Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
d'ailleurs, même si c'est plus trop mis à jour, il y a pas mal d'infos sur le matos de Thom, Jonny, Ed, Colin et Phil sur www.radiohead.fr section instruments.
gungancity
hé les gars, sur ebay y a des single recto et des dual neuf et laboga mr hector a vendre a prix de ouf !!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
the_edge2000 a écrit :
gungancity a écrit :
ext ce que the edge fait le riff d'intro dans in the name of love avec un memory man delay? merci

Il fait la chanson au complet avec ses TC2290. Le memory man est tuilisé seulement pour le "slapback" delay qu'il utilisait pour boy et october.

En live peut-être (bien que je ne sache pas précisément si c'est le Korg ou le TC sur ce riff ; sur le solo c'est facile, c'est les deux ), mais pas en studio.
Le TC n'existait pas encore à l'époque d'Unforgettable Fire.

Citation:
où est située le kay fuzztone dans son rig?

Par terre. Ca ressemble à une wah-wah, car un des techniciens de The Edge (Rab McAllistair) a démonté la Kay Fuzztone et l'a remontée dans un châssis de wah-wah, pour des raisons de solidité. Au passage, la pédale a gagné le surnom de Rab Fuzz.
lemgement lemg
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
lemg a écrit :
the_edge2000 a écrit :
gungancity a écrit :
ext ce que the edge fait le riff d'intro dans in the name of love avec un memory man delay? merci

Il fait la chanson au complet avec ses TC2290. Le memory man est tuilisé seulement pour le "slapback" delay qu'il utilisait pour boy et october.

En live peut-être (bien que je ne sache pas précisément si c'est le Korg ou le TC sur ce riff ; sur le solo c'est facile, c'est les deux ), mais pas en studio.
Le TC n'existait pas encore à l'époque d'Unforgettable Fire.

Citation:
où est située le kay fuzztone dans son rig?

Par terre. Ca ressemble à une wah-wah, car un des techniciens de The Edge (Rab McAllistair) a démonté la Kay Fuzztone et l'a remontée dans un châssis de wah-wah, pour des raisons de solidité. Au passage, la pédale a gagné le surnom de Rab Fuzz.

Fais attention lemg, tu as de la concurrence maintenant pour le matos de The Edge et c'est bien connu souvent l'élève dépasse le maitre à la fin
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Qu'il me dépasse, ça me fera des vacances.
lemgement lemg
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
lemg a écrit :
Qu'il me dépasse, ça me fera des vacances.

je suis sûr que ca te manquerai...
Scare-kro
Impressionnant le matériel de Nile. Mais quels sont les têtes Marshall ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Jägermeister a écrit :
Impressionnant le matériel de Nile. Mais quels sont les têtes Marshall ?

Des JCM2000 on dirait.
lemgement lemg
lemg a écrit :
D'ailleurs, il ne les avait plus ses racks (Midiverb...) ?
Je me souviens avoir vu qu'il s'en servait encore récemment lors de projets solo ou autres.

(Je fais bien le gars qui connaît, vous ne trouvez pas ? )

Des photos du matos de Shields mais lumières allumées (c'est mieux)

Midiverb II
Yamaha GEP-50
Conditioner
Yamaha SPX-900
Yamaha SPX-90
Midiverb II

EDIT (trouvé sur MBV.net)

Kevin's 2008 Tour Gear

Guitars:
Fender Jazzmaster
Fender Jaguar

Amps:
Marshall Head w/ (2x) 4x12 Cab
Marshall Head w/ 4x12 Cab
Hiwatt Head w/ 4x12 Cab
JMI Head w/ 2x12 Cab (x2)
Divided by 13 Head w/ 2x12F Cab
SWR California Blonde II Acoustic Instrument Amp
Fender Head w/ unknown amp cabinet (P...i? company)

Pedalboard:
Volume Pedal
Roger Mayer Octavia
Digitech Whammy
RMC Wah?
Devi Ever Rocket
Effector 13 Truly Beautiful Disaster
Devi Ever God Zilla
MG That's Echo Folks
Snarling Dogs Mold Spore
Roger Mayer Vision Octavia
Pete Cornish NG-2
Ernie Ball Volume
Boss TU-2 Tuner
Mike Hill Services Midi Foot Controller
Mike Hill Services Mute Switch

Rack:
Alesis MidiVerb II
Yamaha GEP-50
conditioner
Yamaha SPX-900
Yamaha SPX-90
Alesis MidiVerb II
Mike Hill Services Midi Preset boxes x5

Top of Rack:
Roger Mayer?
Boss Pitch Shift?
Boss Tuner?
Devi Ever White Spider?
i don't know.
marigold
Tain' la vache le nbre d'amp!

Tous lui servent?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
marigold a écrit :
Tain' la vache le nbre d'amp!

Tous lui servent?

Une chose est sûre, tous ne sont pas repris. Mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne tournent pas.
lemgement lemg
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
bon puisque lemg y tient voila une partie du matos de Sambora pour la tournee Lost Highway

Glam ND a écrit :
SILK a écrit :

qui se lance pour richie?

P87 de ce meme topic

-Les paul junior
-SG junior (Blanche)
-Strat relic sunburst avec floyd
-Strat sunburst avec floyd
-Strat metallic gold avec floyd et 2 doubles
-es 335
-Taylor Solid body avec floyd
-Tele 52
-Tele double manche
-Martin Signature
-Zemaitis checker
-custom sambo

bon elles y etaient pa stoutes ce soir là, mais l'idee est là

bon allez des photos de ces belles demoiselles,

petite info regardez bien la Gold c'est pas une fender...
j'ai aussi vu une dues et un photo des backstage montre une lp junior custom shop john lennon aussi, bon jai trouve un pedalboard mais sans doute pas celui de richie plutot bobby, non?
et j'ai egalemnt trouve sur le myspace de 65 qu'il etait endorse tout comme keith urban , mais bon on voit aussi qu'il utilise des tetes marshall

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Henry Spencer
im not here a écrit :

Un œil de Lynx pourrait-il me décortiquer le pedalboard d'Ed O'Brien svp ?

Sur le pedalboard de gauche, je peux voir clairement :

- Line 6 DL4 Delay Modeler
- Digitech Whammy WH-4
- Electro Harmonix Memory Man w/ Hazarai
Et on dirait que y'a aussi un Deluxe Memory Man normal dans la deuxième rangée, mais là je suis pas sûr. Y'a une boîte avec un switch tout à gauche de la deuxième rangée, sans doute un switcher ou un mute. En haut à droite, on dirait un pédalier midi, ou un truc comme ça.

Pour le pédalier de droite... du delay Boss, un autre Hazarai, un booster MXR Micro Amp on dirait, un Dynacomp ou un Phase 90 aussi. Entre les deux la pédale de volume Boss de base, et à droite en dehors du pédalier un switch Boss et un sampler Boss (SP-303 je crois)

Par contre, on dirait que le matos de Greenwood à pas mal changé. Déjà y'a un Boss RE-20, mais ça ça devait être à l'époque ou son RE-201 était cassé... P'têt qu'il l'a gardé comme backup. Il a remplacé sa vieille pédale de volume Boss par une nouvelle aussi. Le Polychorus a l'air d'avoir dégagé et j'arrive pas à voir si la Shredmaster est toujours là.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr Park
Il me semblait avoir lu sur le blog de Plank (c'est bien comme ça son nom?) que le Boss RE20 était définitivement adopté car bien plus facile d'utilisation que le Space Echo.
Il avait fait tout un article dessus pour dire combien il le trouvait bien en tout cas.
Starfucker Inc.
je les ai vu en live le 10 juin, le space echo était bien là et il l'ont tripatouillé durant le show, donc il était bien utilisé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Oui, pareil à Bercy, donc non.

On se débarasse pas de son Space Echo comme ça.

Par contre la RE-20 peut très bien avoir remplacé la RV-3 qui servait de backup au Space Echo auparavant. Là ça me paraît carrément plausible.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...