Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 16 Juin 2008, 18:58
Wow, drôle d'idée… peut-être qu'il a fait en sorte que les cordes soient traversantes ? Je crois que c'est supposé avoir une influence sur le son, genre plus de sustain, les cordes transmettant plusse leur vibration au corps… maintenant je dis peut-être des conneries;
Jean
Scare-kro
Ouai, mais à la place du sillet, il y a une sorte de chevalet, comme s'il avait viré le sillet pour mettre le une sorte de chevalet.

Je vais essayer de trouver une image...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Quel homme, ce Gabouel ! il trouve toujours tout !
Jean
Scare-kro
http://www.flickr.com/photos/p(...)5421/

On voit un peu de quoi je parle.

Ouai, c'est ça, mais c'est quoi alors ?? Quelle utilité ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Ben ces chevalets /cordier equipaient les premières gibson avant l'apparition du tune o matic.

Dailleurs, les tout premiers etaient reglables en hauteur mais pas de reglages d'harmoniques (de justesse) possible.

Les plus recents comprennent le bloc cordier/chevalet d'un seul bloc, mais avec possibilité de reglages comme s'il y avait des pontets.

L'utilité, ben, perso, j'en vois pas, si ce n'est que peut etre on casse moins de cordes avec ce type de chevalet puisqu'il n'y plus" l'angle" des cordes qui arrive sur les pontets.

Ca doit aussi jouer un poil sur le sustain sans doute.
baptistou
Jägermeister a écrit :
Mais alors sa distortion vient uniquement du Tiny Terror ? Et c'est Orange qui fait le son de No One Is Innocent alors ?

Avec No One c'est un JCM 800 branché sur un cab Orange (celui qui est également sur la Tiny Terror)

ok bye
EL CINCO
Gabouel a écrit :
Ben ces chevalets /cordier equipaient les premières gibson avant l'apparition du tune o matic.

Dailleurs, les tout premiers etaient reglables en hauteur mais pas de reglages d'harmoniques (de justesse) possible.

Les plus recents comprennent le bloc cordier/chevalet d'un seul bloc, mais avec possibilité de reglages comme s'il y avait des pontets.

L'utilité, ben, perso, j'en vois pas, si ce n'est que peut etre on casse moins de cordes avec ce type de chevalet puisqu'il n'y plus" l'angle" des cordes qui arrive sur les pontets.

Ca doit aussi jouer un poil sur le sustain sans doute.

ça joue aussi sur le "confort" de la main droite.
Sur ma SG Junior, la "tranche" de ma main droite repose dessus très souvent et je trouve ça vachement confortable!

...et son p'tit nom à ce truc c'est "Wraparound"...
arctumeda
Voila, j'offre une Chuppa-Chups a la personne qui trouve le matos qu'il y a sur ce pédalier : http://www.bumcello.com/page.p(...)ixer.
Je sais que les samples n'ont rien a voir avec les pédales, mais vous pouvez tentez ce jeux qui est très amusant.
Pour ceux qui ne sauraient pas qui est ce groupe, il s'agit de Bumcello.

Allez, sinon j'offre une séssion de rattrapage devinette, pour celui qui me trouve avec quelles pédales Vincent Ségal , le violoncelliste utilise t - il en lead sur le premier morceau de cette vidéo : .

Evidemment je ne connais pas les réponses aux questions ( sinon c'est plus amusant comme jeux )

Bon tchao les gratteux,

Merci

Guillaume
Gabouel
et bien de gauche a droite sur la photo...

la blanche : une boss tu2 (accordeur)
ensuite relié a la blanche une pedale ronde... bixonic expandora

au dessus de la bixonic expandora, la pedale bleue avec les petits potards semble etre une Zvex Tremorama

ensuite difficle a dire bien que je semble reconnaitre une ts9 (ou 2 ts9 ???) .... pour le reste, va falloir plus qu'une chuppa choups ...

digiverb digitech bleu sur le devant?

J.
  • Publié par
    J.
    le
Gabouel a écrit :
une ts9 (ou 2 ts9 ???)

J'aurais plutôt envie de dire une TS 9 et une TR-2…
Jean
Gabouel
moi je dirais une pédale verte. Ca suffira, on va quand même pas se casse le c... pour une chuppa.

arctumeda
Heu pour revenir a Bumcello, il faut cliquer sur "Jouer" une fois sur le site pour ceux n'étant pas arriver jusqu'a la fameuse photo du pédalier que voici :

Guillaume
Gabouel
ben moi j'ai cliqué sur voir > photo sur le meme site...
Gabouel
sur la photo que tu montres il y dans l'ordre :

ernie ball volume pedal, akai headrush, boss rv3, sansamp gt2, boss octaver, cry baby, boss psm5 (alimentation)
arctumeda
Ok merci pour les infos. En fait je les conaissaient toutes, sauf la loop, akai headrush.
D'ailleurs, sa me semble bizzare, parce qu'il doit avoir des racks pour obtenir ces sons => entre autre la vidéo dont j'ai passé le lien.

En ce moment sur effet guitare...