Tentons ici le post récapitulatif du matériel de Thompson pour la tournée actuelle de The Cure.
Les guitares :
Les amplis :
Les effets :
Son pédalier se divise en trois parties.
1) La première (à sa gauche) est le pédalier principal, celui qu'il utilise depuis des années et qui a priori contrôle tout le reste. Il est en touré de quatres pédales de volume Ernie-Ball (deux de chaque côté).
Au-dessus, on dénombre cinq pédalers. De gauche à droite :
_ une Pete Cornish, a priori un delay. C'est la pédale qui incorpore un vieux delay Boss (DD-2 ou DD-3) mais dont j'ai oublié le nom.
_ ? (j'avais pensé à un flanger MXR, sachant qu'il y a nécessairement un flanger dans son système)
_ une autre pédale Pete Cornish. Sachant qu'elles ont toutes le même design, c'est impossible à dire, mais il s'agit presque à coup sûr d'une disto.
_ ?
_ ?
2) La deuxième partie du pédalier (au centre) est constituée d'un autre pédalier Pete Cornish, celui-ci :
On retrouve deux pédales posées dessus. Après recherche, il s'avère qu'il s'agit de deux Dytone DiAna Echo :
(Comme le monde est bien fait, The Cure est référencé sur le site de Dytone.)
3) La troisième et dernière partie est composée d'un autre pédalier Cornish, celui-ci :
qui inclut donc une wah-wah Vox, une Pete Cornish SS-3 (c'est une od/disto :
http://www.petecornish.co.uk/S(...).html), une pédale de volume Ernie Ball et une boucle pilotable.
On trouve en plus deux pédales posées sur ce pédalier. Il y en aune jaune qui ressemble à un MXR phase 100 mais les connexions se font sur le dessus et non sur les côtés. Alors il s'agit peut-être de cette pédale :
Il s'agit d'un compresseur.
Quant à l'autre pédale, j'ignore de quoi il peut bien s'agir.
Voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouver pour le moment. Si possible, je complèterai ce post ultérieurement.
lemgement lemg