Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
evilalex
dark tranuillity c est gibson lespaul et flying,baffles marshall,behringer v amp il parait pour les effets et distos,en tt cas c est ce qui est noter sur leur site
born through sadness
Scare-kro
Je sais qu'un des guitaristes de Dark Tranquillity utilise une Explorer 76' avec micro SD Humbucker sur une tête et Cab Marshall que je n'arrive pas à indentifier.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Takhralifih
il paraît qu'ils sont passé sur du Peavey 5150 avec du Behringer V-Amp Pro si je ne m'abuse.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Flying Mat
En regardant le Giant In The Box des Gentle Giant, il semblerait que Gary Green utilise le matos suivant (en tout cas, ce qui est visible) :

* guitares : Gibson LesPaul Goldtop avec des P90 en tant que guitare principale, puis parfois une Telecaster Olympic White à plaque blanche et manche rosewood. En acoustique, on trouve une 12 cordes (marque ?) équipée d'un micro rosace, contrairement à son acoustique (Takamine ?) qui est repiquée par un micro externe. Les 4 guitares sont toujours de sortie à chaque concert dans une espèce de meuble custom où elles sont en expo sur sa droite
* effets : une Wah Dunlop Crybaby, une Fuzz (marque ? elle a une forme rectangulaire), une pédale de Volume DeArmond et une écho (vu l'époque, je penche pour une chambre d'écho à bande, mais est-ce une Binson, une Copycat, ...)
* amplis : alors là, le grand mystère, je n'ai jamais vu de photos nettes où on voit de quoi il est équipé, au vu des photos éloignées de scène, sûrement en 1 tête + baffle sur les côtés de la scène, mais là c'est le flou total. Idem pour le bassiste Ray Schulmann, alors que Kerry Minnear le clavier arbore fièrement son Leslie et une tête Marshall sous son MiniMoog.

D'ailleurs, ce dernier est équipé d'un Hammond B3, sur lequel il pose un piano électrique (Fender Rhodes ?) et encore dessus un clavinet n°8 ou n°6 selon les années. A propos du bassiste Ray, on compte dans son stock une Fender precision Sunburst, une strat rouge 57 et une acoustique Takamine reprise par un micro externe qui ressemble étrangement à celle de Gary. Là aussi, quel sont les amplis qu'il utilise ? Tout ce que l'on voit, c'est que sa tête d'ampli est posée sous celle de Gary...

Pour finir, rappelons les nombreux autres instruments de sortie pour chacun de ces messieurs à chaque concert : Gary est aussi flûtiste soprano, Ray est violoniste et flûtiste soprano, Kerry fait du violoncelle (un superbe violoncelle blanc comme je n'en ai jamais vu au passage), du métalophone, du Hautbois et aussi de la flûte mais alto. Quand au chanteur Derek Schulmann, il prend la basse de son frangin quand il est à la guitare ou au violon, mais il joue aussi du saxophone alto ainsi que de la flûte soprano. tout ce petit monde se retrouve autour de la batterie de John Weathers pour jouer de diverses percus (rotos, toms, gong, xylophones, ...). A noter la présence du troisième frère Schulmann, Phil, au chant et au saxo sur les 3 premiers disques du groupe.

Voilà, peut-être que d'autres infos seront dispos,
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Visualdistortion
Tim Skold (dorénavant ex Marilyn Manson) dans un DVD de lesson du photographe Dean Karr avec entre autres Alice In Chains, Korn, Slipknot e pleins d'autres

En basse:

En guitare:

Gibson Firebird White
MXR Distortion III
MXR GT-OD
Marshall MG15MSZW
Marshall 1960 x 2 (à mon avis pour la déco)

En basse, je m'y connais pas
shadowchild
haha, le mg!!! Ils veulent quand meme pas faire croire qu'il joue la dessus!
Visualdistortion
Beh pour l'instant, il fait "rien"

shadowchild: Beh pour un dvd d'instruction, je crois pas qu'un 100 Watt fait pour Woodstock sans repiquage serve trop :p, et puis ce genre de petit ampli sonne tout de même bien pour l'entraînement.
shadowchild
Ah d'accord j'avais pas vu que c'était un dvd d'instruction!!!
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Flying Mat a écrit :
En regardant le Giant In The Box des Gentle Giant, il semblerait que Gary Green utilise le matos suivant (en tout cas, ce qui est visible) :

* guitares : Gibson LesPaul Goldtop avec des P90 en tant que guitare principale, puis parfois une Telecaster Olympic White à plaque blanche et manche rosewood. En acoustique, on trouve une 12 cordes (marque ?) équipée d'un micro rosace, contrairement à son acoustique (Takamine ?) qui est repiquée par un micro externe. Les 4 guitares sont toujours de sortie à chaque concert dans une espèce de meuble custom où elles sont en expo sur sa droite
* effets : une Wah Dunlop Crybaby, une Fuzz (marque ? elle a une forme rectangulaire), une pédale de Volume DeArmond et une écho (vu l'époque, je penche pour une chambre d'écho à bande, mais est-ce une Binson, une Copycat, ...)
* amplis : alors là, le grand mystère, je n'ai jamais vu de photos nettes où on voit de quoi il est équipé, au vu des photos éloignées de scène, sûrement en 1 tête + baffle sur les côtés de la scène, mais là c'est le flou total. Idem pour le bassiste Ray Schulmann, alors que Kerry Minnear le clavier arbore fièrement son Leslie et une tête Marshall sous son MiniMoog.

D'ailleurs, ce dernier est équipé d'un Hammond B3, sur lequel il pose un piano électrique (Fender Rhodes ?) et encore dessus un clavinet n°8 ou n°6 selon les années. A propos du bassiste Ray, on compte dans son stock une Fender precision Sunburst, une strat rouge 57 et une acoustique Takamine reprise par un micro externe qui ressemble étrangement à celle de Gary. Là aussi, quel sont les amplis qu'il utilise ? Tout ce que l'on voit, c'est que sa tête d'ampli est posée sous celle de Gary...

Pour finir, rappelons les nombreux autres instruments de sortie pour chacun de ces messieurs à chaque concert : Gary est aussi flûtiste soprano, Ray est violoniste et flûtiste soprano, Kerry fait du violoncelle (un superbe violoncelle blanc comme je n'en ai jamais vu au passage), du métalophone, du Hautbois et aussi de la flûte mais alto. Quand au chanteur Derek Schulmann, il prend la basse de son frangin quand il est à la guitare ou au violon, mais il joue aussi du saxophone alto ainsi que de la flûte soprano. tout ce petit monde se retrouve autour de la batterie de John Weathers pour jouer de diverses percus (rotos, toms, gong, xylophones, ...). A noter la présence du troisième frère Schulmann, Phil, au chant et au saxo sur les 3 premiers disques du groupe.

Voilà, peut-être que d'autres infos seront dispos,
Fmat

Excellent de lire des infos sur Gentle Giant ici!! Ce dvd est terrible!! (ce solo de vibraphone du claviériste )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
kornyuli a écrit :
john myung?

Son pédalier ?

Essentiellement un CAE RS-10.

Voilà.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...