La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
Le son se coupe seulement quand tu laisses sonner ?
C'est une coupure brutale genre mauvais contact ou alors ça s'atténue dans le temps ???
Elwe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Elwe
    le
genre le son sonne et quand ca arrive a une certaine frequence bam ca coupe c brutal.
littlestevie
Oui c'est comme si tu avais mis du gate. Le gate coupe le son qui n'a pas un certain niveau, plus le gate est haut plus il faut que le signal soit fort pour qu'il puisse passé et être entendu, c'est une sorte de noise gate d'ou le non gate.
Donc premiere chose met ton gate sur zero, si tu as toujours ton son qui coupe c'est que tu as un probleme au niveau du gate........
la poutre
littlestevie a écrit :
Deja pour verifier ton potrad t'es obliger de le dessouder, sa pose pas de pb car sur le stab y'a que deux fils.......
Tout tes autres potars marchent correctement ?

j'ai bien desouder le potard pour verifier mais il marche nikel.
au niveau des autre potards, ils réagisse plutot bien, je vai aller voir ca de plus prés,pour voir si ya pas un truc ki cloche avec les autres potards.
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
la poutre
up up up>>>>>(
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
Elwe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Elwe
    le
Bon j'ai essayé en mettant mon gate a zéro ca fait toujours pareil.
Tes sur que ca vient pas du gain des transistors?
marchal
Citation:

àpropos du gain, j'avais émis des hypothèses basées sur le gains des transi de la fuzz face. Quelqu'un a t il réellement mesuré les gains sur la fuzz factory ?
Kromagon
Voila, j'ai donc réalisé la Fuzz FactorX avec les plans proposés ici (ct ma 3eme pédale HomeMade), et ca marche vraiment bien, je vous remercie pour tout l'effort que vous avez fourni (les plans, le tuto sur le site, etc...)

J'ai ete etonné par les basses de cette pédale et vraiment le bon son de disto, moi qui ne l'avait construite que pour le "Stab". JE l'ai offerte en cado d'anniv a un pote (Julio si tu passes par la ...). J4avais moi aussi pas fait attention au sens des potards, et ils sont donc inversé cad de gauche a droite, ca commence par le Stab au lieu du vol. J'ai mis que des potards lin, c un peu chiant sur le volume, mais ca marche qd meme, ce que je recherchais...

SInon pour les transistors, ai mis des AC128, non triés, et non mesurés: le son satisfaisait a mon pote, donc j'ai pas cherché plus loin. J'ai evidemment sockété les transistor, alors pitete ke si je me motive, j'essaierais de mesurer les gains et de changer les types de transistors.

Bref, encore merci !

Ma prochaine etape: une Boutique Fuzz Face

Ps: moi je fais seulement sur des plaques de test (les plaques a trous), si des gens veulent des conseils avec ces types de plaques ki coutent pas cher, mais ki prennent plus de tps, hesitez pas -> MP
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
littlestevie
Citation:

Non j'ai essayé une tripoté de transistors dessus sans selectionner un gain precis et je n'ai jamais eu ce pb........
T'as forcement une erreur quelque part.

Citation:
J'ai ete etonné par les basses de cette pédale

Tu peux en ajouter ou en enlever en jouant sur le condo C3, normalement tu as du mettre un 100nf, si tu augmente la valeurs tu auras encore plus de basse, et en la diminuant tu en aura moins.

Citation:
quelqu'un peut m'expliquer comment souder les transo ? merci Smile

il vaut mieux ne pas souder des transistors au germanium, met les sur un socket..
Kromagon
littlestevie a écrit :

Tu peux en ajouter ou en enlever en jouant sur le condo C3, normalement tu as du mettre un 100nf, si tu augmente la valeurs tu auras encore plus de basse, et en la diminuant tu en aura moins.

Ok merci. J'ai effectivement mis un 100nF, mon pote a un Hot Rod 60 Dlx avec une Stat + Us DLx, et ca donne le bon quotat de basse je trouve, ce qui m'avait effectivement surpris, dans le bon sens du terme J'essaierais d'en mettrai un petit peu plus en rajoutant un chtit condo en //, pour voir si ca fracasse encore plus ...

Sinon pour les transistors, les mettre sur des supports, pour moi je pense ke c'est une obligation: plusieurs avantages:

1.Tu peux changer de type de transistor sans dessouder
2.Tu peux changer le sens au cas ou tu t'es gouré, sans dessouder
3.Ton transistor ne prend pas les quelques 330 °C lors de la soudure, ce kil apprécie moyen en general, surtout si tu soudes assez lentement.

Puiske tu demandes a koi ressemble un support (en anglais "socket"), c simplement 3 pattes, surmontés d'un support en plastik, avec 3 trous, ou tu vac "clipser" ton transistor dedans. Tu en trouves chez RAdiospares ou dans toute boutique d'elec.

Moi je fais de la recup et utilise des supports 8 pattes pour AOP (des trucs carrés de 2*4 pattes) , et je les decoupe en 2secs aux ciseaux. Ca marche aussi...

Bon courage !
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
littlestevie
Citation:
J'essaierais d'en mettrai un petit peu plus en rajoutant un chtit condo en //, pour voir si ca fracasse encore plus

Fais attention ca peux etre génan a mon avis car ca joue aussi sur la hauteur de note du stab, il sera beaucoup plus grave........ mais bon test tu verra ce qui te convient le mieux, perso je suis monté jusqua 2.2 µf pour voir, mais la y a vraiment trop de bass
Une modif cool serait de mettre un selecteur rotatif pour choir la valeur du C3
marchal
Citation:
Moi je fais de la recup et utilise des supports 8 pattes pour AOP (des trucs carrés de 2*4 pattes) , et je les decoupe en 2secs aux ciseaux. Ca marche aussi...

il y a encore plus simple c'est les barrettes de supports. C'est comme un support de circuit intégré mais c'est un rail simple et c'est facilement sécable.
littlestevie
Bon je me suis laché j'ai testé differents condos et j'ai fais des samples comme ca ca donne une idée.
C'est réalisé avec un micro double en position manche, pour voir l'effet du condo sur le stab j'ai tourné le stabe de : à fond jusqu'a 12h

Condo de 22 nf :

sample 22nf
stab 22nf

Condo de 68 nf :

sample 68nf
stab 68nf

Condo de 100 nf :

sample 100nf
stab 100nf

Condo de 220 nf :

sample 220nf
stab 220nf