Le grenier de Joe Perry

Rappel du dernier message de la page précédente :
killax
nouveau petit tour dans le matos de Joe :

on reste toujours fidèle a TC Electronic (flashback délay, corona chorus, hall of fame reverb, vortex flange) pour les boost exit l'Aviation effect B17 boost on a le retour du Option 5 destination bump et d'une nouvelle la Duesenberg Gold Boost, on retrouve le fidèle Klon centaur et en deuxième delay on garde toujours la MXR Carbon Copy, par contre adieu les pédales de Fuzz B&M fuzz et Pigtronix dnstortion

Au pied ça ne bouge pas trop, on retrouve la Whammy 1, EHX Pog 1, Ernie Ball volume, Wah Hendrix, sa pédale custom pour les bruitages de sirène et une Boss DD7 pour la pédale de sirène
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 12, 18:53
Ceci dit, il est bien mentionné que ça tourne constamment.
La même vidéo dans un mois et ça aura changé.
lemgement lemg
beaurderline
lemg a écrit :





Quelqu'un peut m'expliquer cette photo???
Si c'est pas un montage ... "kèsskèlfoulà7gratte" ????!!!
Il a fait son "Malmsteen" et la sangle a petée pendant un tour ou quoi?








C'est quand meme rigolo... un gaucher qui joue en droitier sur une guitare de...gaucher...


Mais comme dirait Karimeuu Zeribiiiii ...."Céskanne'daleuuuuu" !!!
Pour tous les gauchers qui ont du mal à trouver de bonnes grattes pour eux...lui il les prends pour y jouer en droitier.... meme Hendrix lui mettrait des claques je suis sur... "Donne la moi plutot !!!" (je deconne hein )


Et puis sa collection de Gibson franchement... je n'y ai meme pas vu une double manche EDS-1275 ... et les etuis il les a meme pas dans tous les couleurs pffff minable petite collection incomplète quoi



NB: sa double manche pour Living on the Edge? ...c'est bien une Gibson???
La vache, une double type LP je savais meme pas que ça existait...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 13, 12:24
Pour la photo c'est simple, elle a été prise en toute fin de concert (j'y étais).

Il utilisait une strat pour Toys in the attic et il l'a plantée dans le ventilo à la fin.
Pour le show.
Je crois avoir lu que c'était une Squier ou autre, enfin il n'a pas fait ça avec une de ses vintage millésimées. :pink:

La double manche de Living on the edge est une Gretsch.

lemgement lemg
tomriffmaniac
sympa le topic, mais du coup à force d'avoir listé toutes ses guitares qui ne sont pas des les paul, t'as oublié les les paul
beaurderline
lemg a écrit :
Pour la photo c'est simple, elle a été prise en toute fin de concert (j'y étais).

Il utilisait une strat pour Toys in the attic et il l'a plantée dans le ventilo à la fin.
Pour le show.
Je crois avoir lu que c'était une Squier ou autre, enfin il n'a pas fait ça avec une de ses vintage millésimées. :pink:


Forcement ça me rappelle avoir deja lu quelquepart qu'Hendrix n'aurait jamais brulé une de ses guitares mais des copies... apres vrai/faux? lesquelles? ... et vu que... certaines ont finies aux enchères, dans des Hard Rock Café, voir dans les mains de collectionneurs ou guitaristes connus (Dweezil Zappa je crois en possederait une soit disant authentique)... qu'est-ce qui est vrai ou pas....?

Mais bon, pour revenir au sujet de départ.... fort possible...qui sait?





Quant à la double manche de Perry vue precedemment dans ce topic... c'est deja pas exactement celle-là:


Mais d'une, ta photo est très interessante car non seulement on y voit une double 6 cordes (et non 12/6 comme l'autre), mais en plus avec avec un diapason beaucoup plus long pour le manche du haut (et pour le meme nombre de frettes... ) .... interessant... surement pour de l'open-tuning j'imagine?


Et de deux, ok effectivement autant sur l'autre photo on pouvait se demander si c'etait "from Gibson", autant là ça semble assez clair que non.
Sinon Perry possède bien de la double manche Gibson EDS-1275 on dirait:

(Perso j'en doutais pas vraiment, et je deconnais evidemment tout à l'heure, mais là au moins c'est sur et certain )
beaurderline
tomriffmaniac a écrit :
sympa le topic, mais du coup à force d'avoir listé toutes ses guitares qui ne sont pas des les paul, t'as oublié les les paul


Ah ouais "spafo ça" ... allez au boulot !!!!!..on t'attends...
lostever
Le diapason plus long pour la double 6cordes s'explique sûrement par le fait que c une baryton

En ce moment sur effet guitare...