La pédale qui tue! edit video P.4

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
J. a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
encore une couche: Maxon ROD880

…ou Ibanez TK999…
Elles me tentent un peu, depuis longtemps (mais bon, j'en ai pas besoin a priori…) ; aisément chopables en occase pour 100 - 150 euros (plutôt vers les 150, à vrai dire) ;

Sinon ouais, une Rat… mais est-ce vraiment marshallien ?

Laisse tomber l'occaze et commande direct au Japon, c'est nettement moins cher!
En Europe, les prix sont abusés.

Sur un clean (Twin reverb dans mon cas) cette pédale est démentielle et possède une équalisation des plus efficace.
LORD RIFF
[quote="Anaon"]LORD RIFF > En effet, c'était pas contre toi

Citation:
Cela dit je commence vraiment à me rendre compte qu'on raconte vraiment n'importe quoi sur les forums de matos, et que la plupart des gens trouvent une pédale géniale parcequ'ils l'ont lu sur un forum ou bien parcequ'elle est chére...

Ou simplement parce qu'il la possède, sans en avoir essayé d'autre

Je parlais aussi dans l'absolu...je ne me suis pas senti visé par quoi que ce soit
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
LORD RIFF a écrit :
AH oui, tout à fait... (mais sur un marshall)

Aucune idée sur quel ampli ils l'ont joué… C'est le genre de choses qu'ils devraient impérativement préciser, je trouve.
Jean
LORD RIFF
J. a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Aucune idée sur quel ampli ils l'ont joué… C'est le genre de choses qu'ils devraient impérativement préciser, je trouve.

Toutes les pédales du monde sur le marché ont un "son d'enfer" mais selon une palette de spécificités propres à chacuns...en l'occurence...il est plus question de se demander ce que le gars recherche non pas en se basant sur une unanimité qui pensent qu'une pédale est géniale...

Enfin bon il parlait d'un som marshall..mais deja...QUEL Marshall?

Un 800...alors la turborat va dans ces contrées là...

Un plexi? beuh je crois qu'une pédale a été conçue recemment mais pas essayé...

Un jtm 45, Un 900, un DSL???

Bref...

En tout les cas, une pédale transparente signifie qu'elle ne va JUSTEMENT pas colorer le son, et donc laisser le grain guitare/ampli plus ou moins intacte mais en y apportant juste l'effet voulu.

En l'occurence, la Wylde OD que je posséde me permet de virer la disto d'un monocanal pour pouvoir profiter de son son clair , et me permet surtout d'obtenir le grain disto originel de l'ampli en la switchant...

voilà
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
jesuswasapunk
merci pour tous ces conseils... effectivement je suis un peu perdu avec toutes ces pedales.
Que pensez vous de la OCD FULLTONE?

merci !
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Earthworm Jim
jesuswasapunk a écrit :
merci pour tous ces conseils... effectivement je suis un peu perdu avec toutes ces pedales.
Que pensez vous de la OCD FULLTONE?

merci !

ba c'est une très bonne pédale, plutôt transparente, donc elle sonnera pas marshall sur ton ampli, t'aura le crunch de ton peavey boosté quoi...

si tu veus un son marshallien il te faut regardé du coté des simulation d'ampli (analo of course) perso je connais:
Mojo( Mr silver(800),Brown, Gold (plexi), JTM etc...)
Menatone: ba la King of the britains que je vend (typé 800)

sinon les pedales dans l'ésprit marshall: Tonebone Plexitube, Carl martin plexitone etc...

pense que dans le tas des pédales qu'on te propose, beaucoup sonnent marshall parcequ'elle sont branchée sur des marshall.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
LORD RIFF a écrit :
J. a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Toutes les pédales du monde sur le marché ont un "son d'enfer" mais selon une palette de spécificités propres à chacuns...en l'occurence...il est plus question de se demander ce que le gars recherche non pas en se basant sur une unanimité qui pensent qu'une pédale est géniale...

Il demande un son Marshall, je lui cite une pédale qui est supposée avoir un son Marshall… Qu'est-ce qui te fait dire que je n'avais pas réfléchi à ses exigences avant de citer ce modèle ? (Enfin, en l'occurrence, je ne faisais que citer une pédale équivalente à celle que ANIBALcinq proposait, mais justement je trouve son conseil judicieux.)
Jean
LORD RIFF
Aaaah...bin moi je trouve celui de earthwom jim Judicieux...
Bandit84
Je ne connais pas toutes les pédales citées plus haut.

Mais de mon côté, si ça peu "aider", j'ai depuis peu une pédale overdrive / disto Marshall JH-1 :

http://www.marshallamps.com/pr(...)ammer

et franchement elle m'a épaté

Avec l'overdrive, je retrouve des sonorités que j'avais sur mon Marshall 30Th anniversary en canal 2 ... un régal !

et pour la disto, c'est proche de ce que j'avais sur cet ampli en canal 3 (mais ça ça ne me plait pas ... ça n'est pas le son que je préfère).

De plus, cette pédale n'est vraiment pas chère, bon son, belle gueule, tout métal...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Avec toutes ces pédales citées tu ne dois plus savoir ou donner de la tête. Mais je me permet d'en rajouter encore une!!! La vox Bulldog distortion. Avec ces deux canaux tu a de quoi faire. Le premier sonne assez vintage et le second est plus moderne. Mais les deux sonnent très Marshall. Moi j'utilise surtout le deuxième qui a plus de gain. Pour te donner une idée, ça se rapproche beaucou du son des premiers albums de metallica (l'époque marshall quoi !)
A essayer! Je sais pas ce que ça peut donner sur ton ampli mais moi sur mon AC30 c'est super. Je voulais la vendre pour me faire des sous mais je crois que vais la garder au final, elle risque de manquer.
jesuswasapunk
j'ai rajouté une video vite faite, ( desolé je joue pas terrible) pour montrer e son du peavey classic.
Je le trouve un peu quelconque ce son, et je voudrai rajouter un peu de puunch avec une pedale, car a faible gain le son est trop mou...

voici pour le lien:
Earthworm Jim
jesuswasapunk a écrit :
j'ai rajouté une video vite faite, ( desolé je joue pas terrible) pour montrer e son du peavey classic.
Je le trouve un peu quelconque ce son, et je voudrai rajouter un peu de puunch avec une pedale, car a faible gain le son est trop mou...

voici pour le lien:

si tu te détache de l'idée d'avoir un son marschall avec ton classic30, et que tu veus juste lui rajouter du punch, tu peus essayer une OCD alors...

le classic 30 est un bon ampli et polyvalent, mais qui souffre un peu d'un manque de personalité, perso je te conseillerais d'essayer une pédale, avec un son typé, mais qui te plais vraiment, mais pour ça il y'a pas vraiment d'autre choix que de tester par soi même les pédales afin de se faire son propre avis.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
La OCD, je l'ai revendu, c'est une excellente pédale bien sûr mais d'une, elle manquait de gain je trouve et puis surtout elle a un son très dur... Vraiment brut de chez brut je trouve.

Et pour répondre à je ne sais plus qui, pour ma part, j'ai une tête Fender donc, je cherchais aussi une pédale de disto qui me donnerait un peu une couleur Marshall, d'où la MI Audio Crunchbox mais bon j'arrête d'en parler vu que c'est pas assez connu ici
jesuswasapunk
comment ça un son brut pour la OCD?
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Hum comment dire... j'ai le mot "harsh" en anglais mais je trouve pas le mot français elle a un son assez "râpeux"... Pfiou les adjectifs

Essaie de trouver des samples, tu verras, c'est assez flagrant. Pour info, je l'utilisais sur un son clean uniquement.

En ce moment sur effet guitare...