La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
parisian a écrit :
Peut-etre aussi as-tu un ampli à lampe qui fait la différence, moi j'ai un Fender à transistor, c'est vrai que de base je ne part pas avec le son chaud qu'on entend sur la démo Zvex avant qu'il ne branche l'effet. A priori mes gains d'AC128 sont comparables aux tiens mais il faut que je les teste pour vérifier.
Bonne nouvelle pour moi et ceux qui sont dans mon cas, on m'a donné une référence de petit montage (un "buffer") à ajouter sur la Vox 847 pour qu'elle ne "refuse" pas les Fuzz, j'essaie et je vous en reparle à l'occasion : je vais peut-etre pouvoir aprécier ma fuzz.
Encore merci pour ces précisions AlanDay.

De rien pour les précisions...

Effectivement, j'ai testé tout ça sur deux combos un hybride et un tout lampe, guitares Les Paul, gretsch et strat... ça ne donne pas les mêmes sonoritées... a priori sur la vidéo il doit s'agir d'une strat.

P.S : Un peu hors sujet, mais si qq a déjà eu le même problème... mon loop effects de mon triple xxx à comme un souçis : quand je branche un effet (quel qu'il soit et que l'alim soit transfo ou batteries) j'ai une horrible ronflette. Si un post a déjà été posté sur le sujet ou que quelqu'un peut m'aiguiller pour résoudre le prob, je le remercie d'avance.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Y'aurait pas par hasard une lampe pour driver la boucle d'effet ???
Si oui, ca vient ptet de la !!!

a+
fx
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Fx, elle a de la gueule ta FF !

Par contre j'ai encore une question ; je compte commander mes pieces sur banzai, mais sur le lien suivant :
http://www.banzaieffects.com/p(...)t.htm
Y a une vente de paire de Germanium low ou medium ou high en haut...
Et plus bas on a des selected germanium qu'on peut choisir selon le hfe... (selon ton tuto Fx c'est un de 70/80 et un autre autour de 140)...

Du coup, lequel des deux trucs je dois commander ? Je pense plutot le second mais j'ai besoin d'une confirmation.

Et ensuite, c'est quoi le confirm discount ?
fxdfxd
JE vais mettre a jour le turorial bientot.
J'ai remplacé R6 par une 1k metal, le condo ceramique par un MKS wima de meme valeur.
Pour la led, j'ai suivi les conseils de cablage dispo sur generalguitargadgets.com

a+
fx

ps: tous les composants sont dispos sur Musikding.de
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Salut fxdfxd je te mp pas pour en faire profiter tout le monde
Sur generalguitargadgets tu es pris exemple sur le cablage de la fuzz face ou du switch 3pdt en info dans la partie tech du site (en mp quel cablage sur les dessin ?)

Sinon sur musikding.de tu a choisi quelle switch celui avec les pates en etoile ou parallele?
Le rapport qualité/prix semble tres bon mais est-ce-que le service ça va ?
Le temps de livraison est il long par exemple ou sinon rien de cassé ou de manquant dans tes commandes?
fxdfxd
Cablage generique 3PDT.
SUr musikding.de, y'a qu'un 3PDT.
Service excellent.
Un de mes colis s'est perdu, il m'en a renvoyé un autre gratos, avec en cadeau qq AC122 NOS telefunken. LIvraison prevoir 4/5 jours meme pas.

a+
fx
Jfk003 a écrit :
Fx, elle a de la gueule ta FF !

Par contre j'ai encore une question ; je compte commander mes pieces sur banzai, mais sur le lien suivant :
http://www.banzaieffects.com/p(...)t.htm
Y a une vente de paire de Germanium low ou medium ou high en haut...
Et plus bas on a des selected germanium qu'on peut choisir selon le hfe... (selon ton tuto Fx c'est un de 70/80 et un autre autour de 140)...

Du coup, lequel des deux trucs je dois commander ? Je pense plutot le second mais j'ai besoin d'une confirmation.

Et ensuite, c'est quoi le confirm discount ?

Salut,
Ne t'embète pas et prends les appairés... quand je les ai commandés ils m'ont fait cadeau de la paire Low pour l'achat des mediums et high, plutôt sympa non ?

Confirm discount = confirmer l'achat

FX, merci du conseil je vais contrôler ça... j'avais pas encore essayé la boucle et l'ampli est neuf... par contre, j'ignore si les tubes sont garantis.... grosse galère en perspective.

P.S : c'est vrai qu'elle en jette ta Fuzz, j'ai choisi la même LED mais c'est une coincidence j'avais pas encore vu ton travail. Et pour un peu je mettais les boutons dans le même ordre ... comme j'en ai 6 sur la mienne (petite amélioration perso, je vous en parlerais prochainement) et que j'ai sérigraphié le box, j'ai pas choisi le même ordre finalement.
fxdfxd
En fait j'ai changé l'ordre des boutons.
Les deux du haut sont le drive et le vol.
Viennent ensuite le comp, gate, stab.
J'ai aussi un trim pour la res de bias de Q2.

a+
fx
Jfk003
Ok merci pour la réponse sur les ac ; si je les trouve pas chez le conrad local je prend chez banzai.

Un autre question : pour le switch 6/9 broches, le contact est va et vient ou momentané ?
Et puis je sinon le schéma sur le tuto d'Fx, il présente pas de bypass ou alors si quand même ?
(je demande de la part de la personne qui va me monter ça, etant donné que je connais rien en electro me fusillez pas si je pose des questions evidentes pour certains!)

ps : AlanDay d'ailleurs, t'as finalement utilisé la paire medium ou la paire high dans ta FF ?
Jfk003 a écrit :
Ok merci pour la réponse sur les ac ; si je les trouve pas chez le conrad local je prend chez banzai.

Un autre question : pour le switch 6/9 broches, le contact est va et vient ou momentané ?
Et puis je sinon le schéma sur le tuto d'Fx, il présente pas de bypass ou alors si quand même ?
(je demande de la part de la personne qui va me monter ça, etant donné que je connais rien en electro me fusillez pas si je pose des questions evidentes pour certains!)

J'ai pas trop compris ce que tu entends par "va et viens" et "momentané"... il s'agit d'un switch ON/ON.

Tout ce qui a été présenté jusqu'a present sont des true bypass.

J'ai utilisé les low gain...
Jfk003
Ok merci du renseignement, ça à l'air d'aider mon pote là

Et pour les ac, je vais donc prendre une paire de low, et eventuellement une medium au cas où.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fxdfxd a écrit :
Cablage generique 3PDT.
SUr musikding.de, y'a qu'un 3PDT.
Service excellent.
Un de mes colis s'est perdu, il m'en a renvoyé un autre gratos, avec en cadeau qq AC122 NOS telefunken. LIvraison prevoir 4/5 jours meme pas.

a+
fx

génial Musikding.de ! dommage que leur catalogue .pdf ne soit que en Allemand

au fait ton circuit imprimé tu l'as fait comment ?
[edit] : c'est bon, je suis con j'avais pas fait gaffe à ton tuto t'as aps de Circuit Imprimé :p
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jfk003
Je viens d'acheter quasi tout le matos au conrad du coin (en allemagne).
Par contre le mec qui m'a servi a été super étonné de voir des ac128 sur ma liste, il ma dit que ça datait de la préhistoire en rigolant... du coup je commence aussi à croire que le FF c'est pas avec des ac128 que ça se fait... mais à défaut d'une solution valable, je vais commander des ac 128 chez banzai...
Jfk003 a écrit :
Je viens d'acheter quasi tout le matos au conrad du coin (en allemagne).
Par contre le mec qui m'a servi a été super étonné de voir des ac128 sur ma liste, il ma dit que ça datait de la préhistoire en rigolant... du coup je commence aussi à croire que le FF c'est pas avec des ac128 que ça se fait... mais à défaut d'une solution valable, je vais commander des ac 128 chez banzai...

A savoir : lorsque tu construit un effet dit "vintage" tu te dois d'utiliser le materiel d'époque... donc, tu risque d'être encore plus surpris en aprenant qu'effectivement il y a peu de chances que ce soit des AC128 dans la Fuzz Factory mais plutôt des NKT qui eux sont encore plus anciens que les AC128...

Quand au vendeur de chez Conrad, il devrait un petit peu chercher car les AC128 sont toujours d'actualité... le magasin du coin de ma rue en vends... heureux pour les radioamateurs entre autre.

En ce moment sur effet guitare...