splatsh a écrit :
[quote="edenvice
Je fais pareil avec mon vamp pro. Pas trop de saturation et je boost avec une DS1 (et GE-7 des fois) comme avec mon ampli, et ça marche plutot pas mal.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a y avoir pensé, j'avais le sentiment qu'on allait me dire"ouaaaaaaaaaaaaah t'es cinglé ca's fait pas"
D'ailleurs les fabriquants ne s'y sont pas trompé et mettent des modelisations de pedales dans les p.live et T.Se.
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est une modelisation d'ampli, et que depuis des lustres tout les gratteux ont utilisés des pedales, meme devant les meilleurs amplis de la planete.
Perso je trouve qu'un modelisateur tout seul ne sonne pas vraiment.
Une ch'tite TS ou Proco ou big muff, ou tube driver et voila y-a le son.
J'ai joué en direct dans une table, je n'aime pas.
Un ampli ce n'est pas pur, y'a plein de defauts entre les composants, et les HP y'a de quoi en raconter et c'est ca aussi qui fait le son, une table dans un power amp c'est trop clean, ca n'a pas de chaleur.
Tout les gratteux que je connais rentrent les modelisateurs dans des amp a lampes soit dans la boucle soit dans le preamp (la c'est plus dur a gerer) et comme ça, ça sonne.
Choisir un power amp a lampes type marshall2020 ou mesa2020 avec deux bonnes enceintes derriere c'est la solution.
De toute facon bientot la modélisation sera tellement bonne qu'il sera difficile de s'en passer.[/quote]
Je fais même pire je fait guitare > pedales > vamp avec simu de hp > ensuite je renvoie sur mon preampli carvin en sont clair pour "rechauffer" un peu le son (comme en studio) et hop direct PC (pour le l'enregistrement evidement, pour le live j'utilise pas le vamp)
et du coup j'ai un son qui fait moins artificiel