Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le grenier de Joe Perry

Rappel du dernier message de la page précédente :
evilalex
Pleuh a écrit :
Ils servent à quoi les deux écrans posés à gauche de son pedalboard?


c est un telepromteur
born through sadness
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 09 Jul 10, 12:25
crushthebutton a écrit :
il a bon goût l'homme:

une Vox Teardrop, un Klon Centaur première version (j'ai eu les 2 et le son est exactement le même quoiqu'en disent les forumeurs soucieux d'avoir le graal ou de vendre le gold à prix d'or...) et aussi une Whammy première version!

Voilà ce que j'ai retenu (et le POG aussi )


En tout cas, pas de snobisme de la part de Perry.
Il a la Klon première version car il utilise cette pédale depuis des lustres. Elle est apparue à l'époque de Nine lives, en 97, je crois.
Idem pour la Whammy utilisée sur Get a grip et la tournée qui s'ensuivit (1993). Il aurait eu du mal à embarquer la version IV.
D'ailleurs, sur cette tournée Get a grip, il aimait prendre sa chance avec cet effet, comme en témoigne la vidéo de Love in an elevator postée en page 1.
En fait, si la combinaison d'amplis change à chaque tournée, et parfois en cours de tournée, il reste plutôt fidèle côté effets.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 11 Jul 10, 13:29
Allez, quelques Gretsch.

Une Silver Jet, surtout utilisée à l'époque de Permanent Waves/Pump il me semble.

Une Bo Didley, rare de le voir avec ce modèle :

Une Black Falcon, avec laquelle il pose dans le livret de Just push play. Ici parmi les guitares emportées pour la tournée 2002 :

Et enfin, la double-mache, la guitare de Living on the edge depuis plusieurs années :

On est droit de penser qu'il en possède une réplique.
FunkPunk
La Strat noir et blanche qui a finit dans le ventilateur à la fin du concert de Bercy y'a 15 jours n'est pas une Fender Jeff Beck mais une vulgaire Squier dont il s'est servi uniquement pour le morceau. J'étais à quelques mètres de la scène, j'ai donc pu voir avec attention.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 11 Jul 10, 15:09
FunkPunk a écrit :
La Strat noir et blanche qui a finit dans le ventilateur à la fin du concert de Bercy y'a 15 jours n'est pas une Fender Jeff Beck mais une vulgaire Squier dont il s'est servi uniquement pour le morceau. J'étais à quelques mètres de la scène, j'ai donc pu voir avec attention.


Ca ne m'étonne pas, vu le sort qu'il lui réserve tous les soirs. Il doit avoir un camion de Squier derrière.

C'est assez compliqué au niveau de ces strats noires et blanches.
Il en utilisait une assez souvent dans les années 70 :



Celle-là, on est sûr que ce n'est pas une Jeff Beck.

Après, pour dire laquelle est utilisée sur tel ou tel morceau, c'est assez dur. Toujours est-il que la noire et blanche semble être sa favorité. J'ignore s'il s'agit de la fameuse '57 dont il se sert beaucoup en studio (Love in an elevator par exemple).

Et tant qu'on y est, en relisant un vieil article pour ce topic, j'ai appris qu'il avait utilisé une Mary Kay pour l'enregistrement de Nine Lives.
lemgement lemg
FunkPunk
Il y a aussi son modèle gibson signature la LP "Boneyard". Il l'a pas mal utilisé pour le concert (avec un Bigsby d'ailleurs).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 11 Jul 10, 15:33
FunkPunk a écrit :
Il y a aussi son modèle gibson signature la LP "Boneyard". Il l'a pas mal utilisé pour le concert (avec un Bigsby d'ailleurs).


Ouaip, je me souviens même en avoir vu passer deux couleurs différentes.

Les Les Paul vont venir, mais il y en a eu tellement qu'il me faut le temps de tout compiler.
lemgement lemg
scoual
et vlop un petit ajout

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    FMF
    le 13 Aug 10, 12:06
Très bien ce document! Merci.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 13 Aug 10, 16:14
Impeccable, j'avais un peu la flemme d'aller rechercher ce topic.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    lemg
    le 13 Aug 10, 16:44
Il a ressorti la BC Rich.
lemgement lemg
thomas31
Voici un post que j'ai vu sur le topic glab sur le pedalboard de bercy

doomfred a écrit :
Vu sur le myspace de VL Effects... Joe Perry d'Aerosmith utilise des effets G-Lab !



Sur cette photo prise avant le concert de Bercy, on note clairement une SD-1 sur le rang du haut à gauche, et apparement une DR-3 (mais ça pourrait être une autre pédale) un peu plus à droite.

Blueonces
Je savais qu'il était un gros collectionneur de guitare en particulier de Gibson
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 13 Aug 10, 19:52
thomas31 a écrit :
Voici un post que j'ai vu sur le topic glab sur le pedalboard de bercy

doomfred a écrit :
Vu sur le myspace de VL Effects... Joe Perry d'Aerosmith utilise des effets G-Lab !



Sur cette photo prise avant le concert de Bercy, on note clairement une SD-1 sur le rang du haut à gauche, et apparement une DR-3 (mais ça pourrait être une autre pédale) un peu plus à droite.



Dans la vidéo, son technicien montre une des G-lab en mentionnant l'effet reverb dont Perry raffole.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...