La meilleure Overdrive/Disto...

Rappel du dernier message de la page précédente :
burning_fingers
aouah a écrit :
Pourquoi ne pas créer un topic de samples de matériel ? Tout ceux qui possède des pédales d'effets et qui peuvent s'enregistrer proprement n'aurons qu'a y mettre des essais en ligne et tout le monde pourra se faire une idée de la sonorité de la grande majorité des pédales (et des amplis).

http://www.tonefrenzy.com
"Fumer tue... vivre aussi."
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Oui mais l'avantage du forum ce serait de décrire le matos avec lequel on a enregistré et avec les règlages
aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le
burning_fingers a écrit :
http://www.tonefrenzy.com

Pas mal ce site, mais il manque des choses.
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
burning_fingers
Ben...
aouah, à toi l'honneur d'ouvrir ce topic (qui passera peut-être dans la FAQ après).
En tt cas, c'est une excelente idée.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
essaye la tube king ibanez si tu la trouves d'occase ...(maxon en ressort une identique mais j'ai pas le nom en tete).

j'avais une TS 9 l'ai revendu pour la tube king. La tube king etait top mais un peu "limitée" quant à la palette sonore.

La tube king est très polyvalente : blues rock en passant par le planant style santana voir même louchant sur le gros gros son ...

je la joue sur un blues junior avec au choix sg, les paul, strat ou tele...

ça le fait vraiment.

J'ai ajouté récemment un tube king compressor devant...

booooooom !
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le
essaye la tube king ibanez si tu la trouves d'occase ...(maxon en ressort une identique mais j'ai pas le nom en tete).

j'avais une TS 9 l'ai revendu pour la tube king. La tube king etait top mais un peu "limitée" quant à la palette sonore.

La tube king est très polyvalente : blues rock en passant par le planant style santana voir même louchant sur le gros gros son ...

je la joue sur un blues junior avec au choix sg, les paul, strat ou tele...

ça le fait vraiment.

J'ai ajouté récemment un tube king compressor devant...

booooooom !
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le
désolé pour le double...

et faut lire que c'est la TS 9 qui était un peu limitée...
burning_fingers
Tduke a écrit :
La tube kng est très polyvalente : blues rock en passant par le planant style santana voir même louchant sur le gros gros son ...

J'irais à la pêche aux samples pour écouter ce que ça donne, merci .

Sinon, personne n'a joué sur la ProCo Turbo Rat ?
On m'a dit que le son se rapprochait plus d'une fuzz...
aouah
  • Publié par
    aouah
    le
burning_fingers a écrit :
Ben...
aouah, à toi l'honneur d'ouvrir ce topic (qui passera peut-être dans la FAQ après).
En tt cas, c'est une excelente idée.

La vous pouvez vraiment me taper...

J'ai pas de guitare (je l'attends, normalement encore 2 semaines) Je ne peux donc pas vous faire de démo de la TS808

Si quelqu'un veut prendre les devants en attendant, sinon je m'y met dès la reception de ma belle (je fais chauffer le Mac dès aujourd'hui)

aouah
  • Publié par
    aouah
    le
Bon finalement j'ai créé le topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

MR CLEAN a écrit :
Ta l'effet mais pas de gratte??bizar!

Et oui, je possède la TS808 mais je n'ai PLUS de guitare, devrais-je dire (j'ai vendue l'ancienne avant de recevoir la nouvelle, ça fait ça quand Fender Europe ferme au mois d'août...)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'ai un fender blues deluxe tweed, donc le modele avant le hot rod, et je paux te dire que je le trouve excellent...

qd a la disto, j'ai possedé ou possede une turbo rat, une ds2, une od1, une tone bender, une xxl, une big muff, une double muff, une guvnor, une jackhammer,... et j'en passe...tous ces effets passent tres bien avec le fender.

Vois selon ton budget:
mais je te conseillerais pour ma part la rat, ou bien la drive master de chez marshall...ou peut etre bien la blues driver de chez boss...
burning_fingers
gabouel a écrit :
moi j'ai un fender blues deluxe tweed, donc le modele avant le hot rod, et je paux te dire que je le trouve excellent...

qd a la disto, j'ai possedé ou possede une turbo rat, une ds2, une od1, une tone bender, une xxl, une big muff, une double muff, une guvnor, une jackhammer,... et j'en passe...tous ces effets passent tres bien avec le fender.

Vois selon ton budget:
mais je te conseillerais pour ma part la rat, ou bien la drive master de chez marshall...ou peut etre bien la blues driver de chez boss...

Je m'oriente de plus en plus vers la Jeckyll & Hyde en fait... (vi, j'ai tjs pas fais mon choix). Seul problème : elle est introuvable dans la région (Bourgogne) et je n'ai pas pu l'essayer.
J'ai peur que la blues driver soit un peu limitée sur des sons assez saturés (genre des sons "Noir Désir"), sinon c'est clair que c'est une pédale que j'aimerais avoir. Mais bon, budget limité = une seule pédale à la fois.
J'ai pu essayer la Turbo Rat et je dois dire que je la trouve pas mal pour ce que je fais. La big muff est trop grasse pour moi, trop "disto". C'est également le cas pour la ds2...
Enfin, merci de ton avis en tt cas !
muse dementia
bibi a écrit :

et la jeckill & hyde me tenterait bien aussi ... qui en est satisfait ?

(c'est un petit investissement quand même !)

MOI! c'est vraiment excellent comme pédale
en plus je l'ai eue 120 euros d'occase et elle es comme neuve (merci brattmoore :d :d)

En ce moment sur effet guitare...