La meilleure Overdrive/Disto...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
burning_fingers a écrit :
MR CLEAN a écrit :
Bin c'est pas un overdrive que tu cherche alors???trop doux!

Disons que je cherche une pédale qui puisse aller d'un joli crunch à une belle disto rock (du genre Fin de siècle de Noir Désir ou Teenage Angst de Placebo ou Electioneering / Just de Radiohead, ou Fils de France de Saez), en passant par une overdrive pour des trucs plus softs...
ok donc oublie la ts 9 essaye la ts9DX!
burning_fingers
bibi a écrit :
merci ... il doit y avoir moyen de s'en servir comme deux canaux d'un amp alors (?)

Ben... si j'ai bien compris ta question : oui.
C'est rare de voir un "fan" de Luke .

Par contre, question sur la J&Hyde... on la désactive comment cette pédale ? EDIT : Je n'avais pas vu le switch... (peu pratique)
"Fumer tue... vivre aussi."
une très bonne overdrive à mon gout est la Daddy-o de Danelectro puiqu'il y a un EQ Bass, mid et high donc très fin au niveau du réglage, et un taux de distortion très large aussi (zéro : quasiment pas de disto et à fond, proche de la disto). De + pas trè chère, un peu plus que la boss, mais beaucoup moins que la TS.
burning_fingers
CédricT a écrit :
une très bonne overdrive à mon gout est la Daddy-o de Danelectro puiqu'il y a un EQ Bass, mid et high donc très fin au niveau du réglage, et un taux de distortion très large aussi (zéro : quasiment pas de disto et à fond, proche de la disto). De + pas trè chère, un peu plus que la boss, mais beaucoup moins que la TS.

Merci
Mais je t'avouerais que j'aimerais éviter Danelectro...
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
bibi a écrit :
merci ... il doit y avoir moyen de s'en servir comme deux canaux d'un amp alors (?)

Ben... si j'ai bien compris ta question : oui.
C'est rare de voir un "fan" de Luke .

Par contre, question sur la J&Hyde... on la désactive comment cette pédale ? EDIT : Je n'avais pas vu le switch... (peu pratique)

ok merci ... faudrait que je la teste car c'est un petit investissement quand même

pour "luke", depuis que je les ai vu en concert, ledisque tourne en boucle ou presque
Invité
Moi j' ai troqué ma TS9 contre une maxon OD-808 et c'est vraiment génial, il y a le petit plus qui sonne d'enfer avec un ampli à lampes.
burning_fingers
[quote="bibi"]

ok merci ... faudrait que je la teste car c'est un petit investissement quand même.
pour "luke", depuis que je les ai vu en concert, ledisque tourne en boucle ou presque

Entre 150 et 200 € selon que tu achète ou non en France (200€ étant évidement le prix français :mrgreen.

Luke me rappelle bcp Eiffel, j'aime bien .
burning_fingers
De toute façon, Maxon, c'est la marque d'origine du modèle 808 non ?
malhomme
bizarre ton sondage.

Plus de la moitié de tes proposition ne sont pas des overdrives mais des distorsions !

Bon moi j'utilise une DOD preamp 250 (design de base: originale de 73) extensivement modifiée par un lectronicien de mes amis...).
burning_fingers
malhomme a écrit :
bizarre ton sondage.
Plus de la moitié de tes proposition ne sont pas des overdrives mais des distorsions !

Dans mon premier post, j'ai précisé que je cherchais une Overdrive/Distortion.
Cela dit, je viens de renommer le post, pour plus de clareté.
malhomme
MMMM mais tu ne feras vraiment pas la même chose avec une disto et un overdrive.
Prenons un exemple ce que j'utilise (les deux), le preamp 250 de DOD, qui est une overdrive me sert à salir un son clair ou enrichir un son saturé.

Ma disto (une BOSS DS1 modifiée par robert Keeley) me sert à avoir un son saturé même sur un canal clair (mais une disto typée, ex: Satch dans flying in a blue dream: DS1 dans ampli transistor -JC120) et à exploser le son saturé (VAI fait ça avec une DS1 Keeley par exemple).

Il ya des chances qu'il te faille les deux.
burning_fingers
Oui...
Mais une pédale comme la Jeckyll & Hyde (et visiblement la Proco Rat) est assez polyvalente et va de l'overdrive à la disto (en plus sur deux canaux pour la Jeckyll).
En fait mon choix se porte maintenant sur ces deux pédales, et j'hésite ...
Le mieux serait vraiment de les essayer, mais ça n'est pas Paris ici, on trouve rarement le matos qu'on veut quand il est un peu "pointu", et les vendeurs ne commandent pas si tu n'achète pas (ce qui est compréhensible).
aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le
Pourquoi ne pas créer un topic de samples de matériel ? Tout ceux qui possède des pédales d'effets et qui peuvent s'enregistrer proprement n'aurons qu'a y mettre des essais en ligne et tout le monde pourra se faire une idée de la sonorité de la grande majorité des pédales (et des amplis).
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
burning_fingers
aouah a écrit :
Pourquoi ne pas créer un topic de samples de matériel ? Tout ceux qui possède des pédales d'effets et qui peuvent s'enregistrer proprement n'aurons qu'a y mettre des essais en ligne et tout le monde pourra se faire une idée de la sonorité de la grande majorité des pédales (et des amplis).

http://www.tonefrenzy.com

En ce moment sur effet guitare...