Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Oui, et ce qui est intéressant c'est que ça touche les styles. Parce que Ash, ça n'est pas Dinosaur Jr qui n'est pas Marillion.
Même Kravitz s'y est mis.
Et quand on voit que Hole a fait pareil.
lemgement lemg
Nikk Dee
Bah en même temps, à partir d'un certain moment, ça reste la solution la plus rationnelle pour qui ne veut pas se retrouver avec un...truc...à la Frusciante...
Fait chier par contre, ça doit être la première fois de mon existence que je suis fashion en termes de matos de musique (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) ça fait bizarre
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
RADIOHEAD

Les effets de Thom Yorke
lemgement lemg
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2569
  • Publié par
    gma
    le 13 May 06, 19:47
Alors je m'adresse ici puisqu'il s'agit du matos d'un pro...

Quelle est cett guitare qui appartient aux guitaristes du groupe Phoenix?

On peut la voir sur leur dernier clip. Imaginez un mélange entre une musicmaster, avec deux micros couverts inclinés, mais une forme telecaster.

Courage, mon éternelle reconnaissance à celui qui trouve!
electric church
quelqu'un a des infos sur le matos actuel de Paul Gilbert?
je pense qu'il est toujours sur Ibanez et Laney, mais ce qui m'intéresse le plus ce sont les effets qu'il utilise.
la dernière fois il avait:
MXR90 ou 100
Electric mistress(...)
après je ne sais pas, si quelqu'un a des infos...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
doomfred
noelp a écrit :
personne n'a parlé du son " suédois " style Entombed , Dismember.....


J'ai vu Dismember et Entombed au Killer fest il y a peu. comme j'ai joué sur le même backline, je peux te dire qu'il y avait: 2 têtes JCM900, 2 têtes JCM2000...

mais en fait, le secret du swedish sound tiens en tout et pour tout dans une petite pédale boss, la HM2 Heavy-Metal (plus produite depuis longtemps...). La légende dit qu'aux sunlights studio, cette pédale était utilisée dans des JCM800 50W en mode booster (avec le gain très faible, voire à zéro) pour donner ce grain si caractéristique.

J'utilise moi-même cette technique avec Ataraxie, il est probable que pour notre prochain album, on entende quelques passages "suèdois"
noelp
ca tombe bien , j'ai un 2204 de 1983......
Manque que la hm2 de Boss !!!!
Shylikehxc a écrit :
voila je suis fans de trois groupes par contre impossible de mettre la main sur leur matos!
j ai pourtant chercher! (j avoue je suis pas un genie de l internet!!)

bon si vous arrivez a me renseigner sur le matos de:

From first to last
UnderOATH
poison the well

ca vraiment genail merci d avance

(juste le matos live studio m en fout!!!! )


ben je reposte une derniere fois car j ai toujours rien trouver!
c est surtout au niveau ampli/effet que ca m interesse car ils ont tout les trois un son particuliers!

voila encore merci d avance et longue vie a ce topic parce qu il vraiment interessant!!!
"what ya gonna do when the novelty as gone? " IC
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2574
  • Publié par
    gma
    le 15 May 06, 07:57
gma a écrit :
Alors je m'adresse ici puisqu'il s'agit du matos d'un pro...

Quelle est cett guitare qui appartient aux guitaristes du groupe Phoenix?

On peut la voir sur leur dernier clip. Imaginez un mélange entre une musicmaster, avec deux micros couverts inclinés, mais une forme telecaster.

Courage, mon éternelle reconnaissance à celui qui trouve!


Je suis lourd, mais je suis arrivé en fin de page donc je me permets de reposter...
EL CINCO
gma a écrit :
Alors je m'adresse ici puisqu'il s'agit du matos d'un pro...

Quelle est cett guitare qui appartient aux guitaristes du groupe Phoenix?



On peut la voir sur leur dernier clip. Imaginez un mélange entre une musicmaster, avec deux micros couverts inclinés, mais une forme telecaster.

Courage, mon éternelle reconnaissance à celui qui trouve!


C'est peut-etre une version un poil différente de la Fender Bullet(Manche Tele, micros Musicmaster inclinés, mais corps de Strat plus fin) qui date des 80'
A cette période la, Fender a produit plusieurs déclinaisons "cheap" de leur modèles.
C'est eventuellement une piste, a voir...
a reminder
lemg a écrit :
RADIOHEAD

Les effets de Thom Yorke



Je vois, dans le désordre, un Rat, un accordeur et un delay Boss (pédales anciennes dans le set up), une pédale inconnue (pour moi) entre les deux Boss, une MXR (laquelle ?) un switch Boss...

Quelqu'un a des idées, des infos ?? (ou des photos en couleur)
gaël
EL CINCO
Pour la MXR, je dirai distortion +, a part ça, rien de nouveau dans son pédal board...
a reminder
ANIBALcinq a écrit :
Pour la MXR, je dirai distortion +, a part ça, rien de nouveau dans son pédal board...


et la pédale qui se trouve entre les 2 Boss ?
gaël
Ostinatou
Nikos Aliagas, carrière solo

Un guitar-hero en puissance
Invité
8O

En fond c'est le plateau de Star academy non??

En ce moment sur effet guitare...