Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ah oui d'accord, il faut que je regarde s'ils passent en France... Ca doit être excellent live, même s'ils ont l'air un peu statique sur scène, la musique doit être énorme!
Zakk Wylde
Personne pour Entombed ?

Parce que les sites ...........
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Zakk Wylde a écrit :
Personne pour Entombed ?

Il me semble me rappeler qu'un des guitaristes jouait sur Gibson Flying V dans un Marshall, genre JCM800, avec une pédale pour booster en amont.
Mais évidemment, je peux être à côté de la plaque.
lemgement lemg
Dylano
  • Special Cool utilisateur
Anaon a écrit :
Ah oui d'accord, il faut que je regarde s'ils passent en France... Ca doit être excellent live, même s'ils ont l'air un peu statique sur scène, la musique doit être énorme!

Justement, le guitariste a un son en live qui ramasse les paquerettes rien qu'avec le souffle de ses amplis. Enorme! J'ai juste vu qu'il joue sur un vieux Fender Silverface qui dot être un Deluxe et sur une vieille tête Marshall, mais pour les effets, il doit y avoir encore pleins de trucs malades!
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
http://plus7.arte.tv/fr/detail(...).html

Video de l'emission "One Shot Not" sur Arte entre la 32 et 33ème minute on voit le pédalier de Tom Barman le chanteur/guitariste de dEUS, si quelqu'un peut faire une capture d'écran je sais pas faire
Ultrashock
Zakk Wylde a écrit :
Personne pour Entombed ?

Le son des premiers albums c'était du Marshall JCM900 et Boss Heavy Metal, cette dernière y était pour beaucoup pour leur son particulier.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
toma3101 a écrit :
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,Grid=1640246.html

Video de l'emission "One Shot Not" sur Arte entre la 32 et 33ème minute on voit le pédalier de Tom Barman le chanteur/guitariste de dEUS, si quelqu'un peut faire une capture d'écran je sais pas faire

Y a qu'à demander

Zakk Wylde
lemg a écrit :

Il me semble me rappeler qu'un des guitaristes jouait sur Gibson Flying V dans un Marshall, genre JCM800, avec une pédale pour booster en amont.
Mais évidemment, je peux être à côté de la plaque.

Ultrashock a écrit :

Le son des premiers albums c'était du Marshall JCM900 et Boss Heavy Metal, cette dernière y était pour beaucoup pour leur son particulier.

Merci c'est un bon début .

Je serais aussi intéressé par le matos du bassiste et si posible des photos ou diagramme de leur rig .
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
DOWN - PEPPER KEENAN (d'après Guitar World)

Guitares :
_ ESP custom couleur noire avec micros Tom Anderson P90 (neck) et Duncan Invader (bridge) - cordes Dean Markley
_ la même en rouge et sans le micro manche

Amplis : 2 têtes 100W Marshall JCM800 2203 (gain à 6) alimentant 4 baffles Marshall 4X12 (hp Celestion 75W). Une seule tête est utilisée.
Les deux têtes sont dans un rack comprenant un accordeur Korg DTR-2000 et une alimentation Furman PL-plus.

L'ordre des effets est le suivant :

Guitare accordeur Korg DT-10 wah-wah Dunlop Cry Baby fuzz ehx Big Muff phaser exh Small Stone delay T-rex Replica ehx POG Boss SD-2 Super Overdrive reverb ehx Holy Grail Ampli

Le tout alimenté par une Voodoo Lab Pedal Power.

La SD-2 est utilisée en boost (gain à 0, level à fond), et est activée en permanence, sauf pour les sons clairs.
lemgement lemg
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Boss SD-2 Super Overdrive

La SD-2 est utilisée en boost (gain à 0, level à fond), et est activée en permanence, sauf pour les sons clairs.

c'est une super overdrive (sd1) ou une dual overdrive (sd2) utilisée en boost ?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Sick sad world a écrit :
Serj Tankian :

Guitars gibson standard, fender stratocaster, marshall mode four

On voit des pédales en bas mais alors là... Une wha ou volume, un delay à droite boss (???)

sur http://www.myspace.com/thelist on voit leur live à las vegas

je voulais juste signaler une faute de frappe sur la page d'accueil, Serj Tankian et non Rankian
Bêêêh
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Dylano a écrit :
Anaon a écrit :

Justement, le guitariste a un son en live qui ramasse les paquerettes rien qu'avec le souffle de ses amplis. Enorme! J'ai juste vu qu'il joue sur un vieux Fender Silverface qui dot être un Deluxe et sur une vieille tête Marshall, mais pour les effets, il doit y avoir encore pleins de trucs malades!

A noter que c'est le groupe de la semaine sur Canal + cette semaine, tous les soirs vers 18h, l'occasion d'en savoir plus sur le matos peut-être
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Gabouel a écrit :
lemg a écrit :
Boss SD-2 Super Overdrive

c'est une super overdrive (sd1) ou une dual overdrive (sd2) utilisée en boost ?

SD-2 si j'en crois le magazine.

Mu. a écrit :
Sick sad world a écrit :
Serj Tankian :

Guitars gibson standard, fender stratocaster, marshall mode four

On voit des pédales en bas mais alors là... Une wha ou volume, un delay à droite boss (???)

sur http://www.myspace.com/thelist on voit leur live à las vegas

je voulais juste signaler une faute de frappe sur la page d'accueil, Serj Tankian et non Rankian

Ah oui, c'est vrai que le T et le R sont très proches sur un clavier.
Merci de le signaler, je vais corriger.
lemgement lemg
Takhralifih
Aucune info sur les gratteux de Dark Tranquillity ?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
evilalex
dark tranuillity c est gibson lespaul et flying,baffles marshall,behringer v amp il parait pour les effets et distos,en tt cas c est ce qui est noter sur leur site
born through sadness

En ce moment sur effet guitare...