Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oh j'avais déjà parcouru ces photos (en zoomant c'est lisible mfff), mais jamais vu cette pédale en boutique.. trop jeune pour connaître les distorsions MXR grand format Merci de m'avoir éclairer!
marigold
Sherman88 a écrit :
marigold a écrit :

C'est quoi le The whizzer?

Si j'ai bien compris c'est un système qui permet de modifier à distance les réglages de l'ampli. Il y a 4 preset

Merci,je croyais
que c'était un genre de grosse leslie
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
hernie boules a écrit :
tiens je réintere ma question: personne pour le matos de scene de MASTER OF REALITY ? (chriss goss, producteur celebre de tout la vague "stoner rock" en est le saint patron)

Je dois avoir une vieille interview (début 90) dans un mag US mais je ne te garantis pas qu'il y ait d'infos sur le matériel live.
Je vais essayer de regarder quand même.
lemgement lemg
evilalex
merci pour la photo de carcass
born through sadness
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Vous aouer à "Reconnaissance de pédales" ?

Porl Thompson, de The Cure :

(Photo trouvée sur le forum d'Harmony Central.)
lemgement lemg
Mr. dickhead
Citation:
e dois avoir une vieille interview (début 90) dans un mag US mais je ne te garantis pas qu'il y ait d'infos sur le matériel live.
Je vais essayer de regarder quand même.

ba j'ai crus commprendre qu'il utilisait pas beaucoup d'effet sur scene, mais j'ai quand meme l'impression qu'il utilise une fuzz ou une disto dans le genre. Parce que ca sonne pas vraiment marshall. Tu dirais ses telecasters sont monté avec des doubles dimarzio ( )
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ah pis lemg, happy """ 1 700 000 eme """" visionnages de thread !!!!!!!!

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
hernie boules a écrit :
Thompson, c'est fait faire un pédalier par cornish (on le vois d'ailleurs sur la tof)

Sinon il semble avoir des pédales cornish (2) des ernie ball

Il a trois pédaliers Cornish. Celui dont tu as posté la photo, celui qu'il utilise depuis longtemps (le plus gros) qui est cerné par 4 pédales de volume Ernie Ball et qui commande ses effets "traditionnels". Et enfin, il y a le dernier en date, celui-ci :

Pour les pédales, celle à l'extrême gauche de son pédalier ressemble à une pédale de delay Cornish (celle incluant un delay Boss). On aperçoit d'ailleurs le dessus bleu des potards (façon Boss) sur cette photo :

Tant qu'on y est, les amplis sont des Cornford :

Et pour vous aider dans le jeu, d'autres photos :

lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Gabouel a écrit :
ah pis lemg, happy """ 1 700 000 eme """" visionnages de thread !!!!!!!!

Diantre.
lemgement lemg
Mr. dickhead
Putain le Thompson devient une véritable drag queen encore le smith s'est calmé mais alors lui il sombre du coté sombre de la force.

Pour continuer concenant the cure, apparement Smith se serait fait faire des replique de ses fender bass 6 par schester, elles ont la meme forme que les ultracure hormis le diapason et la config micro. Il possede aussi une ultracure blanche.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Cornish est tellement pointilleux qu'il a dû choisir la nature et la coupe du bois des pédaliers en fonction des platform boots.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...