Bon je recommence ce soir, FF avant la Wah (oui, une V847), mais c'était vraiment bizarre à mes oreilles à moi (question de goût), Hendrix faisait comme ça ? Toi Bobba tu as une vraie, je me demande si la fausse n'est pas particulièrement pérave placée devant la Wah... bon ce serait bizarre quand même.
Sinon on m'a parlé sur un autre forum d'une modif qui apporterait un "buffer" nécessaire à la Vox pour cela, je vais me renseigner.
-> Sirkoko : à part une mini caisse en bois (bonjour l'économie) je ne vois pas, non je ne suis vraiment pas pour l'expé et pas assez motivé de m'en débarrasser pour me foutre de ce que vous pourriez recevoir, c'est un peu comme envoyer un verre à pied par la poste, c'est quand même suicidaire.
Par contre à part le côté aléatoire des germaniums, le montage est je pense un bon exercice pour un premier circuit : il ne faut pas hésiter, si on est rigoureux (faut du temps, de la minutie, de la patience et un multimètre). Si hésitation il faut faire faire le circuit imprimé, là ça retire toute difficulté, j'vois pas comment on pourrait se planter. Attention apprendre à souder une demi-heure quand même !
Scritch, c'est bizarre que tu n'aies rien du tout... (on dirait tout simplement que ton circuit n'est pas alimenté, ou pas fermé)
la check liste est pour moi :
- Alim : les pôles sont-ils bien dans le bon sens ?
- Switch : output circuit est-il bien en contact avec output Jack quand le switch est "on" ?
- Masse : le circuit est il fermé ? (c'est arrivé à d'autres)
- Transistors : sont-ils bien sur embases, n'ont 'ils pas pu griller à un moment donné ? (c'est arrivé à Fxd)
- Condensateurs : dans le bon sens de polarité ?
- Potentiomètres : vérifier au multimètre qu'il y en ai pas un naze (c'est arrivé à d'autres)
Sinon c'est soit une erreur circuit, soit une mauvaise soudure. Moi ça a déconné pendant une demi-journée à vérifier sans cesse le circuit (cela dit la veille je me suis aperçu que j'avais oublié une connection, malgré mes vérifications antérieures). Finalement c'était une soudure : contact visuel mais pas réel ! J'avais tout sondé au multimètre, sauf celle là apparemment. Donc : bien observer les schémas (tu parts de quoi, la plaque d'essai de Fxd ? ou un circuit imprimé ?) et SURTOUT vérifier tout le circuit au multimètre (positionné sur "résistance" pour voir si ça passe vraiment ou ça devrait). Autre problème possible : le court-circuit : une soudure un peu grasse, ou un p'tit bout de métal abandonné qui fait contact là ou ça ne devrait pas.
Dernière solution : photo dessus-dessous à nous montrer.
Bon courage, mais on a plusieurs preuves maintenant, le circuit fonctionne sans problème, et avec différentes versions de switch/leds, type et sens de transistors, donc...