La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
guiguidu59 a écrit :
Merci énormément pour ta formule! Donc, cela reviendra exactement au même qu'un 5k linéirare, c'est bien cela?

Il me semble que les pots de pédale d'expression sont log donc non.

Arrondis à 5.3 ou 5.2, selon ce qui est dispo.

Dans ce cas précis, je sais pas trop ce que ca donnerait si tu utilisais ta pédale d'expression sans modif. Le plus simple est d'essayer.

Faut mettre la résistance entre 3 et 2 du pot.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
elle sert juste à simuler une pile en fin de vie, n'importe quel potentiometre peut faire ça. ce sera juste la précision qui sera différente
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bonjour à tous,

J'ai une petite question (désolé si cela a déjà été évoqué) :

Je viens de recevoir ma fuzz factory zvex ; et pas moyen de trouver une position qui ne couine/siffle pas !

J'ai pourtant essayé toutes les positions de la notice...

J'avais un clone de la fuzz factory, et je n'ai jamais eu ce problème
je voulais investir dans une vraie, et finalement mon clone sonne mieux

Avez-vous déjà rencontré cela ? Je n'ai jamais eu de problème avec ma prise terre auparavant...
Space Jm
T'as essayé de la placer ailleurs dans la chaine ?

Même le gate à fond ?
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
muse59
j'avais le meme problème au début....
j'ai trouvé quelques réglages, tu peux mettre le stab a fond, comme ca ca te règle le problème direct.
Mais sinon faut voir avec le gate et le comp mais t'auras un son un peu compressé ou faible, donc c'est pas le top non plus, faut aimer ces sonorités la quoi.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
Bonjour
Après des années j'ai enfin choppé une FF Vexter.

Bon, comme toutes les fuzz, je constate qu'elle est très sensible aux pédales activées derrière.
J'imagine que ce point a été évoqué dans les 177 pages précédentes, mais si vous avez des commentaires à ce sujet, ça m'interesse !
duckfeeling
Hello !

J'ai un petit problème qui vient, je pense, de ma Fuzz Factory et je voulais vous demander de l'aide. Pour un futur concert live, je compte brancher ma guitare sur deux amplis simultanément en me servant de mon delay comme dédoubleur puisqu'il comporte deux sorties indépendantes. Sur l'une des deux voix seulement, j'y rajoute ma Fuzz Factory pour permettre de l'enclencher uniquement sur un des deux amplis sans perdre trop de corps. Le problème est le suivant : à chaque fois que j'enclenche la fuzz, l'autre ampli non saturé perd tout son volume, comme si la fuzz pompait toute l'énergie électrique du circuit.

Pour être plus clair, voici le branchement :

Rickenbacker 620
>Delay Maxon AD999
>1> (output) Ampeg BA 115
>2> (dry output) Fuzz Factory Vexter (celle-ci) > Vox AC 15

Et donc, quand j'enclenche la fuzz, le volume de l'Ampeg devient quasi nul. Si vous avez une solution, je vous en serais très reconnaissant !

Dans le pire des cas, j'inverse l'ordre des pédales et la Fuzz agit donc sur les deux amplis mais ce n'est pas l'idéal.

Merci !
Gabouel
duckfeeling a écrit :
Hello !

J'ai un petit problème qui vient, je pense, de ma Fuzz Factory et je voulais vous demander de l'aide. Pour un futur concert live, je compte brancher ma guitare sur deux amplis simultanément en me servant de mon delay comme dédoubleur puisqu'il comporte deux sorties indépendantes. Sur l'une des deux voix seulement, j'y rajoute ma Fuzz Factory pour permettre de l'enclencher uniquement sur un des deux amplis sans perdre trop de corps. Le problème est le suivant : à chaque fois que j'enclenche la fuzz, l'autre ampli non saturé perd tout son volume, comme si la fuzz pompait toute l'énergie électrique du circuit.

Pour être plus clair, voici le branchement :

Rickenbacker 620
>Delay Maxon AD999
>1> (output) Ampeg BA 115
>2> (dry output) Fuzz Factory Vexter (celle-ci) > Vox AC 15

Et donc, quand j'enclenche la fuzz, le volume de l'Ampeg devient quasi nul. Si vous avez une solution, je vous en serais très reconnaissant !

Dans le pire des cas, j'inverse l'ordre des pédales et la Fuzz agit donc sur les deux amplis mais ce n'est pas l'idéal.

Merci !


Salut,

je viens de faire un essai dans une config un peu differente... en branchant ma gratte dans une RV3 avec une sortie dans un ampli et l'autre sortie dans ma fuzz factory puis vers un deuxieme ampli... J'ai pas de souci...

Peut etre un probleme d'impedance dans cette config precise avec ces deux effets... je pense pas que ta FF aie un probleme particulier.

t'as essayé d'inverser les deux ampli ou de prendre une autre pedale a sortie stereo ?
duckfeeling
Merci beaucoup de ta réponse !

J'ai effectivement essayé en changeant le BA 115 pour un ampli cheap Orange et le résultat est le même. Pareil avec mon flanger à deux sorties à la place du Delay, ou même avec un dédoubleur jack tout bête.

Je vais quand même réessayer, j'ai peut-être testé trop rapidement, merci en tout cas.
Starfucker Inc.
étonnant qu'avec un dédoubleur jack tout bête (donc passif) t'aies des soucis aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gabouel
si tu as moyen de mettre une pedale de volume apres la fuzz factory histoire de couper le son totalement et d'enclencher/ desenclencher la fuzz factory pour voir ce qui se passe rellement au niveau de l'autre ampli...

(sans le son "parasite" de l'ampli fuzzé)
trollsupilami
duckfeeling a écrit :
Hello !

J'ai un petit problème qui vient, je pense, de ma Fuzz Factory et je voulais vous demander de l'aide. Pour un futur concert live, je compte brancher ma guitare sur deux amplis simultanément en me servant de mon delay comme dédoubleur puisqu'il comporte deux sorties indépendantes. Sur l'une des deux voix seulement, j'y rajoute ma Fuzz Factory pour permettre de l'enclencher uniquement sur un des deux amplis sans perdre trop de corps. Le problème est le suivant : à chaque fois que j'enclenche la fuzz, l'autre ampli non saturé perd tout son volume, comme si la fuzz pompait toute l'énergie électrique du circuit.

Pour être plus clair, voici le branchement :

Rickenbacker 620
>Delay Maxon AD999
>1> (output) Ampeg BA 115
>2> (dry output) Fuzz Factory Vexter (celle-ci) > Vox AC 15

Et donc, quand j'enclenche la fuzz, le volume de l'Ampeg devient quasi nul. Si vous avez une solution, je vous en serais très reconnaissant !

Dans le pire des cas, j'inverse l'ordre des pédales et la Fuzz agit donc sur les deux amplis mais ce n'est pas l'idéal.

Merci !



Slt, il faut que tu sache la pédale Zvex Fuzz Factory Vexter n'est pas une pédale classique de fuzz. Le fait que tu entendes des couinements est normale car elle est sensée reproduire le son crade des amplis d'antan. La Fuzz Factory Factory produit une distorsion crade dans un style psychédélique qui fait la particularité de cette pédale. Le seul bémol est que parfois tu risques de capter la radio sinon il faut un temps adaptation pour maîtriser cette pédale.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]

En ce moment sur effet guitare...