- Publié par
Id le 02 Mar 2005, 12:04
Alors j'ai un v-amp pro branché sur l'étage d'amplification d'une tête jcm900 Dual reverb et passe ensuite dans un baffle marshall 1960.
Le son me convient MAIS, il faut que je joue sur l'égalisation du mode L1, mais je compte utiliser un equalizer + précis pour avoir un son qui me plait +, il faut en effet virer pas mal les basses.
Sinon je trouve le son très bon et avec + de dynamique qu'en branchement sur un pc, normal j'imagine car les lampes d'amplification doivent beaucoup y jouer. Il est vrai comme le disait un des posts précedents, que certaines simulations passent mieux que d'autres , en ce qui me concert le mode modern hi-gain me permet de jouer avec le gain à fond et d'avoir une très bonne disto et une bonne précision, malgré le fait que mes micros d'origine de mon ibanez RG7-420 ne sont pas terrible (je compte bientot en changer, et on vera si le v-amp suit).
Je précise aussi que mes réglages sur ampli et sur pc ne sont pas du tout les mêmes.
Pour en revenir au titre du topic, et bien j'en suis très content en situation live (v-amp+jcm900+1960, pas en sono) et c'est la configuration qui me convient le plus pour le moment et cela me permet une bonne polyvalence et un son qui en a étonné beaucoup.
Mais il est vrai que pour bien faire sonner un préampli à modélisation, çà ne se fait pas du 1er coup et il faut quand même se prendre la tête sur les réglages, mais une fois fait, le son est quand même là, en tout cas, pour moi çà le fait.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"