nasum *aime*

elle a quand meme un avantage je dirais c'est de pas avoir de sag du tout contrairement a certains amplis qui bavent une chtouille (surtout en accordage bas)
Scare-kro
Héhé, mais l'époque d'Eaten Back To Life n'est pas aussi énorme que les sonorités actuelles...Mais, c'est probable.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Phonsaaall
Je peux demander pourquoi ls ne font plus de HM-2?
Scare-kro
Ouai, mais ils ne se rendent pas compte que la HM-2 est bien plus culte que leur MT-2 ?

Surtout, qu'elles sont sorties presqu'en même temps.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Invité
ouais et c'est très con

en plus les jap sonnent mieux m/ c'est les plus anciennes

ah ? ca veut dire que sur terre y'a des MT-2 jap ? tiens ...
The Güi
Jägermeister a écrit :
Ouai, mais ils ne se rendent pas compte que la HM-2 est bien plus culte que leur MT-2 ?

Héhé, c'est une des pédales de David Gilmour la HM2, rien que ça, ça la cultifie!
Invité
hi oui ^^

En ce moment sur effet guitare et Boss...