littlestevie a écrit :
Tu peux en ajouter ou en enlever en jouant sur le condo C3, normalement tu as du mettre un 100nf, si tu augmente la valeurs tu auras encore plus de basse, et en la diminuant tu en aura moins.
Ok merci. J'ai effectivement mis un 100nF, mon pote a un Hot Rod 60 Dlx avec une Stat + Us DLx, et ca donne le bon quotat de basse je trouve, ce qui m'avait effectivement surpris, dans le bon sens du terme
J'essaierais d'en mettrai un petit peu plus en rajoutant un chtit condo en //, pour voir si ca fracasse encore plus ...
Sinon pour les transistors, les mettre sur des supports, pour moi je pense ke c'est une obligation: plusieurs avantages:
1.Tu peux changer de type de transistor sans dessouder
2.Tu peux changer le sens au cas ou tu t'es gouré, sans dessouder
3.Ton transistor ne prend pas les quelques 330 °C lors de la soudure, ce kil apprécie moyen en general, surtout si tu soudes assez lentement.
Puiske tu demandes a koi ressemble un support (en anglais "socket"), c simplement 3 pattes, surmontés d'un support en plastik, avec 3 trous, ou tu vac "clipser" ton transistor dedans. Tu en trouves chez RAdiospares ou dans toute boutique d'elec.
Moi je fais de la recup et utilise des supports 8 pattes pour AOP (des trucs carrés de 2*4 pattes) , et je les decoupe en 2secs aux ciseaux. Ca marche aussi...
Bon courage !
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...