- Publié par
Kyto le 07 Avr 2005, 15:36
C'est clair qu'actuellement la modélisation ne fait que s'approcher de la dynamique des amplis tout tubes. Peut être que dans le futur elle arrivera à sa hauteur, en tout cas je pense que ça arrivera un jour au vu des innovations de ces derniers temps.
J'ai pu jouer sur un Vamp, et je viens de tester le POD xt live. Et bien le fossé technologique est énorme entre les deux ! Le Vamp n'a, comme certain l'on dit, que très peu de dynamique. Le pod en a beaucoup plus. On entendrais presque (j'ai bien dit presque !!) un vrai ampli lampe.
De plus, ne pouvant jouer que sur un spider (sans boucle d'effet... ), le pod m'a beaucoup attiré car c'est le seul qui possède une fonction permettant de modifier les fréquences "écrasées" par les deux préampli. C'est TRES galère à régler, mais ça marche pas trop mal. Et si ça ne convient pas, on peut toujour court-circuiter le préampli et n'utilisé que la disto des pédales incluses.
Vous l'avez compris, pour moi la modélisation n'a que du bon.
Les désavantages, pour quelqu'un de mon niveau, ne sont que minimes.
Bien sur, n'ayant jamais possédé d'ampli à lampes (je n'ai pu que les testé vite fait en magazin), mon avis n'est bien sur pas très objectif.
Mais quoi qu'on en dise, ça me satisfait pleinement, au niveau du son comme au niveau du budget. Enfin, au niveau du bidget, ce sont surtout mes parents qui sont contents
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !