Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
arctumeda
Ok merci pour les infos. En fait je les conaissaient toutes, sauf la loop, akai headrush.
D'ailleurs, sa me semble bizzare, parce qu'il doit avoir des racks pour obtenir ces sons => entre autre la vidéo dont j'ai passé le lien.
xinx1
  • Special Top utilisateur
Pour revenir sur Blonde redhead, que sont les deux espèces de préamp sur le box marshall?

Supercollider!!!!!
Scare-kro
Personne ne sait pour GUERILLA POUBELLE ?

J'ai regardé les photos, mais j'aperçois que l'accordeur Korg.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je crois que j'avais lu quelque part que c'était du JCM800, mais je confonds peut-être avec un autre groupe de punk…
Intervention inutile, oui, ça doit être ça;

[edit] Bon ben c'était bien ça : https://www.guitariste.com/for(...)58873
Le truc c'est que la personne qui a donné cette information, c'est… toi
Donc je sais pas…;
Jean
Scare-kro
Ouai, mais au niveau des effets, tu saurais pas ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je connais pas ce groupe (à part de nom). S'ils utilisent des effets, il doit pas y en avoir beaucoup. Je viens de fouiller les photos sur leur blog ; pas très concluant ;

Déjà on dirait que le gratteux est passé sur Rectifier, et du Ampeg pour le basseux :
http://bp1.blogger.com/_bGAxA-(...)e.jpg
Le bassiste semble avoir une autre pédale en plus de la TU-2, mais c'est sacrément difficile à voir (Gabouel ? )

Une autre photo : http://bp3.blogger.com/_bGAxA-(...)e.jpg
On voit que le Recto va dans un 4x12 Marshall. Il a juste une pédale à ses pieds. C'est pas le switcher du Recto ? Il n'y a visiblement rien d'autre.

Je viens de faire des recherches sur le net, mais sur aucune photo on ne voit de pédales.
Jean
Red_Fish
hernie boules a écrit :
quelqu'un aurait une idée de la fuzz utilisé sur les 3 premiers albums des QSTA ?

je lis souvent fulltone 69 alors que je trouve que le son n'y ressemble pas trop. Plus la fulltone 70's non ?

le son QOTSA vient surtout de l'accordage deux tons en dessous ... pas d'une eventuelle pedale !
Scare-kro
ted the Ors a écrit :
Ca doit effectivement être simple à l'écoute du groupe!

Oui, mais écoutez leurs son, on dirait qu'il y a un fuzz avec très peu de disto, je sais aussi qu'il jongle entre la distortion et le clean. Sûrement à ça que sert la pédale.
Le rectifier n'est sûrement pas à lui, je pense que c'est du matériel appartenant à la salle ou à un autre groupe.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
311

Ce Tim Mahoney change de système comme de caleçon. Encore qu'avec ce que ça doit lui coûter, il est peut-être obligé de rogner sur le budget sous-vêtements.

Toujours est-il que voici le nouveau bazar, qui n'est somme toute que l'ancien passé en version tout en rack W/D/W, avec quelques additions pour faire bonne figure. Non mais.

http://www.hugeracksinc.com/fo(...)46269

Citation:
Here is a pretty involved system that was finished this week for Tim Mahoney of the band 311. The most involved piece was the custom rack interface that Martin designed. Inside the beautifully engineered rack piece is a five loop mixer, three Jensen ISO transformers, two power transformers (to power the Axess FX-1, expander, wah and tuner on the pedalboard and the Boomerang), internal buffer, midi controlled switching for sending to two amps, channel switch, loop for the Boomerang, midi, and wet volume loop.

The rack pieces are as follows: Two PCM 42's, PCM 60, TC 1210, Line 6 Filter Pro, Boss SE-70, two RJM RG-16, L.A.S.D. interface.

The pedal trays include in order of signal chain: Octaver, Mutron III, Ross Compressor, MXR Phase 45, MXR Phase 90, KR Megavibe, DOD 250, Hartman Flanger, EH Clone Theory, MXR Flanger, Ibanez AD-9, EH Memory Man.

On the floor is the king of all midi controllers-the Axess FX-1 with expander, Boss TU-2 and a vintage King Vox wah. Thanks to Mario for making such a great unit. The second board has a Boss FV-500 H, Boss FV-300L and a Boomerang. There is a dry mute and switchable outputs for the two amps. There is a wet volume and a pre volume.

A Diamond Phantom head feeds two dry cabs in the center. The HH V800 feeds two wet cabs on the left and two on the right. Six cabs total-all with Vintage 30's.

The system sounded incredible. It covers all the vintage tones as well as modern rack sounds. My favorite pedal was the Hartman Flanger. It is a dead copy of a Electric Mistress. This pedal gets everything from Andy Summers to David Gilmour to Alex Lifeson. Rich, liquid and spacey. Thanks to Theo for getting us the pedal so quickly.

A&S also made some great KK style racks with stealth black hardware per Tim's request. One 20 space and two double head rack with cooling fans built in the back were made.

311 starts their summer tour next week. It's going to be a great show to see. Thanks, Tim.

lemgement lemg
gungancity
ca m'etonnerait qu'il paye un cent...
quand t'es celebre tu as tous gratos, c'est pareil dans tous les metiers.
Visualdistortion
gungancity a écrit :
ca m'etonnerait qu'il paye un cent...
quand t'es celebre tu as tous gratos, c'est pareil dans tous les metiers.

Je monte des lignes téléphoniques, et j'ai pas un centime offert, mon père en 20 ans n'a jamais eu un timbre offert à la poste
Scare-kro
La TU-2 de Boss se retrouve presque dans chaque combo !

En ce moment sur effet guitare...