Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dylano
  • Special Cool utilisateur
Cool! Par contre, on distingue pas grand chose sur la partie pedalboard. Quelqu'un peut identifier le matos?
fuzzbox85
J'ai fait une petite interview de Mike Piera pour ceuw qui se posaient des questions sur le matos de Jack White

Ca ne fait pas vraiment avancer le schimlblick mais bon

Citation:
Damien: Comment en êtes vous venu à travailler avec Jack White? Depuis combien de temps?

Mike Piera : J’ai commencé à lui fabriquer des tuner box sur mesure en 2005 pour la tournée Get Behind Me Satan. C’est grâce au guitar tech de Beck, Jim Vincent, avec qui je collaborais depuis de nombreuses années que j’ai pu entrer en contact avec Jack.

D : Avez vous modifié certaines de ses pédale? Si oui, lesquelles et quels changements avez vous apporté?

MP: J’ai fabriqué plusieurs mutebox et changé ses Big Muff pour qu’elles soient de meilleure qualité et plus solides en tournée. Cette année nous avons construit des accordeurs Boss TU2, des Big Muffs, et des mute boxes dans des boitiers en cuivre pour la tournée des Raconteurs.

D : Est ce que la Peppermint Fuzz a quelque chose à voir avec les White Stripes?

MP : Je lui en ai donné une mais je ne sais pas si il l’utilise beaucoup! C’est une excellente pédale pour se genre de sons saturé, mais à l’origine l’idée était de recréer les son de la chanson “Incense and Peppermints” ( ndla: de Strawberry Alarm Clock, un tube des années 60)

D : Quelle est l’utilité des mutebox?

MP : De couper le son lorsqu’il s’accorde, ou tout simplement lorsqu’il ne joue pas. Sinon il y aurait du larsen et des parasites!

D : Pourquoi Jack a t’il décidé de repeindre son pédalier couleur cuivre?

MP : Il a acheté une Copper-Wah de Dunlop qui sont de cette couleur et m’a dit qu’il aimait bien leur look alors il a voulu que tous ces effets soient comme ça! Ca leur donne un coté steampunk!

D : Quelles sont les dernieres additions faites à son pédalier? (Il semblerait qu’il y aie une EHX nano, une Boss et peut être une Demeter?)

MP : Je ne me souviens plus trop et je ne voudrais pas dire de bêtises! Voici toutefois une photo de mon travail juste avant que les pédales soient envoyées à Jack. Merci Beaucoup pour vos questions!

+ quelques photos qu'il m'a envoyé

Anaon
  • Custom Total utilisateur
Dylano a écrit :
Cool! Par contre, on distingue pas grand chose sur la partie pedalboard. Quelqu'un peut identifier le matos?

Effectivement mais je crois bien que ce sont les seules photos de son pedalboard qu'on puisse trouver pour l'instant...
Perso je vois déjà, (comme tout le monde ), un delay Maxon AD999 (la rose, j'ai la même! )
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Dylano a écrit :

commencons par le plus simple...

y'a aussi une boss sd quelque chose qui traine au dessus de la fuzz factory, une electro harmonix en debut de chaine...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
kornyuli a écrit :
lemg a écrit :
kornyuli a écrit :
john myung?

Son pédalier ?

Essentiellement un CAE RS-10.

Voilà.

mais il mets quoi comme effect dessus?

C'est pourtant facile à trouver avec Google, il suffit de taper John Myung.

Bon, le CAE est un pédalier qui pilote le rack. Tous les ons proviennent de ce rack.

Citation:
Currently (as of May 200 onstage, Myung uses all rackmount units for his sounds. As of the August 2005 issue of Bass Player magazine detailing his on-stage equipment, he used two Demeter HBP-1 preamps, a Demeter VTDB-2B mono tube direct box, Demeter HXC-1 optical compressor, Ashdown ABM RPM-1 EVO II preamp and ABM APM 1000 Evo II power amp, a Pearce BC-1 preamp, Framptone 3-Banger (for switching between preamps and their different settings) and Mesa Big Block 750 amplifier. Myung does not use speaker cabinets onstage. Instead, he uses direct boxes that feed the signal from his instruments into the front-of-house mixing board.

Apart from the various preamps that he uses for overdrive and distortion, the only "effect" Myung uses is an Eventide DSP4000 Ultra-Harmonizer for chorus, harmonization, and time-based effects: "I dig the Hyper Quad setting on the Eventide. It makes for a great wide, spatial effect that really brings my bass sound to life, especially live."[7]

Tu as des économies ?
lemgement lemg
kornyuli
lemg a écrit :
kornyuli a écrit :
lemg a écrit :
kornyuli a écrit :
john myung?

Son pédalier ?

Essentiellement un CAE RS-10.

Voilà.

mais il mets quoi comme effect dessus?

C'est pourtant facile à trouver avec Google, il suffit de taper John Myung.

Bon, le CAE est un pédalier qui pilote le rack. Tous les ons proviennent de ce rack.

Citation:
Currently (as of May 200 onstage, Myung uses all rackmount units for his sounds. As of the August 2005 issue of Bass Player magazine detailing his on-stage equipment, he used two Demeter HBP-1 preamps, a Demeter VTDB-2B mono tube direct box, Demeter HXC-1 optical compressor, Ashdown ABM RPM-1 EVO II preamp and ABM APM 1000 Evo II power amp, a Pearce BC-1 preamp, Framptone 3-Banger (for switching between preamps and their different settings) and Mesa Big Block 750 amplifier. Myung does not use speaker cabinets onstage. Instead, he uses direct boxes that feed the signal from his instruments into the front-of-house mixing board.

Apart from the various preamps that he uses for overdrive and distortion, the only "effect" Myung uses is an Eventide DSP4000 Ultra-Harmonizer for chorus, harmonization, and time-based effects: "I dig the Hyper Quad setting on the Eventide. It makes for a great wide, spatial effect that really brings my bass sound to life, especially live."[7]

Tu as des économies ?

mdr c'est pas pour acheter tous ce qu'il a mais juste pour savoir coment il fais son son .... merci
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
ça me fait marrer le coup des accordeurs pour jack white.
C'est lui qui disait au début des WS qu'il s'accordait à l'oreille, en fonction de la première corde, peut importe à quelle note elle était, il se basait sur celle ci
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dylano
  • Special Cool utilisateur
Gabouel a écrit :

commencons par le plus simple...

y'a aussi une boss sd quelque chose qui traine au dessus de la fuzz factory, une electro harmonix en debut de chaine...

Excellent! Merci beaucoup. Pour la fuzz factory, j'y pensais déjà. Le reste est assez classique somme toute, mais efficace!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
L'Electro-Harmonix à un potard en début de chaîne, ça pourrait pas être une vieille Little Big Muff ? J'ai l'impression que c'est écrit en jaune dessus…
Dans ce cas, ça pourrait aussi bien être sa fuzz principale;
Jean
Anaon
Vous regardez leur prestation cette semaine sur Canal +? J'adorais son fuzz du morceau d'avant hier, j'aimerais bien savoir si c'est la Fuzz Factory, je ne savais pas que ça donnait ce genre de son...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Anaon a écrit :
Vous regardez leur prestation cette semaine sur Canal +? J'adorais son fuzz du morceau d'avant hier, j'aimerais bien savoir si c'est la Fuzz Factory, je ne savais pas que ça donnait ce genre de son...

C'est à quelle heure ?
lemgement lemg
Anaon
C'est sur Canal +, album de la semaine tous les soirs à 18h05/18h10, encore deux live donc y'a souvent des groupes intéressants qui passent d'ailleurs, dans ce qui reste l'une des dernières émissions où ça joue live...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Merci.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...