La meilleure Overdrive/Disto...

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
moi j'ai une SD-1 keeley je ne vous direz pas celle que je prefere
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Thomas9
Essaye aussi la colddrive de Banzai qui est pas mal, sinon y a un truc qui rentre vraiment dans tes gouts c'est l'overtone de Brunetti.

Chun13 vend le sien et c'est vraiment pas mal lui il aime pas parce que c'est pas une assez grosse disto je pense, mais forcement c'est de l'overdrive, mais elle est super cette pedale. elle correspond a ce que tu attends
aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le
TS9...pufff (c'est pas assez vintage) => TS808

Suis passé au Sax, Hé, Hé...
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
aouah a écrit :
TS9...pufff (c'est pas assez vintage) => TS808 8

En même temps, il n'y a que les valeurs de 2 résistances qui changent entre la TS808 et la TS9. Mais le son change aussi, je te l'accorde très volontier
maxsauzaie
Bah je ne connais pas trop la cote actuelle des amplis fender, je crois qu'elle a pas mal grimpee, mais bon si elle n'a pas trop grimpé tu peux trouver mieu qu'un hot rod, je connais 3 amis qui ont joué un moment dessus, et ils ont tous ete blazés par cet ampli.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
maxsauzaie a écrit :
Bah je ne connais pas trop la cote actuelle des amplis fender, je crois qu'elle a pas mal grimpee, mais bon si elle n'a pas trop grimpé tu peux trouver mieu qu'un hot rod, je connais 3 amis qui ont joué un moment dessus, et ils ont tous ete blazés par cet ampli.
honnetement pour le prix(700e) dificile de faire mieux! tes potes ne progresse plus c'est pour ca qu'ils sont blazés!!!!!lol!!!!
maxsauzaie
700 euros en allemagne alors

je prefere encore me choper un peavey classic pour ce prix, c'est pas le meme son mais bon meme pour un fan de clean le peavey je le prefere.
Et progresser a la gratte ca veut dire quoi ? au bout d'un certain temps de pratique on parle plus devolution que de progression, je doute qu'au bout de 15 ans de gratte on cherche a atteindre de la technique...plutot a etendre des rythmiques, accords etc...mais se dire ouah un jour le solo de smell like teen spirit j'y arriverai...
burning_fingers
Vraiment, merci à tous de vos conseils !

Je vais ajouter l'Ibanez TS9 ou TS808 à ma petite "liste"...
Ca m'en fait une de plus à éliminer (ou à garder)... mais en même temps si c'est la bonne, je ne passerais pas à côté !
N'hésitez pas à continuer de poster vos critiques des pédales, vos choix, vos expériences etc... et encore merci

J'écarte de plus en plus la SD1 qui a l'air "trop" douce (dommage... c'est l'une des moins chère :lol. Pour la shredmaster, j'ai lu d'assez bonnes critiques sur harmony-central, nottament un gratteux qui la considérait comme parfait pour tout ce qui était Radiohead...

Sinon pour le hotrod, je l'ai trouvé à 666 € sur un site allemand... c'est donc pas mal pour un 40W qui plus est Fender (on sait que les grandes marques ont tendance à faire payer leur nom).
Le Classic 30 de Peavey doit être à 550 € non ?

Merci encore à tous
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
n-jerix a écrit :
tout ceux que utilise Radiohead est bon
dc vla quoi ....

Visiblement Johny utilise la SD1 pour une légère overdrive (High n Dry, Nice Dream, ou Might be Wrong), la Shredmaster pour avoir une grosse disto (The Bends), et une Turbo Rat ... Thom utilise la Turbo Rat aussi. Seulement j'aimerais avoir tout ça en une pédale... pas pour avoir le son Radiohead, ça je m'en fiche, mais pour avoir la palette sonore que je cherche (qui n'est pas vraiment immense soit dit en passant puisque je ne cherche pas à aller dans le métal...).

Aras a écrit :
Si t'as pas trop l'occasion d'essayer, j'ai fait des mp3 avec ma strat, mon peavey et ma TS9.

Je viens de télécharger tes meupeutroua, ca sonne carrément bien en blues... d'ailleurs j'ai bien aimé les morceaux
Mais bon, je joue plus de rock que de blues... et vive les powerchord...

Sinon, comme j'ai oublié de le préciser, je joue avec une Telecaster. Thinline certes, (ce qui me donne plus de sustain et plus de basse), mais le son Tele n'en n'est que conforté.
MrClean
700 euros en allemagne alors

je prefere encore me choper un peavey classic pour ce prix, c'est pas le meme son mais bon meme pour un fan de clean le peavey je le prefere.
Et progresser a la gratte ca veut dire quoi ? au bout d'un certain temps de pratique on parle plus devolution que de progression, je doute qu'au bout de 15 ans de gratte on cherche a atteindre de la technique...plutot a etendre des rythmiques, accords etc...mais se dire ouah un jour le solo de smell like teen spirit j'y arriverai...

Le peavey classic!bah.....! j'ai un colegue qui la et pas terible du tout mais bon tous les gout sont dans la nature!
EH!!! jrigolais pour tout à l'heure!!!!!!lolololol!!!
burning_fingers
Je viens de tomber sur des samples de la TS9 et je trouve le son trop "doux"... un peu comme la SD1 de Boss en fait...
Il me faudrait quelque chose de plus agressif...
burning_fingers
MR CLEAN a écrit :
Bin c'est pas un overdrive que tu cherche alors???trop doux!

Disons que je cherche une pédale qui puisse aller d'un joli crunch à une belle disto rock (du genre Fin de siècle de Noir Désir ou Teenage Angst de Placebo ou Electioneering / Just de Radiohead, ou Fils de France de Saez), en passant par une overdrive pour des trucs plus softs...
MrClean
burning_fingers a écrit :
MR CLEAN a écrit :
Bin c'est pas un overdrive que tu cherche alors???trop doux!

Disons que je cherche une pédale qui puisse aller d'un joli crunch à une belle disto rock (du genre Fin de siècle de Noir Désir ou Teenage Angst de Placebo ou Electioneering / Just de Radiohead, ou Fils de France de Saez), en passant par une overdrive pour des trucs plus softs...
ok donc oublie la ts 9 essaye la ts9DX!

En ce moment sur effet guitare...