La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 02 Nov 2004, 13:11
coconinou a écrit :
c'est bon elle marche mais attention !!!
LES 2 TRANSISTORS AUX GERMANIUM SONT À L'ENVERS SUR LES SCHÉMA DE DAVPSEUDO !!!!!
J'ai découvert ça par mon père et j'ai vu plus tard qu'un gars l'avait dit sur ce sujet mais bon, faut tomber sur la bonne page.
Sinon oui elle marche tr!s bien apparement, mais j'ai pas encore trop essayer, je ressoude tout avec du bon fil qui casse pas et je met ça dans une boite. Je suis en cours de confection de tout ça.
Au fait, je l'ai faite avec les schéma 2 de davpseudo.

comment ça à l'envers? tu peux expliquer ?

ils sont vus de dessus sur le tuto non ??
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
SOS
TurtleMuse
En faite je peut pas dire à l'envers puisqu'il y a 3 pattes.
L'emetteur de Q1 doit être en bas à droite et l'emetteur de Q2 en haut à droite.
Si vous préféré, l'emetteur de Q1 doit etre en contact avec R3 et l'emetteur de Q2 doit être en contact avec R8
Voici le bon schéma de dav :
http://oldschoolsound2.free.fr(...)h.png
Edit Daviken
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
super ! merci
marchal
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
ça reviens moin chère de la fabriqué ou pas ?
si oui, il y a personne qui peux me la faire !!??
je suis serieux je le payerais ! Laughing

Ca revient cher si tu payes ta paire de transistors au germanium 15€ sans compter l'investissement matériel (fer à souder, multimètre,perceuse pour le coffret..). Un coffret ça coute cher aussi entre 10 et 20 euros. Le switch 3x3 contacts coute aussi très cher (autour de 15€ ) et difficilement trouvable.

sans compter le temps consacré à l'acaht des composanst et le montage.
TurtleMuse
hum, dis moi marchall, tu l'achète où ton bazarre ?
Perso, j'ai acheté les 2 transistors à 2,66 et le switch à 7€.
La boite, je l'ai récupérée.
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
dans le cas de la fuzz factory, même en achetant le coffret en metal , on est bien en dessous du prix de vente

pour d'autres pédales, ça devient inintéressant (big muff par ex)
littlestevie
Ben justrement sur http://www.diystompboxes.com/cart/
tu les a à 7$ frais de port compris si tu en achète 3 soit, soit le switch livré chez toi a 34 fr.............
Pour la boite sur small bear, la meme que celle de la ff est a 6.50 $ soit 31 fr.
Pour les transistors je conseil quand même de mettre le prix car ayant tester pas mal de transistors il y a de grande differences sonores, les pires etaient les ac1228K de gotronic a 1 euro et des poussières.
marchal
c'est vrai que pour les transistors au germanium et on peut dire que ce sont eux qui font le son, leur choix et leur appairage est primordial.
Il faut en acheter beaucoup pour en sélectionner quelques uns. C'est pas le cas pour ceux au silicium (matière plus stable et process de fabrication "modernes " )
TurtleMuse
mon switch est plus petit et n'a que 6 broches car ça suffit.
De plus, ça sert à rien d'avoir un switch énorme comme sur les pédales originales.
J'ai tout acheté dans un magasin d'electronique près de chez moi.
Mais de tout de façon, bien tôt, ça ne me regardera plus car la FuzzFactory sera bientôt dans ma gratte
marchal
ah oui mais un switch 6 broches c'est moins cher et moins rare que le 9 broches. EN plus ça ne permet pas le true bypass.
marchal
le TRUE bypass permet au signal d'entrer et de sortir de la pédale sans passer pas des composants. Ca garanti l'intégrité du son lorsque la pédale est bypassée.
illustration ici :
www.banzaieffects.com/attic/tech3.htm
TurtleMuse
ba ça reviens au meme avec 6 broches. Quand t'appui une fois, le son passe par le CI, kan t'appui encore une fois, c'est le son de normal de ta gratte qui sort.

En ce moment sur effet guitare...