Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Et le matériel de Ihsahn (matos guitare + studio, Universal Audio miam miam) dans la vidéo qui suit celle de Satyricon
Scare-kro
Satyricon utilise que si peu d'effet ? En studio, ils utilisent encore des samples et j'ai l'intention que la distortion est souvent voire tout le temps doublée par un son clean.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
the edge utilise effectivement des hiwatt pour le studio surtout
=»référence U2 By U2
the edge utilise le fuzzface pour elevation et p-e même pour discothèque

quelques Line 6 echo pro (unitée de delay seulement en rack) peuvent être trouvés sur internet (ebay) mais je ne sais pas comment s'en procurer autrement

Si quelqu'un a une question à propos de the edge, je peux sûremnt vous aider!!!

comment se retrouver dans ce topic???
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
lemg a écrit :
el Cirujano a écrit :
FOR U2
tout le matos de tous les membres du groupe !!

Pas de photos mais le lien : http://u2.greensite.sk/edge.php

J'ai mis sur la page de The Edge, mais vous pourrez aller voir le matos des autres membres dans le menu "skupina" à gauche...

A+

Pas mal. Quelques précisions :

Là, ça ressemble plus à sa Fernandes équipée d'un micro sustainer, utilisée pour If you wear that velvet dress et With or without you sur la tournée Popmart. Pas sûr que ce soit une Jaguar.

La fameuse Les Paul music rising :

n'a servi que pour quelques concerts et a été ensuite mise en vente aux enchères afin de récolter des fonds pour la fondation de The Edge en faveur des victimes de l'ouragan Katrina. Ne vous excitez donc pas trop dessus.

Et pour ceux qui désirent du récent : http://www.u2.com/news/index.p(...)=1982

On notera que la Les Paul est encore une Music rising, finira-t-elle comme la première ?

Pour with or without you, the edge utilisait des fernandes native X pour l'elevation (live at chicago, guitare verte à 3 PU, délicieuse à regarder) et le popmart tour (live at mexico city, en bleu pâle sur le petit stage). C'est la guitare turquoise photographié plus haut. Au début du vertigo tour, il utilisait un ebow (live at chicago). Il a ensuite utilisé une fernandes retrorocket noire pour le reste de la tournée (U23D). Au début, il utilisait le infinite sustain (zoo tv, lovetown, joshua tree). À suivre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
the_edge2000 a écrit :
=»référence U2 By U2

quelques DM4 peuvent être trouvés sur internet (ebay) mais je ne sais pas comment s'en procurer autrement

Le plus sûr moyen de se procurer une DM-4 reste de l'acheter en magasin. Que je sache, elle est toujours produite.

Pour la fuzzface, elle sert pour le son appelé 747, celui qu'on entend sur l'intro de Mofo et Gone, c'est tout.
Sur Elevation, la fuzz est une Kay Fuzztone.
L'Hiwatt n'a servi que ponctuellement, essentiellement sur Elevation.
lemgement lemg
gungancity
ext ce que the edge fait le riff d'intro dans in the name of love avec un memory man delay? merci
Airut
  • Special Ultra utilisateur
Nile

Ooooh... :O
gungancity a écrit :
ext ce que the edge fait le riff d'intro dans in the name of love avec un memory man delay? merci

Il fait la chanson au complet avec ses TC2290. Le memory man est tuilisé seulement pour le "slapback" delay qu'il utilisait pour boy et october.
lemg a écrit :
the_edge2000 a écrit :
=»référence U2 By U2

quelques Line 6 echo pro peuvent être trouvés sur internet (ebay) mais je ne sais pas comment s'en procurer autrement, ça reste tout de même rare.

Pour la fuzzface, elle sert pour le son appelé 747, celui qu'on entend sur l'intro de Mofo et Gone, c'est tout.
Sur Elevation, la fuzz est une Kay Fuzztone.
L'Hiwatt n'a servi que ponctuellement, essentiellement sur Elevation.

où est située le kay fuzztone dans son rig?
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
cutonio
d'ailleurs, même si c'est plus trop mis à jour, il y a pas mal d'infos sur le matos de Thom, Jonny, Ed, Colin et Phil sur www.radiohead.fr section instruments.

En ce moment sur effet guitare...