Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Mr. dickhead a écrit :
avant d'etre classe, elles sont surtout fonctionelles, il va a l'essentiel le Cornish

Thundertomate sont simpas, pas cher en plus (mais bon c'est encore du ressucé de TS)

Ça je comprends, je ne suis pas tout à fait satisfait d'avoir ajouté un Tone à la SRT et un Grind au BTB...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cirimax
Moi m'en fous, c'est le résultat qui compte.... parceque est ce que c'est sûr qu'il ne leur manque rien à ces sus dites pédales après tout...hein ?????? Peut-être qu'il leur manque un grind ou un tone quelconque......
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Invité
Moi qui suis un vrai maniaque du "Oh mon dieu, je crois que je vais perdre tous mes réglages !!", tu crois que c'est possible (dans l'absolu) de faire des potards à tourner au tournevis ? Genre, comme des "vis de réglages", je ne sais pas si je suis très clair... On trouve souvent ça sur les décodeurs satellites



Ce serait ultime ! Je ne vois pas pourquoi on a toujours des gros potards, on fini par aller contre et puis...
kleuck
Ça n'est pas infaisable, mais je ne pense pas que ça plaise à une majorité de gratteux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
et pourquoi ne pas s'associer à un fabriquant d'ampli type awai ou fxdfxd avec son Lableue, pour qu'il y ait un boost "made by kleuck" en plus débrayable ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
Haha, c'est drôle que tu dises ça, il y a un fabricant d'ampli (pas Awai) qui m'a contacté il y a quelques jours pour me commander un BTB, car son ampli est un monocanal dédié au son clair.
Je lui ai suggéré de penser à un préamp à fet ou circuit intégré, pas spécialement à mon BTB qui est très coloré, mais on verra vers quoi on va.
C'est une solution à laquelle j'ai toujours cru, car autant les boucles d'effet à semi conducteurs posent des problèmes de dynamique (surtout si on prétends exploiter le crunch "de puissance"), autant un premier étage transistorisé permet de gagner considérablement en bruit, en gain et en souplesse sans hypothéquer le son "tubes"
Et mon Loredo qui est conçu comme ça -pour des raisons d'économies, mais ça compte aussi- me conforte dans cette idée.
Le gars en question est bien d'accord, il avait d'ailleurs prévu d'office un 12 volts dans ses transfo d'alim.
Je crois qu'Awai quand à lui préfère les "tout tubes" multicanaux.
De toutes façons ça pose un tas de problèmes, mes pcb sont faits à la main et il faudrait penser à les faire de façon logicielle (arg) et l’existence même d'un pcb dans un ampli tout tubes sans doute monté en PTP est un problème (physique : encombrement, fixation etc) par contre un préamp à fet simple peut se monter en PTP dans trop de problèmes.
Sans compter que dans le cas du BTB, je n'ai pas du tout envie que quiconque sache comment il fonctionne.
Bref, on verra.

Tant qu'on y est, une autre personne m'a contacté, un luthier qui fait pour le plaisir des boitiers de pédale en bois (très jolis) et on se penche sur la possibilité de ce genre de boitiers en option pour les plus fortunés ou les plus snobs parmi les gratteux, ça ferait à priori un surcout d'une quarantaine d'euros (si je ne prends pas de marge dessus, juste les 13% de l'urssaf et le port)
Je ne mets pas d'images sans son aval, mais il est en train de m'en faire une à titre d'essai.

Voila c'étaient les nouvelles du front.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Ouais je me trouve bien sollicité pour quelqu’un qui fait des pédales dans sa cuisine
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
Je crois qu'Awai quand à lui préfère les "tout tubes" multicanaux.


Mais la BTB en amont de son/mon ampli, ça le fait grave!!!!!!!!
kleuck
Ouais mais il n' ma pas demandé, et perso je pense que la BTB est mieux à sa place de pédale, par contre dessiner un préamp sympa et dédié à cet usage pour un ampli ça peut être intéressant.
Tiens au fait Jimmy, comme le topic est sous-titré "La french touch", il serait peut-être judicieux de citer dans le premier post Loïc, Awai et tous ceux qu'on croise dans le coin qui créent des trucs inédits.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Arf, j''ai toujours eu du mal avec les portables.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Salut à tous,

très bonne idée de topic consacrée à notre lézard bien aimé, et surtout j'aime bien le "french touch", car il a de quoi être fier le lézard (et nous aussi, users )
Donc, puisque cela semble l'endroit dédié, je renouvelle ma satisfaction envers mon bien aimé BTB (1st run celui ci) qui s'entend à merveille avec mon matos.
J'en profite pour glisser une éloge (parmi tant d'autres) à notre ami kleuck pour son travail et son sérieux (et pour avoir juste eu qq échanges de mail un gars bien quoi ), ses produits bien sentis et le sav qui va avec.
PS: la BCC me fais de l'oeil, mais comme disais qqun (mon camarade orangeux bigfilesystem), si on a un bon gros crunch-OD sur son amp et une BTB, quelle est la plus-value du BCC?
Bref, une nouvelle fois, chapeau Le Gecko
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37 a écrit :
PS: la BCC me fais de l'oeil, mais comme disais qqun (mon camarade orangeux bigfilesystem), si on a un bon gros crunch-OD sur son amp et une BTB, quelle est la plus-value du BCC?


Un encore meilleur Crunch après, ça dépend de ce que tu cherches, mais les OD qui s'empilent, c'est un truc connu dans le rock... certains en ont besoin, d'autres pas (et on retrouve le cas chez des mecs connus comme chez le voisin d'en face )
kleuck
jerem37 a écrit :

PS: la BCC me fais de l'oeil, mais comme disais qqun (mon camarade orangeux bigfilesystem), si on a un bon gros crunch-OD sur son amp et une BTB, quelle est la plus-value du BCC?

Perso je ne suis pas trop "empilage", la BCC/Malcolm n'a pas de plus value dans mon esprit, c'est autre chose, un autre grain, un autre gain, une autre façon de s'en servir, et il n'y a pas de raison particulière pour qu'un utilisateur de BTB en ait spécialement besoin ou au contraire l'évite.
De toutes façons je n'ai pas fait de vid, pas eu le temps, je compte donc sur notre Doc préféré pour nous en faire une bien sentie, et je n'ai aucun doute la dessus, je ne serais pas étonné même qu’il préfère la Malcolm malgré son unique bouton
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Comme Kleuck en a parlé je me permet de mettre des photos des boitiers "bois"!



En ce moment sur effet guitare...