[LE GRAND DEBAT] Préamplis à modélisation en conditions live

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
pas forcemment, c est un ampli a lampes étudié pour fonctionner avec les pod , v-amp et tonelab.

ça doit déja pousser pas mal!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Invité
En live ???

18 W c'est un peu court
papyboyington
as tu déja joué sur des amplis a lampes? :-)

j ai eu un rack avec 1 marshall 20/20 que j utilisais sur un baffle marshall 1922 et ça envoyait largement assez pour repeter avec un batteur a moitié sourd.
pour jouer dans des bars ce sera largement suffisant.
Pour ce qui est de jouer dans des salles plus grandes, la sono prend le relai et l ampli ne te sers que de retour (si ceux de la sono ne sont pas suffisants) .

mais ce genre d ampli est surement plus destiné a etre utilisé dans sa chambre que dans des grandes salles, c est certain.

Invité
Avant je ne jouais que sur du tout lampe c'est pour ça que je disais qu'il faut au moins 30 W de puissance si tu as (ce qui est mon cas ) un batteur qui avoine...

Maintenant le tout lampe, c'est lourd, c'est fragile et faut le pousser dans ses limites pour qu'il s'exprime.. là avec ma configuration, je sonne à bas comme à fort volume
papyboyington
on est dans le meme cas alors :-)

je suis passé du tout lampes a la modélisation (tete line6 HD 147), et je n y vois que des avantages.

Matthieu S
J'ai testé un Vamp dans le Return d'un Bandit112, et le son était correct.

Cependant, ce qui manque cruellement dans ce genre de configuration, c'est le manque de dynamique du son...

Avec un bon ampli à lampes, quand tu joues avec une disto, le son se tord quand tu forces sur les cordes.... j'ai jamais retrouvé ça avec de la modélisation...
Invité
Et pourtant, au début j'étais farouchement contre Et pour cause, j'avais utilisé le POD XT Live dans de très mauvaises conditions : avec un combo guitare, dans une sono de merde et au casque... Jusqu'au jour ou j'ai eu le Power Engine 60 : Là, la technologie Line6 prenait tout son sens et les portes du Live s'ouvraient enfin à moi
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :

Cependant, ce qui manque cruellement dans ce genre de configuration, c'est le manque de dynamique du son...

Avec un bon ampli à lampes, quand tu joues avec une disto, le son se tord quand tu forces sur les cordes.... j'ai jamais retrouvé ça avec de la modélisation...

+1 (avec ou sans disto d'ailleurs ce pb de dynamique et donc de sensations de jeu est à mon avis bien présent)
Invité
J'en ai même rédiger un avis
FredAix
Euh... J'ai fait pas mal de tests avec un Pod (première génération) et j'en suis arrivé aux conclusions suivantes.
Le Pod faisant office de préampli et ayant des fonctions de simulation de HP, il est important, pour obtenir un son correct de ne jamais doubler les fonctions.
Je m'explique.
1) Le "drive" du Pod, s'il est repiqué sur un ampli guitare, repasse par le préamp de la guitare, d'ou un écrasement des dynamiques et ces sentations de son étouffé. Comme si on faisait passer une gratte électrique à travers 2 pédales de disto à la suite... (essayez, vous verrez, c'est crado quasiment tout le temps)
Solution : entrer directement dans l'étage de puissance de l'ampli guitare.
2) Le Pod simule des HP et cette simulation n'a d'intérêt que si on joue au casque ou si on fait une prise direct (pour recréer ce qui est absent, à savoir, la modification du son due aux HP). Les HP de l'ampli guitare ou de la sono ayant leur propre courbe de réponse, il est perturbant de leur en imposer une supplémentaire, que de toute façon ils ne sauront pas reproduire (sauf dans le cas de moniteurs de studio, censés être "droits")
Solution : désactiver cette simulation dès qu'on joue en "live".
Je ne connais pas bien le Tone Lab mais j'imagine qu'il doit avoir les mêmes contraintes... et que les mêmes solutions peuvent améliorer le rendu "live".
La pédale wah wah, la caravane passe...
guillaume_pille
Schizo, tu portes bien ton pseudo : tu encenses la modé, et après un temps très court passé à te chercher une config n'ai-je pas lu que tu préférais investir dans un préamp soldano???

Perso j'ai le pod live, ça m'a bien dépanné en répet une fois ou deux, mais y a pas, il me faut ma tête à lampes...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
Mon objectif ultime est de m'équiper d'un Soldano...

Il est évident qu'il n'y a aucune comparaison possible entre les deux produits sauf les prix et la disponibilté... Le SP77 est assez difficile à trouver)

D'où mon achat d'un POD XT LIve qui s'approche bien d'un Soldano sound (j'ai dit s'approcher, pas restititué )

On fait avec ce qu'on a comme budget

Et le mien est déjà largement explosé cette année ?:
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
C'est clair qu'actuellement la modélisation ne fait que s'approcher de la dynamique des amplis tout tubes. Peut être que dans le futur elle arrivera à sa hauteur, en tout cas je pense que ça arrivera un jour au vu des innovations de ces derniers temps.

J'ai pu jouer sur un Vamp, et je viens de tester le POD xt live. Et bien le fossé technologique est énorme entre les deux ! Le Vamp n'a, comme certain l'on dit, que très peu de dynamique. Le pod en a beaucoup plus. On entendrais presque (j'ai bien dit presque !!) un vrai ampli lampe.

De plus, ne pouvant jouer que sur un spider (sans boucle d'effet... ), le pod m'a beaucoup attiré car c'est le seul qui possède une fonction permettant de modifier les fréquences "écrasées" par les deux préampli. C'est TRES galère à régler, mais ça marche pas trop mal. Et si ça ne convient pas, on peut toujour court-circuiter le préampli et n'utilisé que la disto des pédales incluses.

Vous l'avez compris, pour moi la modélisation n'a que du bon.
Les désavantages, pour quelqu'un de mon niveau, ne sont que minimes.
Bien sur, n'ayant jamais possédé d'ampli à lampes (je n'ai pu que les testé vite fait en magazin), mon avis n'est bien sur pas très objectif.

Mais quoi qu'on en dise, ça me satisfait pleinement, au niveau du son comme au niveau du budget. Enfin, au niveau du bidget, ce sont surtout mes parents qui sont contents
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
francoix
nonconforme a écrit :
Citation:
Et le mien est déjà largement explosé cette année Etonnement

Ca me fait ça tous les ans...

et moi, c'est tous les mois, surtout les fins de mois... les trente dernier jours sont les plus durs!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...