La gamme Furman, quelle bordel!!! (nouvelle question inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Je déterre pour savoir si quelqu'un connait la différence entre le pl8 serie 2, et le pl-pro-p (soit avec avec affichage par diodes ou digitals)??? j'ai l'impression sur le papier que le pl-pro est mieux et pourtant il est moins cher...
shadowchild
L'un fait parti de la série 10amp (en version europ) et l'autre fait parti de la serie 16amp...
Quelqu'un sait ce que ça veut dire???? C'est le current rating

C'est le pl8 qui est de la série 10amp, et le plpro de la série 16amp...
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Rom$ a écrit :
Ok je te remercie.
Sinon par hasard tu sais pas si niveau filtration du courant et tout c'est pareil?
C'est surtout une question de budget en fait.

Très jolie... Néologisme urbain modern! La classe.
Et moi qui cherchais des nouveaux mots!!!

FILTRATION, déclinaison... Filtrance...

OK
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shadowchild
shadowchild a écrit :
L'un fait parti de la série 10amp (en version europ) et l'autre fait parti de la serie 16amp...
Quelqu'un sait ce que ça veut dire???? C'est le current rating

C'est le pl8 qui est de la série 10amp, et le plpro de la série 16amp...

Personne ne sait ce qu'est le current rating alors? et quelle est la différence entre un current rating de 10amp et un de 16amp???
Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Très simple:
Avec du 10 A, tu peux alimenter 10x230V = 2300 w de matos en tout;
Avec un 16A: 3680 w.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadowchild
Merci gillou...

du coup ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le pl8 est plus cher que le pl-pro-p qui est pourtant mieux a priori...
shadowchild
Un an aprés (toujours sans furman), je déterre... j'ai deux trois questions sur les furman...

Avez vous vu la nouvelle série?
http://www.furmansound.com/pro(...)=home

Le premier est pas cher, il va etre aux alentours de 90euros... a ce prix la ça m'intéresse

Ceux qui s'y connaissent bien, peuvent m'expliquer les différences avec un pl8? Sans tomber dans les racourcis faciles qui sont obligatoirement dus a la différence de prix...

J'ai remarqué un truc dans le manuel "spike protection modes : Line to neutral"... et dans le pl8 c'est "spike protection modes : Line to neutral, zero ground leakage "
Ca veut dire quoi ça?

Sinon j'ai vu qu'il y avait le pm8 aussi... visiblement c'est la meme chose que le pl8, mais sans lumiere et avec témoin de courant et tension, c'est ça?
shadowchild
eh bé, les furman ça déchaine pas les foules
shadowchild
Bon j'atend la sortie et je pense que je me dirigerai vers ça!!!
Mais si ça parle à des gens un peu déja au niveau des caractéristiques je suis preneur...
analgrinder333
Sur beaucoup de forum US ils parlent de Furman uniquement pour la scene et d'une autre version pour les studios... Une difference réelle entre les deux ou legende urbaine?
shadowchild
J'y comprend rien moi a tous ces furman... y'en a, c'est des trucs de fou, ça coute hyper cher!!! Et je me dis que pourtant y'en a ils tournent qu'avec des multiprises que ce soit en concert comme en studio!!!!
Doc Plus
J'avais demandé son avis à Gillou entre M8 et PL8, et en fait il n'avait pas encore eu l'occase d'essayer des M8 car pas aux normes Rohs.
Vu que ca fait longtemps que tu attends, tu devrais peut etre encore patienter et voir ce que Gillou en pense. Demande lui deja en mp, s'il en a commandé !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shadowchild
Quand tu dis M8, tu parles du PM8 ou du M10X (qui est en fait la version européenne du M8X )?
Doc Plus
M8 c'est M8, mais je vois qu'il n'est plus sur le site de Furman.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shadowchild
wé donc a priori l'équivalent européen c'est bien le lien que j'ai balancé au dessus... le m10x est de la série merit aussi!
Annoncé a 90euros chez musik produktiv, et 94 chez thomann... j'attend de voir les futurs prix

edit : les caractéristiques correspondent bien oui a priori...

En ce moment sur effet guitare...