La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="ninidc"]voila j'ai enfin fini ma FF avec le tuto de Dav....
D'ailleur il y a quelque erreur: les transistors sont a inversés.
Comme je disais dans un autre message, je tourne avec un 100nF plastique et c'est pas mal. J'ai essayé avec un 10nF mais il s'avere que celui qu'on m'a vendu est HS...

Tu peux etre plus précis quand tu dis que le tuto de dav à des erreurs parce que là c pas façile ! moi jai fait le 2 montages et aucun ne marche alors bon............
ninidc
ben en fait les transistor aux germaniums sont a inversé.
La patte de Q1 doit etre vers la droite et celle de Q2 vers la gauche.
Enfin c'est comme ça qu'ils sont monté sur la mienne.
Pour le transistor au silicium regarde bien si ce n'est pas un équivalent, mois j'ai failli me faire avoir avec ça, le brochage n'est pas le même.
J'ai donc du l'inversé.
Sinon elle fonctionne correctement, c'est génial en tout cas de pouvoir se faire une fuzz factory pour 20euros ;-)

POUR INFO SI VOUS VOULEZ FAIRE TIRE UN CIRCUIT IMPRIME IL Y A UN MAGASIN DANS PARIS QUI S'APPELLE PERLOR, C'EST LE SEUL DANS PARIS QUI LE FAIT.
Je voulais juste savoir.. au niveau du son, ce sera quoi la différence entre des ac128 pris au hasard et des soigneusement selectionnés?
ninidc
Si quelqu'un pouvait testé sa FF avec un condo de 100nf et m'en tiré les conclu ça serait spr cool les mecs !
littlestevie
On en a deja parlé, il faut que c3 soit adapté au frequences qui vont passé dans lestransistors :
Ce que j'ai tester :
- trop grand : 1µf et ca tire trop dans des frequences plus basses que celles que peuvent faire ta guitare.........
- trop petit : 10nf et tu es dans des frequences trop hautes et tu perds pleins de frequences

Mais c3 agit aussi sur la hauteur de note du stab........
L'ideal serait un 82 nf il me semble que ca existe, mais 100nf et dejà tres bien.
Lutherie TM
barbes5 a écrit :

EDIT : au fait, il faut quoi comme epaisseur de fil? j'en trouve pas par chez moi donc je dois commander

up!
sa se dit section plutot je crois non?
j'aimerais bien savoir car demain je vois mon prof de tech. pro. pour lui piquer quelques composants et du fil

merci

@+++++ Tom
marchal
  • Special Ultra utilisateur
on est pas dans les forts courants donc un petit fil d'electronique suffira.
Lutherie TM
marchal a écrit :
on est pas dans les forts courants donc un petit fil d'electronique suffira.

il faut pas de section precise? j'ai du cable HIFI qui est trop gros je pense mais j'ai du fil de telephone
il y a 4 petits fils dedant, je peux mettre ça? mais c'est plus petit que les "vrais" fils de gratte.

@+++++ Tom
la poutre
ninidc a écrit :

POUR INFO SI VOUS VOULEZ FAIRE TIRE UN CIRCUIT IMPRIME IL Y A UN MAGASIN DANS PARIS QUI S'APPELLE PERLOR, C'EST LE SEUL DANS PARIS QUI LE FAIT.

Je vient de telephoner a perlor, je leur est demander si il fesait des circuit electronique. le mec ma dit que sa fesai 10 ans k'ils en fesaient plus ....
je commence a croire que j'arriverai jamais a faire cette FF sans utiliser une plaque test bcp plus chiant
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
littlestevie
Citation:
je commence a croire que j'arriverai jamais a faire cette FF sans utiliser une plaque test bcp plus chiant

"no pain no gain"
la poutre
autant pour moi ils font les circuit imprimer mais pas les circuit electronique :p dsl
marchal
  • Special Ultra utilisateur
je pense que pour ce type de circuit le plus simple est d'utiliser un circuit imprimé à pistes parallèles :
http://www.membres.lycos.fr/da(...)3.jpg

il faut convertir évidemment le schéma pour ce type de plque mais c'est assez facile. De plus la 'structure' s'articule autour des 5 potars alignés.
la poutre
j'ai enfin mon circuit imprimer mais les marchant d'electronik ne perce pas les trous .
donc j'ai tout mais pas les trou je ss bloque......si il faut ke j'achete une miniperceuse....ca va commnce a exploser le budget.(j'en est pour 30€ avec la boite alu et tt le reste).
ninidc
sinon tu fais comme moi...
en fait je me suis retrouvé en galere qd j'ai eu mon circuit imprimé...
C'est à dire que le foret que j'avait pour percer n'était pas compatible avec le mandrin de ma petite perceuse...
Ce que j'ai fait a l'arrache:visseuse/dévisseuse tranquillement!
Tu la tiens bien droite surtout et t'y va lentement sans forcer!
Voila voila...

Tiens nous au courant, ça fera toujours un post vu que ce topic m'a l'air clos....
la poutre
j'ai appeler mon pote qui la monte en meme temps que moi , il fait du modelisme et a une miniperceuse, dc il est passer chez moi tt a l'heure.
j'ai fini tt le soudage, g teste et sa marche po ...
je pense ke c'est cause d'un des germanium car l'orientation de sa pate n'est pas la meme ke sur le tuto de dav, j'ai opter pout la position ki resemble le plus, mais bon v reesayuer demain dans une autre position.
la poutre
j'ai fini le cablage et j'ai teste ,mais ya un hic j'ai l'impression ke le typon de dav n'est pas bon car pour metre le cicuit imprimer dans la boite comme lui ca inverse le volume avec le stab et de meme avec les autre potard .
pour retrouver le volume a gauche et dans le bon sens ( cad fermer kan on tourne a gauche) il fo metre le circuit impremer face au rebord de la boite.
avez vous remarqué cette anomali.???????

En ce moment sur effet guitare...