[LE GRAND DEBAT] Préamplis à modélisation en conditions live

Rappel du dernier message de la page précédente :
splatsh
Yak,
J'utilise un DgStomp, que j'overdrive avec une TS10 et une Sparkle Drive, je rentre dans un Vox AC30 TB canal Normal entree Bright,
j'ai une boite de direct (entre l'ampli et les HP) qui rentre dans la table et je reprends le Vox avec un SM57.
J'ai passé un peu de temps a trouver les reglages qui vont bien surtout a haut niveau, j'ai un excellente dynamique.
J'utilise tres peu les grosses saturations du DG qui compressent enormément le son je prefere doubler avec une (ou les deux) pedales en entree de preamp .
J'ai un son tres riche et la modélisation est moins presente, reconnaissable, c'en est bluffant.
En fait je considere le modelisateur comme un ampli normal et qu'est-ce qu'on a toujours rajouté devant un ampli ====des pedales
Lors du dernier festival ou on a joué, nous qui faisons du Power blues(tendance KWS,Jeff Healey) mon son a scotché le duo de gratteux d'un groupe de heavy harmonique (si ca peut exister ). (des bons je dois preciser, ecole pro et tout tout)
edenvice
splatsh a écrit :
Yak,
J'utilise un DgStomp, que j'overdrive avec une TS10 et une Sparkle Drive, je rentre dans un Vox AC30 TB canal Normal entree Bright,
j'ai une boite de direct (entre l'ampli et les HP) qui rentre dans la table et je reprends le Vox avec un SM57.
J'ai passé un peu de temps a trouver les reglages qui vont bien surtout a haut niveau, j'ai un excellente dynamique.
J'utilise tres peu les grosses saturations du DG qui compressent enormément le son je prefere doubler avec une (ou les deux) pedales en entree de preamp .
J'ai un son tres riche et la modélisation est moins presente, reconnaissable, c'en est bluffant.
En fait je considere le modelisateur comme un ampli normal et qu'est-ce qu'on a toujours rajouté devant un ampli ====des pedales
Lors du dernier festival ou on a joué, nous qui faisons du Power blues(tendance KWS,Jeff Healey) mon son a scotché le duo de gratteux d'un groupe de heavy harmonique (si ca peut exister ). (des bons je dois preciser, ecole pro et tout tout)

Je fais pareil avec mon vamp pro. Pas trop de saturation et je boost avec une DS1 (et GE-7 des fois) comme avec mon ampli, et ça marche plutot pas mal.
splatsh
[quote="edenvice
Je fais pareil avec mon vamp pro. Pas trop de saturation et je boost avec une DS1 (et GE-7 des fois) comme avec mon ampli, et ça marche plutot pas mal.[/quote]

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a y avoir pensé, j'avais le sentiment qu'on allait me dire"ouaaaaaaaaaaaaah t'es cinglé ca's fait pas"
D'ailleurs les fabriquants ne s'y sont pas trompé et mettent des modelisations de pedales dans les p.live et T.Se.
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est une modelisation d'ampli, et que depuis des lustres tout les gratteux ont utilisés des pedales, meme devant les meilleurs amplis de la planete.
Perso je trouve qu'un modelisateur tout seul ne sonne pas vraiment.
Une ch'tite TS ou Proco ou big muff, ou tube driver et voila y-a le son.
J'ai joué en direct dans une table, je n'aime pas.
Un ampli ce n'est pas pur, y'a plein de defauts entre les composants, et les HP y'a de quoi en raconter et c'est ca aussi qui fait le son, une table dans un power amp c'est trop clean, ca n'a pas de chaleur.
Tout les gratteux que je connais rentrent les modelisateurs dans des amp a lampes soit dans la boucle soit dans le preamp (la c'est plus dur a gerer) et comme ça, ça sonne.
Choisir un power amp a lampes type marshall2020 ou mesa2020 avec deux bonnes enceintes derriere c'est la solution.
De toute facon bientot la modélisation sera tellement bonne qu'il sera difficile de s'en passer.
edenvice
splatsh a écrit :
[quote="edenvice
Je fais pareil avec mon vamp pro. Pas trop de saturation et je boost avec une DS1 (et GE-7 des fois) comme avec mon ampli, et ça marche plutot pas mal.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a y avoir pensé, j'avais le sentiment qu'on allait me dire"ouaaaaaaaaaaaaah t'es cinglé ca's fait pas"
D'ailleurs les fabriquants ne s'y sont pas trompé et mettent des modelisations de pedales dans les p.live et T.Se.
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est une modelisation d'ampli, et que depuis des lustres tout les gratteux ont utilisés des pedales, meme devant les meilleurs amplis de la planete.
Perso je trouve qu'un modelisateur tout seul ne sonne pas vraiment.
Une ch'tite TS ou Proco ou big muff, ou tube driver et voila y-a le son.
J'ai joué en direct dans une table, je n'aime pas.
Un ampli ce n'est pas pur, y'a plein de defauts entre les composants, et les HP y'a de quoi en raconter et c'est ca aussi qui fait le son, une table dans un power amp c'est trop clean, ca n'a pas de chaleur.
Tout les gratteux que je connais rentrent les modelisateurs dans des amp a lampes soit dans la boucle soit dans le preamp (la c'est plus dur a gerer) et comme ça, ça sonne.
Choisir un power amp a lampes type marshall2020 ou mesa2020 avec deux bonnes enceintes derriere c'est la solution.
De toute facon bientot la modélisation sera tellement bonne qu'il sera difficile de s'en passer.[/quote]

Je fais même pire je fait guitare > pedales > vamp avec simu de hp > ensuite je renvoie sur mon preampli carvin en sont clair pour "rechauffer" un peu le son (comme en studio) et hop direct PC (pour le l'enregistrement evidement, pour le live j'utilise pas le vamp)

et du coup j'ai un son qui fait moins artificiel
papyboyington
et encore tu parles des pods xt live , v-amp ect...

je te garantie que les tetes d amplis line6 comme le HD 147 ou le VETTA II c est largement au dessus de ce que tu pourras avoir avec un pod pro xt branché dans un ampli a lampe meme a 1500 euros l ampli...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Invité
En même temps, ta tête faudra bien la brancher dans quelque
splatsh
Námo Fëanturi a écrit :

je te garantie que les tetes d amplis line6 comme le HD 147 ou le VETTA II c est largement au dessus de ce que tu pourras avoir avec un pod pro xt branché dans un ampli a lampe meme a 1500 euros l ampli...

J'avoue que je n'ai encore pas rencontré de gars equipé de ces têtes la.
j'aimerais volontier ecouter ça en live.
Malgres tout, j'ai tendance a penser que l'etage final a lampe amene vachement de chaleur, et c'est, pour moi un element incontournable de la chaine.
papyboyington
° Schizophonic° a écrit :
En même temps, ta tête faudra bien la brancher dans quelque

j utilise un NOS 2x12 en v30 et je suis assez curieux d essayer le 4x12 line6.

l ampli a lampes avec les pod pro xt et autre je suis pas convaincu, pourtant j ai entendu un pod + un peavey classic 50/50 , pod pro + peavey classic 50/50, v-amp pro + marshall 9100, v-amp pro + marshall 20/20 ...
je pensais pourtant que l ajout d un ampli a lampe apporterai ce coté chaleureux mais ce n est pas convaincant du tout comparé aux tetes que j ai cité.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
fxdfxd a écrit :
Citation:
Le Vamp n'a, comme certain l'on dit, que très peu de dynamique. Le pod en a beaucoup plus

Donc tu ne sais pas ce qu'est la dynamique...
Le podXt à justement une dynamique tres faible !!!
La différence avec le v-amp tient plutot du détail de la modélisation, de la qualité des convertisseurs, ...

Là je suis pas d'accord !
Vraiment le Vamp, c'est rigolo, mais le son est plat ! Le POD a un son beaucoup plus vibrant, comment dire, plus dynamique
On doit pas avoir la même conception de la dynamique sans doute.
Enfin toujours est-il qu'il sonne bien.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
traviswalk
splatsh a écrit :
Námo Fëanturi a écrit :

J'avoue que je n'ai encore pas rencontré de gars equipé de ces têtes la.
j'aimerais volontier ecouter ça en live.
Malgres tout, j'ai tendance a penser que l'etage final a lampe amene vachement de chaleur, et c'est, pour moi un element incontournable de la chaine.

J'ai un Pod XT pro que je branche soit sur l'étage de puissance de ma tete Peavey classic 50,soit sur un ampli sono...les deux ça le fait,l'ampli de puissance rajoute peut-etre un peu de chaleur mais c'est vraiment pas flagrant,ça colore surtout le son...je peux pas dire si c'est mieux ou moins bien...

Bon par contre je suis l'heureux possesseur d'une tete Vetta II depuis aujourd'hui,je vais donc pouvoir comparer les deux config'(vetta 2 VS Pod xt+ampli puissance),je fais une répète demain donc je vais pouvoir juger si à au haut volume ça le fait...

Mais déjà à premiere vue le Vetta à plus de dynamique,et le modele Soldano que j'utilise pas mal sur le Pod sonne bien mieux sur le vetta...

Aussi pour la différence de son quand on monte le volume,le vetta est équipé d'une équalisation qui travaille sur tous les presets donc à priori pas de probleme de coté là...j'en saurais plus demain...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
fxdfxd a écrit :
En fait il sonne plus compressé, donc il a moins de dynamique
Mais je comprend ce que tu veux dire, j'aime aussi mieux le Xt que le V-amp (que je possede)

a+
fx

Ok, on est donc d'accord finalement !

Et pour la Vetta II, j'ai pus l'entendre une fois et ! Le son est monstrueux. Bon le gars qui jouait était monstrueux aussi.
Mais bon, plus de 2000€ la tête quand même !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
MetallicRiffer
Cet après-midi, 1ere répète au studio avec le POD 2.0.
Je me branche dans la table et direct sono donc.

Petite apréhension, mes presets étant fait à bas volume chez moi sur le PC, je me dis "merde, je vais galérer pour refaire les volumes, l'EQ et le mix des effets..."
Et là, vlan !! LE SON ! : un son qui tue, aucune modif à faire tout nickel.

Alors, le POD direct en sono ça marche du tonnerre et j'étais face à un combo JCM800 4010 et un combo JCM900 en 2x12, et j'avais pas à rougir surtout au niveau du grain qui était parfait selon moi.

Prochain essai, dès que j'aurais la tune, le POD branché dans un PA tout lampes (style Peavey 50/50) et 2 baffles 1x12 en V30.
Je devrai surement tout retravailler mais on verra, je ne manquerai pas de vous tenir au courant...

En tout cas je ne regrette pas mon investissement, le POD 2.0 m'a comblé en enregistrement, en travail à la maison et en répète dans la sono...

En ce moment sur effet guitare...