Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La + polyvalente : Proco Rat Deucetone ou Jekyll & Hyde

Forum ProCo
Forums
lejoy
  • #1
  • Publié par
    lejoy
    le 05 Apr 06, 10:14
Bonjour,

j'hésite entre ces 2 pédales. Ce serait pour jouer avec une Strat HSS et un Carvin XT112 ( lampes ).

Le répertoire est plutôt rock, hard rock mais pas métal.

Laquelle me conseilleriez vous ?

Merci d'avance.
madchap
jai la jeckyll et je connais la rat....et en fait je dirais que les 2 sont
en gros au meme niveau....seul un essai pourrait vraiment te faire
trancher et de faire ton choix car la seule grosse difference entre
ces deux pedales qui sont tres bien adaptees a ce que tu veux faire,
c'est qu'elles te donneront un grain different....donc a toi de voir celui
que tu preferes...
lejoy
  • #3
  • Publié par
    lejoy
    le 05 Apr 06, 15:46
merci Madchap de ta réponse.

Je vais pouvoir essayer la Jekyll & Hyde mais malheureusement pas la Deucetone car je ne connais personne autour de moi qui la possède.

C'est pour cela que je posais la question.

Mais d'après ce que tu me dis, il est fort probable que je parte sur la J&H, faute d'essai de la Deucetone ...
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Apr 06, 15:53
Salut, y'a pas mal d'avis sur la J&H. Une petite recherche ?

J'ai la J&H2 est c'est effectivement tres polyvalent (à condition d'avoir un humbucker qui envoie un peu quand meme)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lejoy
  • #5
  • Publié par
    lejoy
    le 05 Apr 06, 16:05
Bobba,

j'ai bien sur fait des recherches avant de poster

Mais en principe, les gens sont tous hyper satisfaits de leur dernier achat.

C'est pourquoi je posais la question sur la polyvalence.

D'après ce que dit Madchap qui les a eues toutes les 2, elles seraient aussi polyvalentes l'une que l'autre ( après, bien sur c'est une question de grain , ce que je comprends tout à fait ).

On aurait pu me répondre par exemple que l'une était plus branchée Hard Rock que l'autre, ou plus fragile ...
Doc Plus
j'ai la JH2 et la RAT2.

je connais pas les autres modeles de RAT, mais la RAT2 a ce petit coté gras que j'aime bcp, qu'il n'y a pas dans la JH2.

le coté jeckyll est un overdrive tres bon ... en revanche je n'ai pas encore apprivoisé la hyde seule. actuellement j'utilise la JH2 soit en jeckyll, soit les 2 enclenchés. Faut que je trouve du temps pour peaufiner mes reglages. Pour le moment je trouve la hyde seule un peu trop agressive, un coté metal, disto nasillarde.

Si quelqu'un connait un overdrive proche de jeckyll a moins de 100 euros, faites moi signe !
madchap
lejoy a écrit :
Bobba,
D'après ce que dit Madchap qui les a eues toutes les 2, elles seraient aussi polyvalentes l'une que l'autre ( après, bien sur c'est une question de grain , ce que je comprends tout à fait ).

ce n'est pas une pedale que jai eu mais jai eu l'occasion de voir ce que ca
donnait, je ne m'en suis jamais servit personnelement....desole si c'est ce
que tu as compris....
le son que jai entendu n'etait pas specialemnt plus bourrin que celui de la
jeckyll...il avait juste une couleur differente...qui m'a d'ailleurs plus a peu
pres autant que celui de la jeckyll...elle conviennent toute les deux, c'est
pour sa que je te disais que seul tes gout te permettront de trancher....moi
je sais que jaurais du mal!
madchap
Kro Doc a écrit :

Pour le moment je trouve la hyde seule un peu trop agressive, un coté metal, disto nasillarde.

la hyde a un cote tres chirugical c'est vrai ....avec de bon gros micro..yummie!
il peu y avoir un cote trop agressif surtout avec le "sharp" actif....
mais il suffit de le corriger avec l'egalisation de l'ampli....et de
conserver des aigus sur la pedale ....
a titre d'exemple, sur la mienne jai les aigus boostes, le tone vers 2-3h,
leq vers 4-5h (le drive a fond!:lol mais sur lampli les aigu ne sont
jamais bien haut (vers 3..) ...si ca peu t'aider a trouver ton son...
EL CINCO
J'ai la Deucetone, et c'est une de mes distos préfèrées (et j'en ai eu des distos!!!).

Le son est bien gras, le mode vintage est un régal (il a moins de gain que les autres).

En cascade, le son devient trés bourrin mais, contrairement a d'autres pédales, c'est parfaitement exploitable.

Un truc que je trouves bien a faire, c'est d'utiliser le mode Vintage seul, et ajouter le mode Classic en cascade pour le lead.

Les autres+: Reglages simplicimes, boitier trés solide, switch rapprochés(pour utiliser en cascade), rapport qualité/prix.
Les -: Pas terrible pour les crunch légers (style TS-9 avec le gain a zéro)

Voila!

PS: Polyvalence = Matos de p'tite chatte! mais ces propos n'engagent que moi...
lejoy
  • #10
  • Publié par
    lejoy
    le 05 Apr 06, 20:01
ANIBALcinq a écrit :

PS: Polyvalence = Matos de p'tite chatte! mais ces propos n'engagent que moi...

Je suis assez d'accord avec toi

Je cherche des sons pour le rock, hard rock, blues. Je sais que ça laisse déja de nombreuses possibilités mais par exemple le son métal de m'interesse pas.

Il est evident que l'idéal est de pouvoir tester ....

Si un guitariste proche de Montpellier possède une Deucetone ...
EL CINCO
Fait toi une idée avec une RAT standard, c'est trés fidèle.
cedz
  • #12
  • Publié par
    cedz
    le 17 Apr 06, 01:02
J'avais posté ça sur un topic

Ce que je peux te dire, c'est OUI elle super polyvalente, je joue la meme chose que toi je pense, et c'est le bonheur... Je joue rarement la Hyde seule (car pas trop de metal dans mes morceaux), mais beaucoup en cascade, ca fait un boost enorme... Ca devient bien gras, le feedback est pas loin suivant les réglages, mais parfaitement maitrisable. Super pour les solos ou les petit gimmick qui doivent passer le mix

Notamment via mon Orange qui est monocanal et qui reste du coup en clean

J'avais une TS9 avant (donc là on retrouve le circuit sur la partie Jekyll mais avec un bass boost en plus), un pédalier Lorg. Bon ben là je pense pas du tout a changer.

Mais les Rat sont bien cotées aussi, pas essayé, à voir, elles partent plus facilement dans le gras peut etre par rapport à la J&H2. A voir si c'est ce que tu veux. Moi je veux la chaleur de la TS9 boostée, + le très très grosse chaleur, grasse mais pas trop de la cascade Jekyll + Hyde. Et pour les morceaux metal à l'avenir, si on se trouve un gros riff, je sais que la Hyde viendra parfaitement conclure l'affaire...

A noter qu'il faut un petit moment pour regler la pédale, entre le volume guitare, volume ampli, volume jekyll, volum hyde, et volum des deux en cascade, c'est un savant melange a trouver, les potards sont très précis, 1 ou 2 mm et on sort de l'equalisation parfaite. Mais elle existe l'equal parfaite
moi la mienne je ne change plus les reglages, ils sont meme noté...

""""""""""""

Chers amis

J'ai une opportunité qui est passée par là, une Jekyll & Hyde 2, je viens de la tester 30 mn, de trouver le réglage nickel... Yes yes... Excellente...

Très très bien la J&H 2... Superbe... Très belle copie de TS 9 sur le canal Jekyll (avec une plage de volume bcp plus importante, ce qui manquait avec ma TS9, et un bass boost en plus), et une partie Disto sur la Hyde avec 4 potards (Drive, Tone, EQ et Vol) qui la rende vraiment très très polyvalente... Des sons très modernes en poussant le EQ, plus grunge en restant à 1/3... Plutôt précise à ce niveau... Mais en les mettant en cascade on obtient un son à la Hendrix un peu crade, qui fait pleurer mon ampli Orange, et qui me remplit de bonheur Very Happy Very Happy

Bref je recommande très fortement...

En 4 positions (bypass pour le son clair de l'ampli, jekyll pour un bel overdrive crunch qui fait ressortir les lampes, hyde pour plaquer les power chords en puissance si besoin, et jekyll and hyde ensemble pour les solos ou une rythmique un peu plus crade comme un très très gros overdrive avec moults harmoniques, on a la vraiment de l'excellent matos...

Mes réglages :

Sur le jekyll
Drive à 12h, Tone 13h
Hyde
Drive a 17h, Tone à 10h, EQ à 11h30

Et les volumes suivant le réglage de l'ampli

Pour l'instant essayée chez moi, je vous dirai après répet et ampli à fond.
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
lejoy
  • #13
  • Publié par
    lejoy
    le 19 Apr 06, 17:13
merci beaucoup Cedz,

je viens d'acheter la J&H et la H20 ...

j'essaie tout ça ce week-end
squier_man
(deterage de topic ^^)


alors tes impression ??
je suis tres interesé par la deucetone de rat
fernandes ravelle + peavey classic 50
lejoy
  • #15
  • Publié par
    lejoy
    le 26 May 06, 11:01
j'ai acheté la Jekyll&Hyde donc il est difficile pour moi de donner un avis concernant la Deucetone

Ce que je peux dire c'est que j'en suis hyper satisfait pour le style de musique que je fais.

Je crois qu'il est difficile de mieux commenter la J&H que ce que l'a fait Cedz

En ce moment sur effet guitare et ProCo...