La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
t o u m
Up plzzz
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
littlestevie
Citation:
Euh j'ai quelques questions pour la création de la pédale...
Donc j'ai tous les composants, et une plaque de test. Je fais comment pour tracer les pistes du sur la plaque de test ? je fais avec du fil et de la soudure ou alors juste de la soudure ?

Ca c'est comme tu le sens, les puriste le fond avec les pattes des composants, mais rien ne t'empeches de coler les composants les uns aux autres (sur la plaque) , et de les relier grace à une soudure entre les deux pastilles.

Citation:
Et sinon sur mes AC132, je n'ai pas de plot, comment je fais pour les placer ?

Je sais pas il faut trouvé la doc sur le net pour savoir ou est le collecteur et l'emmeteur. Autrement tu as toujours la possibilité d'essayer dans un sens puis dans l'aiutre

Citation:
Et où est la borne + sur les condensateurs ?

Tu as sois un fleche qui point vers le coté moins, soit un bande noire soit les deux.

Pour ceux qui sont interressé par ce projet je vous deconseille de le faire si vous avez aucune notion d'electronique. Vous risquez de perdre pas mal de temps et un peu d'argent.

Ce n'est que mon avis............
Elwe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Elwe
    le
Ca y est j'ai monté la pédale! Bon ca un son énorme ms j'ai des petis pb:
j'ai pris des gains medium pr les ac128 ke jai commandé sur banzai et quand je tourne le bouton stab ca marche que pour les sons des cordes graves. Pour les aigues le son se coupe, j'imagine que c'est pcq il fallait prendre des high jen ai un de 60 et lautre de 80.
Sinon le bouton gate j'arrive pas a capter ce que ca fait.
Et pour le placement des transistor on met lequel en q1 et lequel en q2? ca a une importance?
Sinon moi j'ai achetez sur banzai mais jen ai quand meme eu pr 70 euro c cher par rapport à vos estimations. Bon j'ai pris un boitier peint, puis ya les frais de transports ms bon...... les ac128 a 5euro les2 c cher.
Personne n'a une adresse pour en commander en high gain?
littlestevie
Ca vient pas du gain de tes transistors Ge ton probleme de stab, est ce que ti as des problemes de sustain : le son qui coupe quand tu laisse sonner ?
Est ce que ton gate est tourné ou il est a 0 ?
Elwe
  • Publié par
    Elwe
    le
Ouai ca coupe quand je laisse sonner.
Le stab est a 0
littlestevie
Ben alors c'est que tu as un pb de sustain, c'est comme si tu avais ton gate trop haut.
Il y avait une errue sur le premier pln je crois si ma memoire est bonne qu'il y a une resistance de 470 ohms et pas 470Kohms comme c'etait marqué, tu as mis quoi.
Elwe
  • Publié par
    Elwe
    le
Ce qui est bizar c'est ke pr la corde de mi grave ca marche.
littlestevie
non c'est pas bizare, c'est elle qui fais un signal le plus fort, par rapport aux autres cordes, et donc le gate met plus de temps avant de coupé le signal.
la poutre
coucou je croi avoir le meme probleme que littlestevie,
mon stab ne marche pas j'ai bien les bonnes resistances. avec un ohmmetre j'ai regareder sur le potard et ds un sens on dirai kil est courcicuité(quand je le tourne ca reste au max ds un sens mais de l'autre coté ca marche pas ).sinon le son est bien propre (ephémisme pour une fuzz).
j'ai demonter le potard pour voir si il etait pas baisé, mais non il marche. donc je c po d'ou ca vient.
merci d'avance pour votre aide
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
la poutre
up>>>>>
littlestevie
Je n'ai absolument pas de pb sur la mienne j'essaye de debugger celle elwe...........
la poutre
oups
et pour moi, tu peu essayer de me debuger?)
littlestevie
Deja pour verifier ton potrad t'es obliger de le dessouder, sa pose pas de pb car sur le stab y'a que deux fils.......
Tout tes autres potars marchent correctement ?
Elwe
  • Publié par
    Elwe
    le
J'ai vérifier jai mis les bonnes résistances. Le son se coupe svt quand je laisse sonner.
Pour le gate c bizar on dirait que ca diminue le gain quand je tourne.
marchal
  • Special Ultra utilisateur
Le son se coupe seulement quand tu laisses sonner ?
C'est une coupure brutale genre mauvais contact ou alors ça s'atténue dans le temps ???

En ce moment sur effet guitare...