La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
TurtleMuse
ba ça reviens au meme avec 6 broches. Quand t'appui une fois, le son passe par le CI, kan t'appui encore une fois, c'est le son de normal de ta gratte qui sort.
blacksnake
Citation:
ah oui mais un switch 6 broches c'est moins cher et moins rare que le 9 broches. EN plus ça ne permet pas le true bypass.

Ha oui ?! sans dec'

Un switch avec 6 broches est le modèle initial pour faire un cablage en true bypass, cependant on peut utiliser un switch à 9 broches pour y installer une led d'état.
TurtleMuse
Ah, c'est bien ce que je pensais !
En plus, c'est marqué sur le site que marshal m'a donné.
Merci blacksnake
blacksnake
les switchs 9 broches tu en trouves chez Gillou, faut le contacter pour savoir si il en a en stock.

site de Gillou : www.audiotubetech.com
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
marchal a écrit :
c'est vrai que pour les transistors au germanium et on peut dire que ce sont eux qui font le son, leur choix et leur appairage est primordial.
Il faut en acheter beaucoup pour en sélectionner quelques uns. C'est pas le cas pour ceux au silicium (matière plus stable et process de fabrication "modernes " )

chez banzai ils sont appaires
vélochopeur
pas envie d'se prendre la tête avec les germaniums?

alors faites la TMK fuzz de Tim Escobedo! En gros ça fait la même chose que la fuzz factory de ZVex mais avec deux amplis op à la place :

lien http://www.geocities.com/tpe12(...).html , c'est le 14 ème shéma en partant du haut et y a un sample...

PS: "Too Many Knobs" ça veux dire trop de boutons (6 dans cet pédale!)
marchal
  • Special Ultra utilisateur
... ou alors remplacer les trnasistors au germanium par deux silicium de gain équivalent mais je doute que le résultat soit équivalent sur le plan sonore
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
la mienne est terminée , je mettrai des photos quand j'aurai ajouté la led !

merci à tous
1 Associé
salut tout le monde!!!
tout dabord je vais moi aussi vous feliciter pour le formidable boulot que vous avez fait!! g suivi daC pres tout le topic.
jaimerais me construire moi aussi une FF mais jaimerais lintegrer directement dans ma guitare (oui javoue vouloir faire comme bellamy kan il fai joujou ac ses potards,oui je suis un des ces "pseudos guitariste" -comme la di gratuitement je sais plus ki- ki aime Muse!!)

[EDIT] ma 1ere question etait obsolete (wouhaaa lemot) alors je l'ai enlevé

1)est il possible de faire la fuzz, en mettant que 4 potards ? c a dire en enlevant celui du volume?

2)yora til de gros changements ds le circuit?(je ne pense pas..)

Merci de vos reponses
TurtleMuse
moi, j'ai bientôt fini de mettre ma FF dans ma gratte en forme de telecaster. Du coup, je me retrouve avec 8 potars et 2 switch + le changeur de micros.
TurtleMuse
Oui, c'est bien le lien que tu as donné. Le 2ème, je sais pas.
Sinon, je viens de finir ma FF dans ma gratte style telecaster.
J'ai du changer le jack de place et rajouter un switch entre les potars et le changeur de micros de la gratte. Pour le reste, j'ai tout fait moi même. La plaque en espèce de tôle brossée derrière la gratte est le compartiment à piles. J'ai ripé 2 grosses fois mais ça ne me dérange pas, c'est derrière.
Voici les photos :

psychobret
super idée. Mais tu crois pas que ce serait mieux en mettant un peu de couleur plutot que de la tole brute? ça fait un peu mastoque comme ça quand même.
TurtleMuse
psychobret a écrit :
super idée. Mais tu crois pas que ce serait mieux en mettant un peu de couleur plutot que de la tole brute? ça fait un peu mastoque comme ça quand même.

C'est de l'alu brossé voyons !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
MAGNIFIQUE !

Peut etre pas super utile mais rien que pour le travail c'est interessant !

Chapeau et surtout ne change rien ! L'alu brossé ca paie sa chatte !(comme on dit à Paris)

(on peut avoir une photo de la gratte en entier ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...