Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
han bien ca un zikos qui joue sur du matos DIY
Scare-kro
Même si certains trucs DIY sonne avec un souffle incroyable...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
ah bah ca dépend de plein de paramètres , tu peux te fabriquer la pire des daubes aussi

tout dépend de quels ingrédients du parts , sur quelle recette tu te base et comment tu réalises le tout , avec quels outils aussi ! parce que bon le fer a souder butagaz de 60w pour mettre des transis germanium ... (ah merde ma fuzz elle sonne pô ? ah bah c'était les transis qui avaient chaud pour le coup :mdr: )
My Bloody Valentine

Premier concert depuis 16 ans à Londres (ICA) le 13 Juin dernier. Des mecs distribuaient les earplugs à l'entrée de la petite salle, le groupe est rentré dans le public sur 'Only Shallow'. Zénith de Paris le mois prochain..

Pedalboard de Mr Shields (Belinda n'en avait pas): la qualité est super moyenne mais on peut distinguer une Boss TU-2, une volume Ernie Ball, une Pete Cornish, une Roger Mayer Octavia, une Snarling Dog Mold Spore Wah.. puis ça devient confus, Whammy, la multicolore en bas à droite est une Effector 13 Truly Beautiful Disaster

Amplis: Marshall, Divided by 13, Vox et Hiwatt amps pour Shields. Avec un SWR California Blonde au sol. Deb (basse) a un Ampeg VST-VR accompagné d'un stack Marshall (8X10s..)

Lu par ailleurs

Citation:
His stage set included about four Hi-Watt amps and an Orange or two and about eight thousands monitors. He took about a third of the stage himself and must have played about nine different guitars (ndlr: Jazzmaster!). Belinda was playing this awesome cherry red sparkling custom-made guitar which was made by a French guy that Douglas Hart introduced me to before the show briefly. Wish I could remember his name because the guitars looked beautiful

The projections were 90 per cent made by Douglas, who’s been working closely with the group on these comeback shows. They looked like they could have been sourced from footage of armies marching in World War II mixed with a creepy psychedelic Nosferatu vibe.

http://vice.typepad.com/vice_m(...).html
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Il se fait pas chier, monsieur Boucliers ! Y a de quoi "shoe gazer"… sans parler des amplis…

Hmm, MBV en concert; ça devait être énorme;?
Jean
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
mainline a écrit :
My Bloody Valentine

Premier concert depuis 16 ans à Londres (ICA) le 13 Juin dernier. Des mecs distribuaient les earplugs à l'entrée de la petite salle, le groupe est rentré dans le public sur 'Only Shallow'. Zénith de Paris le mois prochain..

Pedalboard de Mr Shields (Belinda n'en avait pas): la qualité est super moyenne mais on peut distinguer une Boss TU-2, une volume Ernie Ball, une Pete Cornish, une Roger Mayer Octavia, une Snarling Dog Mold Spore Wah.. puis ça devient confus, Whammy, la multicolore en bas à droite est une Effector 13 Truly Beautiful Disaster

Amplis: Marshall, Divided by 13, Vox et Hiwatt amps pour Shields. Avec un SWR California Blonde au sol. Deb (basse) a un Ampeg VST-VR accompagné d'un stack Marshall (8X10s..)

Lu par ailleurs

Citation:
His stage set included about four Hi-Watt amps and an Orange or two and about eight thousands monitors. He took about a third of the stage himself and must have played about nine different guitars (ndlr: Jazzmaster!). Belinda was playing this awesome cherry red sparkling custom-made guitar which was made by a French guy that Douglas Hart introduced me to before the show briefly. Wish I could remember his name because the guitars looked beautiful

The projections were 90 per cent made by Douglas, who’s been working closely with the group on these comeback shows. They looked like they could have been sourced from footage of armies marching in World War II mixed with a creepy psychedelic Nosferatu vibe.

http://vice.typepad.com/vice_m(...).html

Il y a une Roger Mayer (une fuzz a priori) après la whammy et ce qui ressemble à une wah-wah RMC. Quoiq ue le logo pourrait faire penser à une Dunlop.

Bon, je vous aide pour MBV, alors aidez-moi pour Porl Thompson.
lemgement lemg
Merci bien! Je suis grand fan de Cure aussi (quel Bercy au printemps), j'aimerais aider mais c'est trop pointu pour moi

Et MBV.. Il y a de quoi chialer quand c'est un groupe si important, que tu ne pensais pas voir un jour même dans tes rêves les plus mouillés Les seuls qui peuvent toujours se permettre 15 minutes de white noise à la fin du set sans que ça soit chiant hé. Par ailleurs, la configuration dévoilée sur GuitarGeek (Loveless era) est totalement bidon, un roadie qui bossa trois années pour Mr Shields a récemment causé

Citation:
Kevin never used a Shreadmaster pedal (he did, however, use 2 Marshall Guv'nor pedals during the Isn't Anyting live shows). (guitargeek.com falsely credits the use of a Shredmaster during the Loveless tours.)

For Loveless live shows he used - Digitec Whammy, Boss EH-2, Boss PQ-4, 2 x Boss GE-7, Boss T-Wah, Pro-Co Turbo Rat, Roger Mayer Axis & Mongoose, Marshall Guv'nor, Jim Dunlop Roto-Vibe, Boss Tremolo/Pan (Boss PN-2 to be specific), Digitec PDS-8000, ADA Pre-amp, MidiVerb2 (made by Alesis for those who don't know), SPX90 x 2 and 3 x JCM800's (only 2 amps were actually running) JCM's valved with EL34's and ECC83's (including phase split). - I may have missed out one or two pedals there....it has been a few years..!!!

T-wah - Used for the entire length of 'I Only Said'...heh?
Midiverb 2 - For the record, 70% of the reverse reverb used in the live set was generated from the Alesis and not the SPX90. If you have chance to use both units (in a Pepsi challenge kinda way you will understand, if however, you don't know how to use gear properly you will never 'get it').
Midiverb2 - Listen to 'Slow' both live and studio versions. Guitar>Midi2>ADA>Amp...........as simple as that.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
D'ailleurs, il ne les avait plus ses racks (Midiverb...) ?
Je me souviens avoir vu qu'il s'en servait encore récemment lors de projets solo ou autres.

(Je fais bien le gars qui connaît, vous ne trouvez pas ? )
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai trouvé une vidéo intéressante, et comme je ne savais pas où la mettre, je poste ici. Si vous avez une idée de sujet pouvant l'accueillir, n'hésitez pas.

Bref, voici Bob Bradshaw, le fameux, expliquant à un client le système qu'il vient de concevoir pour lui :

Et donc, le rack en question (moins l'Eventide) :
lemgement lemg
xinx1
  • Special Top utilisateur
mainline a écrit :
BLONDE REDHEAD www.myspace.com/blonderedhead
Leur matos a quelque peu évolué pour la tournée '23', à en juger par ces photos (concerts Bataclan/NYC).. à enregistrer sous pour voir 'en grand'

Kazu Makino

Boss RE-20 Space Echo, Boss TU-2, une MXR M-142 Distortion II, et une box noire gaffée pour switcher entre keys et guitare

Amedeo Pace

Sur la photo de gauche: Eventide Modfactor au pied de micro, Digitech Whammy, EHX Stereo Memory Man With Hazaraï, Eventide Timefactor, EHX Holy Grail+, MXR M-142 Distortion II, Line 6 DL-4, Peterson StroboStomp Tuner, entre ces deux dernières une grosse pédale noire aux inscriptions rouges que je ne capte pas -voir photo de droite- on remarque donc beaucoup de delais/sampling, prédominants dans les derniers travaux du groupe

Pour les grattes, ça oscille entre Gibson SG, Gibson les Paul DC, Fender (?) Barytone qui tourne
Côté amplis, on a du Fender Twin, du VOX AC-30 et du combo Hiwatt

C'est pas plutôt une tête Hiwatt custom 50 et non un combo?
Et j'ai vu aussi une tête bizarre sur un stack marshall à droite du stack marshall + tête hiwatt. (C'est ce que j'ai vu en allant les voir en novembre dernier à Forest National)

Si qq'un est là pour confirmer, qu'il s'annonce!
Supercollider!!!!!
horses_in_the_sky
D'ailleurs la pédale noire avec les inscriptions rouge d'Amedeo c'est une Disnortion de Pigtronix.

En ce moment sur effet guitare...