La parachute wah, A vous de sauter !

The Duke
Alors que j'me promenais sur la toile, j'ai découvert ceci :
http://www.chicagoiron.com/par(...).html

Etonné par ce nom plus anecdotique qu'autre chose, j'me suis un peu renseigner sur la chose, et j'ai découvert ceci :

Elle sonne tu tonnerre je trouve ! Par contre j'ai toujours pas trouver où l'acheter (en europe du moins...)

J'aimerais avoir vos avis, vos expérience, et tout les trucs du genre avec cette wahwah parachute !
Starfucker Inc.
c'est la copie de la parapedal de tycobrahe, utilisé par tommy iommi de black sabbath.

C'est la wah la plus chère que je connaisse.

Tu peux l'acheter directement sur leur site.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
The Duke
Ok merci !

Et quelqu'un l'a t-il essayé ici ?
The Duke
Et alors ? t'as vu le prix des Les paul ? Est-ce que pour autant elles ne se vendent pas bien ? Bien sur que non
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Elle a une sacrée profondeur ! Par contre je dois pas être doué, j'ai pas trouvé le prix
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Euh, y'a que moi qui trouve qu'elle sonne comme une merde ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Charles-
Bah suis pas fan non plus, en tout cas c'est pas l'idée que je me fais d'un son de wah. Pas vocal du tout et assez synthétique, en revanche il faut lui reconnaitre ce timbre unique qui peut ravir ceux qui justement cherchent ce genre d'effet assez caricatural pour texturer grassement le son.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
kleuck a écrit :
Euh, y'a que moi qui trouve qu'elle sonne comme une merde ?

Non.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Ouf, ça me rassure tout de même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
En tout cas c'est pas vraiment un son que je recherche (je trouve pas sa "exceptionnel")et le prix c'est ultra gonfler quand même..
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Starloser a écrit :
c'est la copie de la parapedal de tycobrahe, utilisé par tommy iommi de black sabbath.

C'est la wah la plus chère que je connaisse.

Tu peux l'acheter directement sur leur site.

Comme wah hors de prix c'est plutôt la Silver Machine qui me tenterait
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Surtout que la Silver Machine peut aussi donner ce genre de sweep qui rappelle un phaser, en plus d'un son de wah classique...
Starfucker Inc.
chicago iron propose aussi le circuit seul, ou alors le meme circuit mais dans un boitier de cry baby.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...