La pédale qui tue! edit video P.4

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 02 Août 2007, 15:15
Euh alors pour un son Marshall, pourquoi ne pas prendre une pédale Marshall !

Donc :

JACKHAMMER +1 (JH1) !!!

Après les pédales citées dans les messages précédant sont relativement transparentes. OCD, BB préamp, c’est de la super came mais ça ne sonnera pas Marshall.
Perso, j’utilise une JH1 dans un clean de Rivera (plutot fendérien donc !) pour avoir ce grain Marshall et après je boost avec une TS9, un BB préamp ou un RC booster selon la couleur désirée.

Pour la polyvalence OD/Disto, je rejoins Lord Riff, la RAT est terrible même si elle sonne un peu « dur ». Je lui préfère le MI Audio Tube Zone qui après un essai de quelques minutes un véritable couteau suisse de la disto. Du crunch lerger genre TS9 au Nu métal/Death… Ca marche super bien ! En revanche, ce n’est pas simple à régler (6 pots) et elle est super belle (totalement chromée !)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Je viens de chercher un peu sur le net, et la zvex "box of rock" à l'air pas mal du tout. A ce qui parait c'est le son d'un JTM45 poussé à bloc. Bon l'ideal c'est quand même de la brancher dans un marshall sans master type 1959 ou 1987 mais dans un u classic 30 ça peut peut être bien marcher aussi.

Sinon il y a aussi la EHX english muff'n qui est pas mal aussi.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Box ok rock!

Si cette video n'est pas truquée, c'est bluffant! Bon ok, c'est branché dans un Marshall mais quand même. Et puis c'est la première fois que j'entend une pédale qui ne coupe pas les basses.
Earthworm Jim
ktophe a écrit :
Box ok rock!

Si cette video n'est pas truquée, c'est bluffant! Bon ok, c'est branché dans un Marshall mais quand même. Et puis c'est la première fois que j'entend une pédale qui ne coupe pas les basses.

je sais pas si elle est truqué, mais chez moi un ampli en stand by ne fait pas de bruit.

ensuite la pédale est deja branché sur un très bon marshall qui sonne deja térrible seul. ensuite que dire de la phrase qui dit: "marshall amp only" ?

pour moi c'est surement une bonne pédale, mais faite pour sonner sur un marshall, sur un classic 30, ça m'étonnerai que ça sonne pareil...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...