Le logiciel marchera-t-il ?

Forum Two Notes
Forum
ZZZ
  • #1
  • Publié par
    ZZZ
    le 16 Feb 11, 14:01
Sous Mac OS 10.3.9 ?
Je bosse avec depuis des années.
(Et parfois certains logiciels ne marchent plus sous ce système.)

En vous remerciant par avance,
cordialement

Stéphane
sam
  • #2
  • Publié par
    sam
    le 16 Feb 11, 14:09
Bonjour,
Cela dépend de quel logiciel on parle.
Tu postes dans la section VB-101 donc tu dois parler du Torpedo remote. Pour celui ci, c'est 10.4 minimum.
Quand au PI-101, il sera compatible à partir de 10.5, processeurs Intel seulement.
Cordialement,
Samuel.
ZZZ
  • #3
  • Publié par
    ZZZ
    le 16 Feb 11, 14:21
Bonjour Samuel,

Quelle rapidité, je te remercie vivement du conseil.
Bon ben tant pis pour le Torpedo alors.
Guillaume_Pille
Salut Stéphane,

puis-je te demander s'il y a une raison particulière à rester sur Panther ? Pour ma culture personnelle.

Concernant le VB-101 ou VM-202, ce sont des produits standalone, livré avec les dernières MAJ. Si c'est juste pour le piloter depuis ton MAC cela se fait très bien en MIDI (tout est paramétrable) et pour les MAJ ou monter de nouveaux baffles il te faut de manière très ponctuelle avoir accès à une machine plus récente.

Voila, juste quelques pistes. Si c'est pour le plugin, là c'est cuit, désolé.
ZZZ
  • #5
  • Publié par
    ZZZ
    le 16 Feb 11, 23:16
Bonsoir Guillaume,

Simplement par confort, j'ai eu quelques mauvaises surprises de MAJ il y a qqs années que j'ai préféré rester avec un ordi uniquement dédier au boulot, sans faire aucune mise à jour, et tout tourne sans plantade aucune - c'est mon côté roi fainéant. Tout marche très bien et l'ordi est hors connexion internet, donc. -
A vrai dire je cherche du hardware, marre des logiciels, alors si le VB-101 pouvait s'affranchir de cet aspect là ça m'aurait fait de grandes vacances !
Je suis devenu complètement allergique à cette course aux armements virtuels, et préfère de loin du dur durable !
Guillaume_Pille
Je comprends tout a fait la solution que tu as choisie, c'est ausi pour ça que nous proposons du hardware.

le plus important ici est de bien voir que le VB-101 n'a absolument pas besoin du soft associé pour tourner, c'est bel et bien un produit standalone. Comme je l'écrivais, il se pilote très simplement en MIDI (regarde à la fin du manuel, il y a tout l'adressage MIDI), et on peut aisément imaginer que le backline déjà présent dans la machine (http://www.two-notes.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=22) couvre l'essentiel de tes besoins.

En pratique, nos clients qui utilisent plutôt la machine sur scène ne font jamais aucun update. Donc si jamais au bout de 6 mois tu décidais d'en faire un, il est peut être possible que tu trouves une machine sous windows ou mac récente pour faire la manipe (qui prend au plus quelques minutes).
ZZZ
  • #7
  • Publié par
    ZZZ
    le 17 Feb 11, 12:58
Oh, mais alors ça change la donne.
Je vais lire les infos que tu m'as donné en lien, dès que j'ai un tout petit peu de temps.

Merci beaucoup de tes conseils, je me remets à espérer !
sam
  • #8
  • Publié par
    sam
    le 17 Feb 11, 13:14
Par curiosité, quel séquenceur utilises-tu? (allez je me lance, au hasard, sur un 10.3.9, je dirai proTools 6, TDM ou LE, j'ai bon???)
ZZZ
  • #9
  • Publié par
    ZZZ
    le 17 Feb 11, 13:32
Oui ProTools LE + ma vieille Mbox
...et de plus en plus GarageBand (oui-oui !)
ZZZ
  • #10
  • Publié par
    ZZZ
    le 17 Feb 11, 21:24
Bonsoir,

-Une nouvelle question, cette fois concernant le vm-202 qui lui semble tout aussi intéressant (voir + encore que le vb-101, non ?) il est vrai que je perçois mal les différences à part l'ajout de deux simus de prises de son, et une stéréophonie...
dont le logiciel semblerait tourner sous 10.3.9 lui ?

(A part le fait que je doive ajouter une loadbox)

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...