La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jfk003 a écrit :
Je viens d'acheter quasi tout le matos au conrad du coin (en allemagne).
Par contre le mec qui m'a servi a été super étonné de voir des ac128 sur ma liste, il ma dit que ça datait de la préhistoire en rigolant... du coup je commence aussi à croire que le FF c'est pas avec des ac128 que ça se fait... mais à défaut d'une solution valable, je vais commander des ac 128 chez banzai...

A savoir : lorsque tu construit un effet dit "vintage" tu te dois d'utiliser le materiel d'époque... donc, tu risque d'être encore plus surpris en aprenant qu'effectivement il y a peu de chances que ce soit des AC128 dans la Fuzz Factory mais plutôt des NKT qui eux sont encore plus anciens que les AC128...

Quand au vendeur de chez Conrad, il devrait un petit peu chercher car les AC128 sont toujours d'actualité... le magasin du coin de ma rue en vends... heureux pour les radioamateurs entre autre.
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Non mais bien sur qu'on soit d'accord, je crache pas sur la soupe dans la mesure où tout ce post et le tuto est une chance pas croyable pour tous ceux qui aiment la FF... je me demandais juste si effectivement y avait pas un composant recent et de qualité plus ou moins égale capable de remplacer ça. Et d'ailleurs pour aller dans ton sens j'ai été étonné de voir que Banzai proposait aussi des anciens composants directements venus de l'ex All. de l'est !

Mais en attendant c'est sur je commande des ac 128 chez Banzai, bien que les commandes sur le net me font toujours (à tort sans doute, c'est plus instictif que rationnel on va dire) peur ; vala
parisian
fxdfxd a écrit :
JE vais mettre a jour le turorial bientot.
J'ai remplacé R6 par une 1k metal, le condo ceramique par un MKS wima de meme valeur.
Pour la led, j'ai suivi les conseils de cablage dispo sur generalguitargadgets.com

a+
fx

ps: tous les composants sont dispos sur Musikding.de

As-tu vu une évolution du son suite à cela, stp ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
T'aurais du lire un peu avant ou un peu apres, ou bien sur AF ou sur techniguitare.com

OUi ca sonne bien mieux, ca a une patate d'enfer, un son plus 'plein' et onctueux !!!

a+
fx
parisian
T'es vache , j'ai bien vu que tu étais content, mais je voulais en savoir plus sur la différence avant/après. Merci, je vais faire pareil pour le condo, peut-être rattrape t-il la différence entre les AC128 et les transistors de l'originale ? (bon cela dit j'étais a priori le seul à trouver le son plus "disto" sur le clone)...
parisian
AlanDay a écrit :
Perso et vu la taille des transistors dans l'originale, je dirais des NKT 275 (en fait les premiers et meilleurs transistors de la Fuzz Face. )

La base des AC128 viens que les Fuzz Face des années 70 ont utilisées ce type de transistor aprés les NKT.
Comme la Fuzz Factory reste ni plus ni moins qu' une copie améliorée de la Fuzz Face, il est tombé sous le sens d'utiliser les AC 128 car les NKT sont quasiment introuvables...

De toutes façons, comme je le dis toujours, place à l'experimentation : placez des supports et essayez avec divers transistors...

P.S : http://www.analogman.com/fuzzface.htm
fxdfxd
Non je pense que ce sont des NKT275.
Les AC128 en boitier comme sur l'originale je n'en n'ai jamais vu.

a+
fx
fxdfxd
Salut a tous

voici le son de ma Fuzz Factory modifiée...
http://f.defaut.free.fr/compos(...)2.mp3

Strat standard -> FF -> vamp 2(tube preamp + HP 11 2x12" brit 67) -> table mix behri 1204 pro -> emu 0404 -> wavelab lite, le tout sans aucun effet ni EQ.

a+
fx
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
tiens tiens j'ai regarder sur ma Fuzz Probe et les transistor sont les memes que sur la Fuzz Factory : impossible a determiner.

Z.Vex à meme foutu de la peinture sur le circuit intégré qui gère la plaque de proximité

Il a peur de quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
tiens tiens j'ai regarder sur ma Fuzz Probe et les transistor sont les memes que sur la Fuzz Factory : impossible a determiner.

Z.Vex à meme foutu de la peinture sur le circuit intégré qui gère la plaque de proximité

Il a peur de quoi ?

Entre autre des contrefaçons...

Et puis aussi, il garantie ses effets à vie. C'est pour lui une marque de reconnaissance du fait que le boîtier n'a pas été ouvert...

Et puis aussi :

Il aime bien piller et utiliser des systèmes connus mais il ne veux pas qu'on fasse de même...
fxdfxd
T'es vache, il a qd meme rajouté un transistor
En parlant de Fuzzprobe, qq'un pourrait faire une photo du pcb d'une FUZZPROBE, je souhaite modifié ma VEXTER en VEXTER-probe...
si ça intéresse qq'un, je peux faire ce mod... voilà

@++
blackout17
ouais mais pour ca vaudrait mieux recreer un nouvo topic ... Deja avec la FUZZ FACTORY c est debordé alors avec la fuzz probe.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Surtout que ca devient bcp plus compliqué là comme schema. Comme je le disais plus haut il a effacé la référence du CI...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...