La pédale qui tue! edit video P.4

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
IBanez TS9 pour l'overdrive .
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Xotic BB preamp aussi !
Bon, je suis pas objectif, j'en possède une ! (mais c'est pas sans raison)
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
...

A la vue de ses deux pages, cela n'aide personne...

Tous le monde a un avis différent, il faudrait que nous donnions une description plus précise voir même, pour les plus courageux... des samples.

Parsque là ca part en vrille ce topic.
The Dawa il se passe quoi... :)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
kbö a écrit :
...

A la vue de ses deux pages, cela n'aide personne...

Tous le monde a un avis différent, il faudrait que nous donnions une description plus précise voir même, pour les plus courageux... des samples.

Parsque là ca part en vrille ce topic.

Je pense pas qu'il y ai forcément besoin de décrire tout cela, le forum possède déjà énormément d'infos sur toutes ces pédales, ce topic indique juste quelques modèles pouvant l'intéresser dans sa recherche ...
LORD RIFF
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
En même temps "la pédale qui tue", c'est un choix personnel!!

Et en plus il demande une "disto/overdrive" alors que bon, c'est pas tout à fait pareil!!

Pour autant, il faudrait limiter les propositions aux pédales qui sonnent Marshall, et ça c'est moins subjectif. Les Tonebone, Mi Audio Crunchbox, Proco Rat, Mojo Mister Silver, Hao Rust Driver... Etc etc
LORD RIFF
EFFECTIVEMENT ANAON...D'où ma proposition (que je trouve la plus adaptée...))

M'enfin bon...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
CellarDoor
LORD RIFF a écrit :
EFFECTIVEMENT ANAON...D'où ma proposition (que je trouve la plus adaptée...))

M'enfin bon...

+1 une bonne Rat s'est l'arme ultime pas besoin de mettre 500 € pour avoir une bonne disto overdrive. Mais bon il faut aussi reconnaître que se son particluier ne plait pas à tout le monde.
EL CINCO
gregchat a écrit :
Le pauvre il doit etre perdu

C'est fort probable....

encore une couche: Maxon ROD880
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
ANIBALcinq a écrit :

…ou Ibanez TK999…
Elles me tentent un peu, depuis longtemps (mais bon, j'en ai pas besoin a priori…) ; aisément chopables en occase pour 100 - 150 euros (plutôt vers les 150, à vrai dire) ;

Sinon ouais, une Rat… mais est-ce vraiment marshallien ?
Jean
LORD RIFF
ANIBALcinq a écrit :
gregchat a écrit :
Le pauvre il doit etre perdu

C'est fort probable....

Trés transparente (comme la wylde OD) et de fait, ça sonnera plutôt Peavey classic (Fender-like) et donc PAS MARSHALL DU TOUT.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Pourtant, tout le monde dit que ces pédales sonnent vraiment Marshall-ish ! (À écouter, les samples chez Musician's Friend pour la ROD-880 et la ROD-881… bon, ils sont un peu relous avec leur équa en V, mais à part ça…)
Jean
LORD RIFF
J. a écrit :
Pourtant, tout le monde dit que ces pédales sonnent vraiment Marshall-ish ! (À écouter, les samples chez Musician's Friend pour la ROD-880 et la ROD-881… bon, ils sont un peu relous avec leur équa en V, mais à part ça…)

AH oui, tout à fait... (mais sur un marshall)

C'est le principe de la transparence

Cela dit je commence vraiment à me rendre compte qu'on raconte vraiment n'importe quoi sur les forums de matos, et que la plupart des gens trouvent une pédale géniale parcequ'ils l'ont lu sur un forum ou bien parcequ'elle est chére...

Bref...au gars à l'origine du topic...prend ton ampli, vas dans un mag et essayes...aprés tout y a rien de bien sorcier...ça sera même plus simple et radicale qu'éplucher tout les avis que tu pourrais trouver sur le net...
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
LORD RIFF > En effet, c'était pas contre toi

Citation:
Cela dit je commence vraiment à me rendre compte qu'on raconte vraiment n'importe quoi sur les forums de matos, et que la plupart des gens trouvent une pédale géniale parcequ'ils l'ont lu sur un forum ou bien parcequ'elle est chére...

Ou simplement parce qu'il la possède, sans en avoir essayé d'autre
EL CINCO
J. a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

…ou Ibanez TK999…
Elles me tentent un peu, depuis longtemps (mais bon, j'en ai pas besoin a priori…) ; aisément chopables en occase pour 100 - 150 euros (plutôt vers les 150, à vrai dire) ;

Sinon ouais, une Rat… mais est-ce vraiment marshallien ?

Laisse tomber l'occaze et commande direct au Japon, c'est nettement moins cher!
En Europe, les prix sont abusés.

Sur un clean (Twin reverb dans mon cas) cette pédale est démentielle et possède une équalisation des plus efficace.

En ce moment sur effet guitare...